Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, chris31fr, FGO, gloinfred, John Tatane, LeBarr, mariofan de triangle, martinst4, olivier74, papinova, portenawak, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry Wautelet, Ubinus, wopr et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Phares allumés le jour... Encore du bourrage de crane...

Message » 22 Fév 2005 17:40

fafa.dudu a écrit:
Et puis Fafa, tu me fais marrer, tu as acheté une GTI tuninje pour lambiner sur la route
dans le strict respect de la loi ?? Et puis Fafa, tu me fais marrer, tu as acheté une GTI tuninje pour lambiner sur la route
dans le strict respect de la loi ??
C'est ce qui s'appelle cruiser et j'aime bien!! :mdr:
Tu peux tuner une Twingo aussi.
Ca peut être très sympa, mais c'est une voiture de fille! :mdr:


Bonne réponse !

Moi aussi je me lambine avec ma moto, faut dire que le moteur électrique me permet un bon
15 km/h en descente.

:lol:

chane
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:41

fafa.dudu a écrit: Ca peut être très sympa, mais c'est une voiture de fille! :mdr:


Si tu veux une voiture d'homme, clic dans ma signature :wink:

Chane
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:42

Je pense qu'il ne faut pas ganéraliser.
C'est tjs l'exception qui retient notre intention.
La plupart des motards roule relativement (faut pas déconner quand même :wink: ) prudemment sauf quelques abrutis qui passent à fond à droite ou à gauche en fontant des coup de groles dans ta portière parce que tu ne t'ais pousser assez vite...Même chose du coté voiture...Bon et il est vrai que voiture Vs moto, le résultat est souvent le même.
Mais cela ne change pas le fond du problème qui est que rouler avec ses feux allumés permet d'être mieux vu et donc d'améliorer la sécurité
Alors peace and love on the road..... :mdr:
YAL95
 
Messages: 235
Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03
Localisation: Au bout d'une allée dans un village...
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:47

love on the road en cette saison ?

Non mais ça va pas ? Ca caille !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:49

fafa.dudu a écrit:
Et puis Fafa, tu me fais marrer, tu as acheté une GTI tuninje pour lambiner sur la route dans le strict respect de la loi ??
C'est ce qui s'appelle cruiser et j'aime bien!! :mdr:


[MODE motard on]

Moi aussi j'aime bien cruiser à 130 sur l'autoroute deserte, mais a un moment,
faut que je passe la seconde quand même...

[MODE motard off]


Chane
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:56

Si tu veux une voiture d'homme, clic dans ma signature

C'est fait! Voyons voir ce que tu proposes! :wink:
La plupart des motards roule relativement (faut pas déconner quand même ) prudemment sauf quelques abrutis qui passent à fond à droite ou à gauche en fontant des coup de groles dans ta portière parce que tu ne t'ais pousser assez vite...Même chose du coté voiture...Bon et il est vrai que voiture Vs moto, le résultat est souvent le même.
C'est cette généralisation que je fais qui gène FGO. Mais le fait est que je n'ai JAMAIS rencontré un motard qui n'ait pas fait du remonte-file lorsque la circulation est dense. C'est déjà assez dangereux de rouler en circulation dense et TOUS les motards que j'ai rencontré ne particiepent JAMAIS à l'amélioration de la chose puisqu'ils ajoutent TOUS du danger en faisant du remonte-file au milieu des deux voies.
Alors, généralisation ou pas, c'est ce que j'ai constaté.
On peut dire que ça ne concerne que MOI, mais j'y crois vraiment pas trop.
MODE motard on]

Moi aussi j'aime bien cruiser à 130 sur l'autoroute deserte, mais a un moment,
faut que je passe la seconde quand même...

[MODE motard off]
[mode jeune con en GTI Tuning ON]

130! :o Salaud!! :mdr: :wink: Moi, c'est la troisième que je dois repasser à 130! La seconde à 130 sur mon p'tit moteur, ça va le faire grave, mais pas longtemps! :mdr: :wink:

[mode jeune con en GTI Tuning OFF]

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Fév 2005 20:16

Tiens, un autre point. J'ai essayé de rouler strictement aux vitesses indiquées dans le code. Non seulement je me faisais doubler par des voitures (un comble pour un motard-chauffard !) mais en plus les conducteurs étaient encore plus agressifs avec moi qu'avec les autres voitures.

Malheureusement vrai :cry: ce qui montre bien le problème de fond c'est que les français sont très infractionnistes, oui oui tous plus ou moins, ce que l'on pense être "normal" comme remonter les files entre les voitures, griller un STOP stupide en pleine campagne avec visibilité sur 10km alors qu'il n'y a jamais personne, aucune distance de sécurité .... chacun fait son code de la route un peu comme il le veut !!

Pour ce qui est de la cohabitation auto/2 roues sur le périphe je dirais que les moto ont beaucoup de chance car si les automobilistes ne fesaient pas attention à eux il y aurait au moins 100 morts par jour !! bien sur il y a toujours quelques heurt !!

Pour ce qui est de remonter les voies entre les voitures c'est peut être toléré mais belle et bien illégale !!

Maintenant vous faite comme vous voulez c'est votre vie mais ne critiquez surtout pas les automobilistes qui ne vous ont pas vu car vous ne devriez en aucun cas vous trouvez la :evil:

Vous avez décidés de jouer à la roulette russe et vous prenez vos responsibilités .... c'est n'importe quoi, si je monte au 5ème étage d'une tour, que je saute dans le vide et que je meurs on va pas allez gueuler sur l'architecte qui à construit l'immeuble :-?

