Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, led balloon, papinova, pasender, phil974, Plimlechat, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Semaine à NEW-YORK: qu'est-ce qu'il ne faut pas louper?

Message » 22 Fév 2005 12:15

Bien..je vais à BigApple en Avril...pour une semaine de vacances...
Au vu de vos expériences, que ne faut-il pas louper et que peut-on éviter?
Que peut-on ramener côté Hifi ou Homecinema en accessoires genre cables...? Connaissez-vous des magasins interessants en hifi et HC?
Merci de faire partager vos expériences :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2005 13:04

en hc, va chez B and H. tu vas voir c'est tres special mais c'est serieux, moins cher que toutes les grandes enseignes locales et il y a beaucoup de choix.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 22 Fév 2005 13:18

La blague étant trop facile, je ne la ferais pas.

Si tu peux aller voir ground zero, il parait que c'est impressionnant.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 22 Fév 2005 13:55

Oz-WereWolf a écrit:La blague étant trop facile, je ne la ferais pas.

Si tu peux aller voir ground zero, il parait que c'est impressionnant.


Ca ressemble à la belgique, c'est tout plat :oops:


Sinon pour être sérieux , va au Moma si tu as le temps. http://www.moma.org/
Belle collection d'impressionnistes (ils considèrent ça comme de l'art moderne, ça ce discute mais bon....) , belle collection de sculptures (et là, tu verras de tout mais alors de tout; du fabuleux au risible).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Fév 2005 14:12

tu as le guggenheim museum sur la 5eme, et en ce moment il y a aussi un "happening" des epoux Cristo a Central Park, remarque je ne sais pas quand ca finira, mais tu peux acheter des bouts de leur expo, c'est comme ca qu'ils se financent!
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 22 Fév 2005 14:18

ah oui vas voir un match des knicks, sauf erreur il y en a quasiment tous les jours au MSG...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 22 Fév 2005 14:26

Tellement de choses a voir...

Moi j'aime bien me ballader dans les rues pour m'impregner de l'ambiance.

Si marcher ne te fait pas peur tu as le choix: Fith avenue, central park, chinatown, Brooklyn- Bridge, le chrisler building (mon preferre..), Broadway.... Le quartier des affaires n'est pas terrible je trouve (Wall Street).
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Fév 2005 14:32

enfin comme totues les grandes (enfin la geante...) villes tu as des milliards de truc à voir, munis toi du classique mais efficace guide du routard et surtout PROFITE!!!

les vacances c'est des vacances, si tu tombes sur un magasin de HC c'est cool mais n'en fais pas une priorité, tu louperais trop de choses ;)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:19

Thank you...
Et question resto...pas trop cher...?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:26

goute absolument el "vrai" hotdog de NY avec sa choucroute, saucisse moutarde ketchup et essaye un steak house si tu es affamé! regarde sur ce site http://restaurants.newyork.com/ tu trouveras ton bonheur!
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:23

Si tu aimes les resto kitch et ridicules, il y en a 2 assez délire que j'ai testés: le mars 2112 et ses aliens en combinaison moulante à mourrir de rire ambiance total recall assurée, et un autre resto encore plus naze dont j'ai oublié le nom dans le style maison hantée avec fumigène et tout ambiance train fantome garantie. ces deux restos réservent une petite surprise à l'entrée j'en dit pas plus.

Ne pas rater le museum d'histoire natuelles dont j'ai encore mal au pieds tellement c'est immense, central park, broadway, les ponts, les tunnels, l'empire state building et sa queue de 300kilomètres pour le visiter depuis que les twins sont tombées, aller écouter du jazz à harlem, visiter le park zoologique du bronx, traverser tous les buildings, car beaucoup ont des entrées pharaonesques, la cathédrale st patrick perdue au milieu des grattes ciel, aller patiner au rockfeller center si la patinoire est encore là, etc, y a 150.000 trucs à faire et c'est pas une semaine qu'il faut, mais un an :)

je parle pas de la statue de la liberté :) oublie pas de prendre le ferry (gratuit) pour staten island qui permet de faire des photos du skyline de NY gratuitement (même s'il manque les tours, ça reste NY) et de prendre le téléphérique qui va sur roosevelt island (tu sais le téléphérique qui tombe dans spiderman :) ) il y a un vieux sous marin et un porte avion aussi à visiter toute l'année.

