Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., domin, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, Tazz24, wopr et 163 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Week-end à AMSRTERDAM : vos conseils/experiences

Message » 22 Fév 2005 13:39

MErci messieurs
Qu'avez vous detesté là bas ?
Qu'avez vous adoré là bas dans la vie de tous les jours ?
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 22 Fév 2005 14:33

Détesté:
Comme dit plus haut, les types qui essayent de te fourguer de la coke. Ceci dit, il n'insistent pas du tout, ce n'est que dans certaines rues, mais y'en a(vait) tous les 2 mètres...

Adoré : l'architecture, les maisons tordues, l'aménagement de la ville, les canaux, les couleurs aux bonnes saisons, la décontraction des gens (ils ont des substances qui aident!) et leur gentillesse.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 21 Mar 2005 12:00

Merci bien dejà pour toutes ces reponses forts interessantes.
Le depart se rapproche j-4 yessssssssss ;-)

Sinon en terme de night-clubs vos experiences ?
Des endroits ou passer des soirées sympa ??
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 21 Mar 2005 13:51

oui ! the melkweg (je ne sais pas s'il existe tjs, je crois que c'est dans le quartier des gay) :
plusieurs étages (cinéma, scene de concert, discothèque) ;-)
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 21 Mar 2005 16:24

Gregouille a écrit:Merci bien dejà pour toutes ces reponses forts interessantes.
Le depart se rapproche j-4 yessssssssss ;-)

Sinon en terme de night-clubs vos experiences ?
Des endroits ou passer des soirées sympa ??

j'ai vecu 2 ans aux pays bas, mais a rotterdam... donc je pourrais te donner que des generalité car amsterdam, j'y allait en train pour la journée (un peu plus d'une 1/2 heure)...

Aeroport -> Ville c'est le train, il y a une gare en dessous d'Amsterdam Schipol, et c'est direct et pas cher, evite le taxi, cet aeroport n'a d'amsterdam que le nom, il est completement a l'exterieur (a mi chemin entre amsterdam et rotterdam)

Logement, centre ville pres de la gare, tout est a porté a pied, en velo ou en tram

Ballade a faire, perso je suis pas amateur des villes, une AM ca me suffit, mais si tu aimes, flanes, c'est vraiment particulier...

A l'exterieur, tu peux aller a Schewenigen, c'est la station balneaire chicos de Den haag, c'est pas tres loin et c'est vraiment la plage typique de la mer du nord, perdo je preferais Hoek van Holland, mais c'est un peu plus galere (plus sauvage par contre)

Tu as aussi le jardin des tulipes, je sais plus comment ca s'appelle, c'est pas tres loin d'amsterdam et au printemps c'est top...

Mauvais plans, les dealers qui te sautent dessus, c'est lourd surtout quand tu habites a l'année la bas, mais bon, vu le nbr de français qui viennent que pour cela...

Le coffe qui est mentionné plus haut est le Bulldog, c'est le coffee historique d'amsterdam, il y en a 2, un petit qui est le premier de la ville, et un grand qui est un coffee genre hard rock cafee, a voir une fois mais tu devrais trouvé mieux et plus typique facilement...

Pas fan non plus de Red light, ou des sex shop dans les rues commercante mais sache que les Neerlandais sont des gens qui placent la tolerence avant tout... donc il acceptent ce genre de particularité...

Il y a une enorem boite a Amsterdam, je remet plus le nom, mais tu devrais trouver sans soucis en demandant a de jeunes hollandaises... les boite aux pays bas, c'est vraiment a voir... :wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 21 Mar 2005 20:22

Waou impressionné je suis.
REmerciés vous êtes, sincerement ;-)
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 22 Mar 2005 12:18

Pascalus IV a écrit:les boite aux pays bas, c'est vraiment a voir... :wink:


Plus exactement, qu'y a t'il à y voir de spécial???
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 22 Mar 2005 12:19

Dans les trucs qui m'ont particulièrement plûs, il a effectivement Marken (qui n'est pas à Amsterdam :lol: ) petit village de pêcheur, la balade jusque là à vélo est magnifique (pour les sportif car y'a du vent sur la digue...), le beguinage, le Van Gogh Museum et l'ambiance de la ville en général, il y a des promenades à thèmes qui sont prévues par l'office du tourisme, ça fait un but de promenade et ça te permet de "sentir" l'ambiance.