La y'a un gros soucis sur le périphe on demande aux automobilistes d'être encore plus vigilant donc un surcroit de stress et d'attention pour des personnes qui enfreigne la loi :o

Maintenant tous les Parisiens savent que c'est possible donc à eux de redoubler de vigilance pour ne pas tuer un motard !! mieux veut de la tole froissée qu'un mort même si il le cherche !!

Perso, malgré tout ce qui a été écrit, je trouve que le comportement auto/moto c'est
amélioré depuis plusieurs années.

C'est vrai y'a du mieux, chez les motards aussi car depuis quelques années on voit des gens de plus de 40ans venir passer leur permis, des personnes assagient qui veulent faire de la moto péperre pour ce ballader et pas ce taper un bourre comme les jeunes idiot suicidaire !! (en voiture aussi ils sont la eux, et bien sur surtout les garçons :lol: ).

Allez vous défouller sur un circuit sur Paris et les environs c'est pas trop difficile de trouver ça ?!

Maintenant en conduite personne n'est parfait ça c'est une certitude, une autre certitude personne ne maitrise son véhicule (auto ou moto) dans la circulation pour la simple et bonne raison que l'homme n'est pas physiologiquement fait pour :roll: le reconnaitre c'est déjà faire un pas vers plus de sécurité car vous verez d'un oeuil différent les risques qui peuvent surgir partout et a tout moment.

Mais pour l'instant le plus gros problème en France c'est les jeunes qui ce tuent sur les routes, rien à voir avec phares ou pas phares, mais vitesse, alcoolémie, fatigue, suicide, test de soi (gros soucis ça d'ailleur)!!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Fév 2005 22:29

Jerome057 a écrit:Allez vous défouller sur un circuit sur Paris et les environs c'est pas trop difficile de trouver ça ?!


Ben ouais.

Ca fait combien de temps que la FFMC demande l'ouverture de plusieurs circuits et que les pouvoirs publics font la sourde oreille ?

Tu peux me citer les circuits qui permettent de faire de la moto sans se ruiner ?

J'en connais pas des tonnes et toutes les régions ne sont pas sur un pied d'égalité sur ce plan.

Alors cet argument, c'est un peu facile !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 22 Fév 2005 22:30

"Tu peux me citer les circuits qui permettent de faire de la moto sans se ruiner ? "
Lol : le périph ? ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Fév 2005 22:38

Alors là, pour une fois je suis à fond d'accord!
Qu'on ouvre un circuit gratuit, ou on pourra faire LIBREMENT les pires conneries, poignée dans le coin, à donf, moteur chargé au nitromethane, pas de ceinture ni de casque, et laissez tourner les motards.
Et les semaines impaires, ça sera le tour des jackys et des kékés, qui pourront verifier si un 4x4 ça tient mieux le choc qu'une Beumeumeu.
Nul doute qu'au bout de quelques temps les routes seraient beaucoup plus sûres ,et pour un coût modique.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 22 Fév 2005 22:41

Oz-WereWolf a écrit:Tu peux me citer les circuits qui permettent de faire de la moto sans se ruiner ?

Je suppose qu'entretenir un circuit doit coupter assez cher (entretient de la route, entretient et tests réguliers des protections, surveillance et assistance rapide en cas de besoin, peut-être même un hélico pour évacuer les blessés grâves au cas où...). Le pb est de financer cela sans faire payer (impôts) ceux qui n'en ont rien à foutre.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Fév 2005 23:13

Moi, ça me gênerait pas de payer des impôts pour que tous les exités de la poignée et du champignon aillent se défouler(et même s'eclater),ailleurs que sur la voie publique.
La sécurité,ça n'a pas de prix.
D'ailleurs, pas besoin d'entretenir le circuit, on n'a qu'a leur dire que c'est de la piste, l'aventure, le dakar.
On y lâche quelques poules de batterie pour faire la faune, et TFI viendra faire un "sujet" sur les "heros du bitume"
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 22 Fév 2005 23:15

Charlie, regarde les stats d'accident de 2 roues, tu verras qu'autour de Carole, il y en a moins qu'ailleurs, les motards sont plus calmes après avoir roulé (sans se tuer) sur un circuit.

tfpsly : comment fait Carole pour fonctionner alors ? Seulement, la formule a tellement de succès qu'il faut faire 3 heures de queue pour rouler 20 minutes. Et c'est un des seuls (si ce n'est le seul) circuit à fonctionner comme cela.

Pourquoi ne pas tenter l'expérience ailleurs en France (au hasard, dans ma région).

PS : je n'ai jamais demandé à ce que les circuits soient gratuits, mais qu'ils restent abordables.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 22 Fév 2005 23:19

Je suis tout a fait d'accord avec toi, qu'on leur donne des circuits pour y faire ce qu'ils veulent, et qu'ils nous foutent la paix!
Il doit bien y avoir des terrains militaires ou il y a de la place.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 22 Fév 2005 23:19

Oz-WereWolf a écrit:tfpsly : comment fait Carole pour fonctionner alors ? Seulement, la formule a tellement de succès qu'il faut faire 3 heures de queue pour rouler 20 minutes. Et c'est un des seuls (si ce n'est le seul) circuit à fonctionner comme cela.

Pourquoi ne pas tenter l'expérience ailleurs en France (au hasard, dans ma région).

PS : je n'ai jamais demandé à ce que les circuits soient gratuits, mais qu'ils restent abordables.

Je ne connais pas les circuits, encore moins la Carole et ses tarifs. Si ça marche, tant mieux y'a plus qu'à lancer des concurrents, puisqu'il y a de la demande. A la limite lance-toi dans l'aventure, à titre perso en fondant ta boite ou en créant une assoc : il faut un budget de départ collossal surement, mais la demande étant présente, ça doit être possible.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message