Ah et des bonnes godasses, parce que les transports en communs sont mal foutus, c'est nickel pour monter ou descendre les avenues mais quasi impossible de traverser manhattan dans sa largeur il vaut mieux le faire à pied.

Tu auras une impression de 'déjà vu', car de nombreux films sont tournés là bas et même sans le savoir on reconnait des batiments, le plus 'space' étant le musée guggenheim et son colimaçon utilisé dans men in black ah et le flatiron building aussi qu'on voit très souvent dans les films aussi (il se fait exploser dans godzilla en particulier) time square et bien sur la magnifique gare centrale et sa fameuse horloge à 4 faces.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Fév 2005 19:10

FreqResPlot a écrit:Si tu aimes les resto kitch et ridicules, il y en a 2 assez délire que j'ai testés: le mars 2112 et ses aliens en combinaison moulante à mourrir de rire ambiance total recall assurée, et un autre resto encore plus naze dont j'ai oublié le nom dans le style maison hantée avec fumigène et tout ambiance train fantome garantie. ces deux restos réservent une petite surprise à l'entrée j'en dit pas plus.

Ne pas rater le museum d'histoire natuelles dont j'ai encore mal au pieds tellement c'est immense, central park, broadway, les ponts, les tunnels, l'empire state building et sa queue de 300kilomètres pour le visiter depuis que les twins sont tombées, aller écouter du jazz à harlem, visiter le park zoologique du bronx, traverser tous les buildings, car beaucoup ont des entrées pharaonesques, la cathédrale st patrick perdue au milieu des grattes ciel, aller patiner au rockfeller center si la patinoire est encore là, etc, y a 150.000 trucs à faire et c'est pas une semaine qu'il faut, mais un an :)

je parle pas de la statue de la liberté :) oublie pas de prendre le ferry (gratuit) pour staten island qui permet de faire des photos du skyline de NY gratuitement (même s'il manque les tours, ça reste NY) et de prendre le téléphérique qui va sur roosevelt island (tu sais le téléphérique qui tombe dans spiderman :) ) il y a un vieux sous marin et un porte avion aussi à visiter toute l'année.

Ah et des bonnes godasses, parce que les transports en communs sont mal foutus, c'est nickel pour monter ou descendre les avenues mais quasi impossible de traverser manhattan dans sa largeur il vaut mieux le faire à pied.

Tu auras une impression de 'déjà vu', car de nombreux films sont tournés là bas et même sans le savoir on reconnait des batiments, le plus 'space' étant le musée guggenheim et son colimaçon utilisé dans men in black ah et le flatiron building aussi qu'on voit très souvent dans les films aussi (il se fait exploser dans godzilla en particulier) time square et bien sur la magnifique gare centrale et sa fameuse horloge à 4 faces.

Pascal

Boudu...ça donne envie tout ça...:wink:
Fais un p'tit effort pour le 2ème resto....tu vas bien te souvenir de son nom... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2005 11:38

Alors j'ai demandé à mon pater qui a passé 3 ans là bas voilà sa réponse:

Doctor Jeckill and Mister Hyde
c'est sur 6th avenue au niveau de 57 street

Tu peux aller le dimanche a midi au Cajun pour un brunch jazz c'est sur 8th avenue au niveau de 14 ou 16th street

sur la deuxieme avenue entre 50th et 60th street les restos sont moins chers

sinon il faut tenter sa chance dans Soho

a eviter les restos dans little italy chers pour quelques pates et China town souvent indigeste

autre zone sympa le upper west side sur amsterdam ou brodway vers la 65th street

nb il y a + 2000 restos le choix est vaste :)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Fév 2005 12:27

pour répondre à la question initiale: l'atterrissage :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Fév 2005 13:12

Betekaa a écrit:pour répondre à la question initiale: l'atterrissage :mdr:

:mdr:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message