Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gloinfred, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, portenawak, poupafaya, Recital-Audio, sceint, TELLOUCK, Thierry.P et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Coups de Coeur sur la BD !

Message » 21 Fév 2005 22:06

Aquamoeba a écrit:
Est-ce que quelqu'un a lu le dernier tome de la série "Le cycle de Cyann" de Bourgeon ? Il vient de sortir...

Je n'y ai jeté qu'un oeil mais je n'ai pas eu un à priori très positif...

Je l'ai acheté pas encore lu, mais as-tu jamais été déçu d'un "Bourgeon"? :wink: (Surtout si tu as lu les deux premiers...)

aquamoeba

Non c'est vrai... Mais sortir une suite 8 ans après ça fait un peu recette commerciale plus qu'une suite justifiée et créée au moment de la série... Et c'est ça qui me fait peur ! Regarde Loisel avec sont Peter Pan Tome 6 !!! Il doit avoir honte de lui, c'est sûr ! Mais imagine ce que rapporte une telle sortie, surtout dans le contexte des nouvelles adaptations ciné de Peter Pan...

Bref jle rapide coup d'oeil me fait craindre ce choix plus commercial que créatif... J'ai peur qu'il ait gaché la fin de la série... Dépêches-toi de l e lire pour nous en dire plus !!! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Fév 2005 10:11

charlie13 a écrit:Personne ne s'interesse à la BD qui fait rire?
Pourtant, une bonne poilade, qu'est ce que ça fait du bien !


Ces dernières années ce sont les Lapinot qui m'ont bien fait marré :D , même si le dernier m'a laissé un peu triste... mais quelle fin à cette belle aventure, ca c'est du panache... Voila quelqu'un qui a le courage de clore une histoire ! (J'espère ne pas me tromper :lol: )

Concernant Bourgeon (vive pif gadget), j'ai pas lu les Cyann mais je sens que je vais me faire la collection, à moins qu'ils prévoient une compil... je suis de plus en plus partant pour les "intégrales" ces derniers temps, histoire de pouvoir lire des histoires complètes... Mais bon, les incartades sont possibles.. comment profiter des Compagnons du Crépuscule autrement ? Et des Passagers du Vent ? Quelqu'un a lu Brunelle et Colin ?
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Fév 2005 11:04

>Chris: ayant eu la chance de cotoyer régulièrement Loisel, et malgré la réputation de "dur au gain" qu'il traine dans le milieu, je peux te garantir qu'il fait de la BD par envie/besoin, et par pour des raisons pécuniares: il gagne bien mieux et vite sa vie dans l'illustration, la pub ou le cinéma que la BD.

les contraintes envie/temps/énergie sont autres :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Fév 2005 13:41

charlie13 a écrit:Personne ne s'interesse à la BD qui fait rire?
Pourtant, une bonne poilade, qu'est ce que ça fait du bien !


Je viens de découvrir Manu Larcenet et son "Retour à la terre" (3 tomes). C'est drôle, bourré de poésie et de tendresse. Ca faisiat longtemps que je n'avais pas aimé une BD à ce point.

En résumé : l'histoire dun citadin pur jus et dessinateur de BD qui part à la campagne avec sa compagne pour un retour à la nature... et la rencontre des paysans du coin.

JUBILATOIRE !

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:26

en plus rigolo de larcenet, y'a pedro (je crois que c'est de lui) mais aussi 3 tomes de bill baroud sur les super héros: jubilatoire :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Fév 2005 20:53

Salut.

Pour ce qui est de Bourgeon et le cycle de Cyann tome 3, il était en chantier quand le tome 2 est sorti. Puis alors que l'album était fini, il y a 6 ans, l'auteur s'est faché avec son éditeur ce qui explique le changement de maison d'édition et le temps écoulé entre les tome 2 et 3.
Ce ne fut pas par sens marketing mais par bloquage judiciaire que l'album fut retarder.

Un peu plus et ce troisième tome n'aurai jamais vu le jour.

Heureusement il est sorti et il pas mal, pas le meilleur.

La suite Mr Bourgeon SVP.
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 23 Fév 2005 1:48

Salut Jean marc, merci pour ces explications (et à BTK pour Loisel)...

Tiens je vais venir chez toi, à Colmar, début 2006 pour un futur cinéma dont tu as peut-être déjà entendu parlé ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Fév 2005 10:51

Je savais meme pas que Cyann tome 3 était sorti...

Bon, va falloir que j'aille chez mon libraire préféré alors...

Yann, fan de Bourgeon de la première heure
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Fév 2005 12:02

Betekaa a écrit:en plus rigolo de larcenet, y'a pedro (je crois que c'est de lui) mais aussi 3 tomes de bill baroud sur les super héros: jubilatoire :idee:


bin je viens de découvrir Larcenet et vu le style et la classe, je pense que je vais me pencher sur le bestiau. Mais merci pour les infos, sa bibliographie est tellement éclatée et vaste que je ne savais que choisir.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Fév 2005 12:19

il a fait des trucs plus sombres avec son frère aussi

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Fév 2005 12:24

il a fait des trucs plus sombres avec son frère aussi

Heu... cela ne nous regarde pas... :mdr: :mdr: :mdr:

Je suis sorti, :oops:
aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2006 18:36

Allez faut pas laisser tomber dans l'oubli ce topic ! :wink:

Et je reposte parce que j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette BD, une révélation...

Il s'agit du tome 1 de Jenkins/Ramos/Oléa, intitulé....... "Révélations" !

Superbe histoire, intelligemment racontée et mise en scène, personnages riches et dessins originaux. Ce pourrait être un film... je trouve que l'ensemble est très cinéaste... cette BD pourrait être facilement portée sur le grand écran...

Le thème : enquête policière au Vatican sur un meurtre mystérieux...

Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Fév 2006 18:37

Deuxième coup de coeur avec une mension spéciale pour la qualité graphique couchée sur un papier genre canson très sympa :

"Le sourire du clown" Tome 1 de Brunschwig/Hirn

Quand je lis des BD comme ça je retrouve espoir... moi qui n'accroche pas avec le style manga qui envahit les rayons, ni avec la vague insipide de Héroic Fantasy...

Seul reproche à faire avec cette histoire : le scénar est un poil confus à cause d'une construction compliquée, à des renvois en arrière pas toujours évident de se retrouver...

Merci pour les 64 pages du tome : on en a pour son argent... :wink:

Billart de Lyon a écrit:Album magnifique dans le fond et la forme.L'intrigue se situe en France, dans une banlieue où se mêle espoir et désespoir, c'est sur ce fond que démarre ce nouveau thriller qui mélange poesie et melancolie. Du caviar.


Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Fév 2006 18:37

Autre découverte sympa avec un style qui s'inspire de celui de Loisel je trouve...

Histoire originale, là aussi on n'est pas loin d'un Peter Pan j'ai trouvé par l'ambiance...

"Albatros" Tome 1 par Vincent.

Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Fév 2006 18:37

Très belle histoire en un seul tome avec ce "Ange-Marie" de Stelner/Ettori !

Sur fond de troubles psychologiques liés à la guerre, le héros apprend à cesser de fuir le monde, grâce à l'amour naissant retrouvé...
C'est très bien fait et réaliste, il faut dire qu'il y a 72 pages ! C'est assez rare pour le dire ! On est loin des 48 à 56 pages vites torchées vendues au même prix chez la plupart des autres auteurs ! Du coup l'histoire à de la place pour s'installer, pour se développer et nous donner un univers riche et crédible...

Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message