Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 56 invités

Réalisation d'un Zenquito évolution 8 canaux

Message » 21 Fév 2005 22:43

MBON a écrit:1200 VA si ma mémoire est bonne, je ne savais pas qu'il y avait un lien entre la capacité de l'alim et la consommation max.

J'ai oublier de me renseigner en plus d'avoir oublier le coef de surdimentionnement hazardeux que j'applique pour essayer de deviner la puissance des transfos :oops:


MBON a écrit:Oui mais le niveau d'égalisation à 20 Hz est tel qu'il faut pas loin de 100 Watts pour approcher ce que fait un seul HP en clos par exemple avec 1 Watt ! je schématise mais on est pas loin de la vérité, le baffle plan en matière de grave est une catastrophe niveau efficacité mais dixit linkwitz, les watts ne sont pas chers :D


Heureusement que le "room gain" est la !


MBON a écrit:Tu penses qu'un ampli DIY est moins cher qu'un ampli industriel ? :o
Ton ampli 8 canaux revient à combien tout compris ? Si on gagne vraiment ça m'intéresse, le rotel 8 canaux se touche à 950€ fdp inclus par contre avec le $ bas l'ATI est pas très cher mais hélas dur de le trouver en dehors des states il me semble.


Je ne sais pas encore exactement à combien revient cet ampli mais ce dont je suis sur c'est qu'il n'est pas possible de mettre mes filtres actifs dans le Rotel, et que cela impose l'achat d'un rack, de 10 RCA de qualité et de six cables de modulation... et accessoirement fait un rack de plus à bricoler et à caser.
Ma conception de la HI-FI c est un ampli, deux cables HP et deux enceintes. :mdr:

MBON a écrit:Beau boulot, c'est vrai que 1/2 journée c'est intéressant face au prix qu'il demande pour la version tout assemblé

Merci :)
Dernière édition par elPacifico le 21 Fév 2005 23:00, édité 1 fois.
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 21 Fév 2005 22:56

ggta a écrit:AMHA tu vas avoir une config de tueur :mdr: CR obligatoire à la fin. 8) Par contre essaies de soigner la source ca ne sera que meilleur encore :wink:


:oops: CD723 Modée :oops:
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 21 Fév 2005 23:49

elPacifico a écrit:Slt,

US :

Robin R. Carter
International Sales Department
Digi-Key Corporation
Domestic Telephone 1-800-DIGIKEY
International Telephone (218)681-6674 ext. 1778
Fax (218)681-3380
international.internet@digikey.com


c'est du precis !
merci
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Fév 2005 10:49

MBON a écrit:
elPacifico a écrit:Tu as tester les Orions avec tes 4X16W de chez selectronic ?

Absolument !


Et alors ? Des détails !!!
DavidP
 
Messages: 440
Inscription Forum: 21 Oct 2004 21:08
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 22 Fév 2005 14:07

DavidP a écrit:
MBON a écrit:
elPacifico a écrit:Tu as tester les Orions avec tes 4X16W de chez selectronic ?

Absolument !


Et alors ? Des détails !!!

Ben le grand MOS est un bon ampli, le ROTEL RMB1048 aussi et les Orions sont un modèle de rigueur ! Bien sûr il ne faut pas demander des niveaux sonores trop élevés (à cause des amplis mentionnés)
Le Grand MOS est peut être un peu plus froid que le ROTEL qui paraît un poil moins métallique, un peu moins brillant dans l'aigue.
Une différence considérable est que le Grand MOS chauffe énormément et le ROTEL assez peu.
Le ROTEL utilise des circuits qu'on pourrait presque qualifier de puriste, très peu de composants, une très grosse alimentation, deux transistors par canal (j'ignore lesquels), deux condensateurs de bonne facture, des radiateurs internes surdimensionnés, un petit circuit de protection et c'est presque la seule chose qui le distingue d'un zen evo :oops:
Je n'ai pas entendu d'autres modèles ROTEL mais celui ci est vraiment étonnant et son prix tout bonnement ridicule vu la qualité du matériel !
En fait j'envisage sérieusement de le brancher derrière un système haut rendement de qualité, j'hésite entre ça et du tube :roll: j'attend une écoute comparative.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 22 Fév 2005 19:59

MBON a écrit:
DavidP a écrit:
MBON a écrit:
elPacifico a écrit:Tu as tester les Orions avec tes 4X16W de chez selectronic ?

Absolument !


Et alors ? Des détails !!!

Ben le grand MOS est un bon ampli, le ROTEL RMB1048 aussi et les Orions sont un modèle de rigueur ! Bien sûr il ne faut pas demander des niveaux sonores trop élevés (à cause des amplis mentionnés)
Le Grand MOS est peut être un peu plus froid que le ROTEL qui paraît un poil moins métallique, un peu moins brillant dans l'aigue.
Une différence considérable est que le Grand MOS chauffe énormément et le ROTEL assez peu.
Le ROTEL utilise des circuits qu'on pourrait presque qualifier de puriste, très peu de composants, une très grosse alimentation, deux transistors par canal (j'ignore lesquels), deux condensateurs de bonne facture, des radiateurs internes surdimensionnés, un petit circuit de protection et c'est presque la seule chose qui le distingue d'un zen evo :oops:
Je n'ai pas entendu d'autres modèles ROTEL mais celui ci est vraiment étonnant et son prix tout bonnement ridicule vu la qualité du matériel !
En fait j'envisage sérieusement de le brancher derrière un système haut rendement de qualité, j'hésite entre ça et du tube :roll: j'attend une écoute comparative.