Pour manger, le Bali était effectivement très réputé, mais tous les indonésiens propose la spécialité néerlandaise de la table de riz. Et ne pas manquer les échoppes de sandwich aux poissons,et particulièrement le "paling" (anguille).

Fais gaffe aux vélos, c'est vraiment pas une légende, ils roulent d'une manière plutôt "autoritaire" et ça peut être dangereux pour les pôvre piétons (en plus on les entends pas venir ces saletés)...

La voiture dans Amsterdam n'est vraiment pas une bonne idée, le vélo et les pieds restent la meilleure option.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 22 Mar 2005 19:14

stefsamy a écrit:
Pascalus IV a écrit:les boite aux pays bas, c'est vraiment a voir... :wink:


Plus exactement, qu'y a t'il à y voir de spécial???
c'est a decouvrir, je laisse la surprises sinon c'est pas pareil...

Par contre on achete pas de bouteille comme en france....

Pascalus qui a eu l'air con a negocier une bouteille avec une caissiere hollandaise a l'entré e du nighttown et qui ne comprenait pas de quoi je pouvais bien parler... :oops:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 22 Mar 2005 20:02

Qu'avez vous detesté là bas ?


- le prix des hotels
- l'accueil dans les restos et le prix delirant du moindre plat.
- la bouffe tres tres en dessous de l'acceptable
- les dealers à chaque coin de rue (rouge)
- les travaux dans tous les coins qui defigurent la ville
- 1 personne sur 3 est francaise lors des weekends genre paques... donc, zero pour le depaysement
- Le musée Van Gogh, les toiles sont mal exposées et en plus, sont recouvertes de plaques en verre pour les proteger des taggers... resultat, des couleurs complement raplapla... meme les reproductions de la boutique sont mieux que les originaux. et les gens agglutinées à 1m autour de toiles qui doivent etre vues à au moins 5m...
- le coté glauque de certaines vitrines du quartier rouge... (pas toutes les rues sont sympas)

Qu'avez vous adoré là bas dans la vie de tous les jours ?

- l'architecture
- les canaux
- les cofee shops (alors que je fume meme pas) mais l'ambiance est cool et les gens avec un air idiot après un gros oinj de "blackwidow" ou les parents qui accompagnent leurs enfants ado pour fumer sont à se tordre de rire avec leur regard inquiet devant leur progeniture s'abetissant.
- la biere est pas chere
- les filles sont jolies.. meme celles qui sont pas en vitrine... :mdr:

mais, bon, globalement, pas une ville geniale... trop orientée tourisme... l'acceuil y est presque pire qu'à paris... c'est dire...

bref, l'un des pires rapport qualité touristique/prix des grandes villes de ce coté du monde.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 22 Mar 2005 21:39

J'ai pas été depuis 20 ans, mais j'avais adoré l'ambiance de la vielle ville, ces canaux et les maisons qui n'ont pas changé depuis Rembrand.
Faire les excursion classiques:Koekenhof et ses tulipes, Marken, Volendam très facile en bus partant du centre ville.
Et ,à moins qu'ils aient changé, savoir que tout est fermé à partir du samedi 16 h et le dimanche.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 29 Mar 2005 21:45

Bon eh bien : bilan positif.
J'y retournerais bien ! Sympa comme style de vie cooooool les Hollandais d'Amsterdam. Un truc super ch...t : les vendeurs de Coke Exta et Hero tous les 20m dans le quartier des red lights.

Mignones les redlights girls , mais pas toutes en fait.
Fromage : bof.
Bouffe: bof, mieux que chez les anglais mais bof quand même.
Acceuil : bien
Ville : tres chouette
Activités : sympas.
Vie nocturne : bof mais "joker", on a pas tout pu faire comme prévu.

VERDICT : bonne ville. J'y retournerai quand je serai plus grand !!!
Voilà.

Merci bien pour tous vos coneils TRES interessant.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message