Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, Kwak61, laurent martiarena, lolo05, oli_vip1213, papinova, pm57, portenawak, Red Adair, Scudabear, TELLOUCK, Thierry.P et 196 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Phares allumés le jour... Encore du bourrage de crane...

Message » 22 Fév 2005 23:41

Tu peux me citer les circuits qui permettent de faire de la moto sans se ruiner ?

J'en connais pas des tonnes et toutes les régions ne sont pas sur un pied d'égalité sur ce plan.

Je suis d'accord avec toi, le gros problème est le coût mais le raisonnement inverse existe aussi .... à combien estimez vous vos vies ??

Trouve tu logique de prendre des risques suicidaires pour toi et des risques gratuit pour les autres plutot que de payer pour ce défouller sur circuit ?

Je sais très bien que c'est très difficile, très chère et je rejoint assez le fait d'arriver à ouvrir des circuit pour un coût plus abordable afin que les gens (auto et moto) puisse faire leur expérience et ce défouler sans risquer de ce tuer ou tuer d'autre personne.

Mais si cette solution apparaissait en toute franchise crois tu que la pluspart des motards de la capital arrêteraient de rouler dangereusement entre les files du periphe ? et que les autres personnes cyclo en tête arrêtrait de faire les c** sur la route !!

Le soucis est toujours le même cette solution contenterait une minorité de personnes les autre ne changeant rien à leur habitude infractionniste malheureusement :cry:

On en revient au départ pour éviter des mort inutile il faut impérativement respecter le code de la route (ce qui inclu la bienscéance, le respect, etc ...) est ce pour les motos, cyclomoteur et les voitures !!

La sécurité routière est très simple en fin de compte on sait très bien d'ou vient le problème c'est une question de mentalité, la ou ça coince c'est que c'est le facteur le plus difficile à changer :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Fév 2005 23:44

"Le soucis est toujours le même cette solution contenterait une minorité de personnes les autre ne changeant rien à leur habitude infractionniste malheureusement"
Probablement vrai hélas : il suffit de voir le nombre de motards qui admirent encore le prince noir par exemple.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Fév 2005 23:57

Maintenant vous faite comme vous voulez c'est votre vie mais ne critiquez surtout pas les automobilistes qui ne vous ont pas vu car vous ne devriez en aucun cas vous trouvez la
Exactement!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Fév 2005 0:02

La y'a un gros soucis sur le périphe on demande aux automobilistes d'être encore plus vigilant donc un surcroit de stress et d'attention pour des personnes qui enfreigne la loi
Re +1! :wink:
Alors là, pour une fois je suis à fond d'accord!
Qu'on ouvre un circuit gratuit, ou on pourra faire LIBREMENT les pires conneries, poignée dans le coin, à donf, moteur chargé au nitromethane, pas de ceinture ni de casque, et laissez tourner les motards.
Et les semaines impaires, ça sera le tour des jackys et des kékés, qui pourront verifier si un 4x4 ça tient mieux le choc qu'une Beumeumeu.
Nul doute qu'au bout de quelques temps les routes seraient beaucoup plus sûres ,et pour un coût modique.
Le problème, c'est la gratuité. La location et l'entretien d'un circuit, ça coute cher. Alors pourquoi ne pas payer ce divertissement comme un autre...
Sous prétexte qu'on ne peut pas enfreindre la loi, il faudrait que ce soit gratuit. Ca tient pas debout.
Et de plus, on n'est pas OBLIGE de rouler vite et de faire le con. C'est certes grisant, mais bon, faut arrêter le délire.
Certes, j'aimerai bien pouvoir aller m'éclater avec ma voiture sur circuit. Je sais même que c'est possible car je suis d'autres forums où le clan des Saxo VTS ou des Clio RS s'amusent bien. Mais bon, faut vivre avec son budget et j'ai pas les moyens de claquer un train de pneus et 4 pleins d'essence en 1 WE.
Alors, je me prive. Hors de question d'aller jouer à la roulette russe sur le periph...
Je suis tout a fait d'accord avec toi, qu'on leur donne des circuits pour y faire ce qu'ils veulent, et qu'ils nous foutent la paix!
Il doit bien y avoir des terrains militaires ou il y a de la place.
:roll:
Je ne connais pas les circuits, encore moins la Carole et ses tarifs. Si ça marche, tant mieux y'a plus qu'à lancer des concurrents, puisqu'il y a de la demande. A la limite lance-toi dans l'aventure, à titre perso en fondant ta boite ou en créant une assoc : il faut un budget de départ collossal surement, mais la demande étant présente, ça doit être possible.
C'est possibile, ça existe. Il suffit de payer.
On peut également faire du karting. Sensation garantie.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Fév 2005 0:29

Je crois que je vais vous laisser, parce que cette pensée unique je n'en peux plus.

Je ne ferai qu'un dernier geste.

Que l'un de ces courageux automobilistes pourfendeur de 2 roues ait le courage de monter derrière moi sur le trajet que je prends tous les jours. Promis, je conduirai comme je le fais tous les jours.