Je suppose que les amplis plantefeve n'ont pas tous la même sonorité et qu'un double push-pull classe AB de 50W sonne surement différament d'un push-pull classe A de 16W (sans parler des étages d'entrée : la signature sonore des transistors à surement une influence comparable à celle du schéma), as-tu des photos de l'intérieur de ton Grand MOS ?
Quelles sont les valeurs des capas du Rotel ?
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 22 Fév 2005 20:49

elPacifico a écrit:Je suppose que les amplis plantefeve n'ont pas tous la même sonorité et qu'un double push-pull classe AB de 50W sonne surement différament d'un push-pull classe A de 16W (sans parler des étages d'entrée : la signature sonore des transistors à surement une influence comparable à celle du schéma), as-tu des photos de l'intérieur de ton Grand MOS ?
Quelles sont les valeurs des capas du Rotel ?

En effet, chaque ampli est différent, j'ai pas les références ni des transistors ni des condensateurs car je m'en moque royalement, j'ai comparé les deux produits et j'ai revendu mon Grand Mos :mdr:
Maintenant dire qu'un double push pull classe AB sonne différament d'un push pull classe A me semble aléatoire, j'ai trouvé l'écart marginal personnellement.
Je ne veux pas rentrer dans une quelquonque polémique je suis un fan du DIY mais je pense que le ROTEL RMB1048 est une affaire pour ceux qui peuvent se satisfaire de cette puissance.
Je vais avoir la chance d'écouter un Plantefève Zenquito bientôt.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 22 Fév 2005 21:02

MBON a écrit:
elPacifico a écrit:Je suppose que les amplis plantefeve n'ont pas tous la même sonorité et qu'un double push-pull classe AB de 50W sonne surement différament d'un push-pull classe A de 16W (sans parler des étages d'entrée : la signature sonore des transistors à surement une influence comparable à celle du schéma), as-tu des photos de l'intérieur de ton Grand MOS ?
Quelles sont les valeurs des capas du Rotel ?

En effet, chaque ampli est différent, j'ai pas les références ni des transistors ni des condensateurs car je m'en moque royalement, j'ai comparé les deux produits et j'ai revendu mon Grand Mos :mdr:


C'ètait pour un eventuel clonage :wink:

MBON a écrit:Maintenant dire qu'un double push pull classe AB sonne différament d'un push pull classe A me semble aléatoire, j'ai trouvé l'écart marginal personnellement.
Je ne veux pas rentrer dans une quelquonque polémique je suis un fan du DIY mais je pense que le ROTEL RMB1048 est une affaire pour ceux qui peuvent se satisfaire de cette puissance.
Je vais avoir la chance d'écouter un zen evo bientôt.


:mdr: :mdr: :mdr: Un Fan de DIY fainéant :mdr: :mdr: :mdr:
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 22 Fév 2005 21:12

elPacifico a écrit:C'ètait pour un eventuel clonage :wink:

Oui pourquoi pas, mais je doute que cela revienne moins cher hélas dans ce cas particulier !

elPacifico a écrit: :mdr: :mdr: :mdr: Un Fan de DIY fainéant :mdr: :mdr: :mdr:

:D Oui, fainéant pour l'électronique et peureux surtout ! Je préfère m'attaquer au bois, plus manuel :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 22 Fév 2005 22:24

MBON a écrit:
elPacifico a écrit:C'ètait pour un eventuel clonage :wink:

Oui pourquoi pas, mais je doute que cela revienne moins cher hélas dans ce cas particulier !

elPacifico a écrit: :mdr: :mdr: :mdr: Un Fan de DIY fainéant :mdr: :mdr: :mdr:

:D Oui, fainéant pour l'électronique et peureux surtout ! Je préfère m'attaquer au bois, plus manuel :D


Je compte confier ce travail a des hommes de l'art... l'ebenisterie des Orions est trop complexe pour moi :-?

Image Image
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 23 Fév 2005 8:27

elPacifico a écrit:Je compte confier ce travail a des hommes de l'art... l'ebenisterie des Orions est trop complexe pour moi :-?

Superbe ton schéma ! Tu parts sur la révision 0.1 avec découplage du medium ? Personnellement je pense que l'ébénisterie est des Orions est fondamentales, le baffle plan mérite une attention particulière car il peut colorer le medium mais le plus important est la partie basse, l'ébénisterie comporte assez peu de bois et est donc légère, si je devais en fabriquer, je pense que le H Frame serait en bêton armé et que le baffle plan aurait une âme sablée et une face plombée blacksoné...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 23 Fév 2005 9:25

AMHA le blackson sur la face arrière d'un baffle plan c'est de la branlette.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 23 Fév 2005 11:15

Le blaxson peut etre....mais quand on voit l'éfficacité d'une plaque d'1mm adhesive sur une tole, meme si c'est moins spectaculaire il doit quand meme y avoir un effet positif AMHA :wink:
razorback
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2004 20:23
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Fév 2005 12:35

En baffle plan ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 23 Fév 2005 12:58

Pour "amortir" une partie des vibrations, non ???
razorback
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2004 20:23
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message