Et après, il viendra me reparler de toutes ses convictions.

Une seule condition : je joue le jeu en conduisant comme tous les jours, le passager joue le jeu en partant sans à priori et en acceptant de remettre éventuellement ses convictions en cause.

Alors, des volontaires ?
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 23 Fév 2005 0:33

Que l'un de ces courageux automobilistes pourfendeur de 2 roues ait le courage de monter derrière moi sur le trajet que je prends tous les jours. Promis, je conduirai comme je le fais tous les jours.
C'est pas du courage, mais de l'inconscience... :wink: Donc non merci!
Plante toi tout seul en faisant ton remonte-file, mais laisse moi à l'écart, je t'en prie. :lol:
Une seule condition : je joue le jeu en conduisant comme tous les jours, le passager joue le jeu en partant sans à priori et en acceptant de remettre éventuellement ses convictions en cause.
Ma conviction de départ, c'est que le remonte-file, c'est super dangereux.
J'ai pas envie de risquer ma vie pour que tu me prouves que finalement, comme on n'aura pas eu d'accident, ben c'est génial le remonte-file. :o
Je crois que je vais vous laisser, parce que cette pensée unique je n'en peux plus.
Comme tu veux, mais je trouve au contraire, qu'on a des idées différentes et qu'on les partage sans se sauter à la figure comme c'est parfois le cas sur d'autres topics. Je trouve ça bien...
Dernière édition par Fafa le 23 Fév 2005 0:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Fév 2005 0:35

Parce que pour toi, un trajet en moto ne se résume qu'à remonter une file de bagnole ?

Tu me confirmes donc bien que je n'ai plus rien à faire ici :roll:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 23 Fév 2005 0:40

Parce que pour toi, un trajet en moto ne se résume qu'à remonter une file de bagnole ?

Est-ce que j'ai dit ça?
Non!
Donc pourquoi tu interprêtes volontairement mal ce que je dis...
Seulement, du remonte-file, tu en feras, et moi, ça ne me plaira pas. Donc ton test est d'ores et déjà rédibitoire de mon point de vue. C'est tout.

Et de plus, je comprends pas trop ce que tu cherches à démontrer? Que la moto, c'est dangereux? Je pense que tout le monde est d'accord...
Que les voitures conduisent mal? Je pense que tout le monde est d'accord également...
Que les motos conduisent bien? Ca, déjà, je suis moins d'accord et tu ne pourras me prouver le contraire que si je me plie à ton test et que si tu ne fais pas de remonte-file. Or, tu as dit que tu roulerais comme d'habitude (incluant le remonte-file). Donc, pas besoin de faire le test, je sais à l'avance que je jugerai ta conduite dangreuse...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Fév 2005 0:53

Et de plus, on n'est pas OBLIGE de rouler vite et de faire le con.

Ca dépend en fait, j'ai même tendance à dire que si :roll: (pour les jeunes du moins)

Pourquoi chez les jeunes le pourcentage de tué sur les routes augmente alors que pour les autre ça diminu ?!

Pour résumer à quelques réflexions très simplifiée (mais vérifiée):

- Un jeune garçon à besoin de s'affirmer, de ce rebeller, de défier ces parents, la société, braver l'interdit, ou peut t'il le faire mieux que sur la route ?

- Un jeune ne trouvant pas sa place dans cette société stressé, stressante, la pression des exam, le chommage, l'avenir incertain, des amours déçu, des parents abscent, trop laxiste ou trop sévère, et j'en passe, ce jeune à besoin de savoir pourquoi il vit comment faire ?
et bien une solution c'est "dieux" ben oui il prend sa voiture ou moto, il roule comme un dingue ce met en danger et ce dis (inconsciement) "si j'ai ma place dans cette vie je ne me tuerais pas, sinon tant mieux" (une forme de suicide par procuration en fait).

- Une preuve de sa virilité, de son courrage, prouver aux autres qu'il vit à 200% (ou 200 à l'heure plutot). Le bac est devenu "normal" de nos jour, qu'est ce qui reste comme "rite" de passage dans le monde des grands ? le permis, la liberté, l'indépendance .... la façon de s'évader, résultat la voiture et une façon de s'affirmer, de ce tester, tester ces limites, etc ....

- Une façon simple et rapide de ce sentir vivre, un jeune qui réussit ces études, qui à une copine, tout va bien dans le meilleur des mondes, ben il faut qu'il y est une part d'incertitude !!

- le mimétisme, ben oui un jeune qui voit conduire son père comme un dingue pendant 18ans de sa vie, que croyez-vous qu'il a comme exemple ? son père c'est son héro, son modèle, l'exemple à suivre et il le suit !!

On a dans ces quelques analyses simpliste une grande majorité de ce que l'on retrouve comme jeune sur les routes, ajoutez s'y l'inexpérience, les sorties (alcool, fatigue), et vous aurez couvert les causes de mortalité des jeunes.

Bref les jeunes on une période "con", la majorité y passe d'une façon plus ou moins "cadré", plus ou moins mature (surtout moins) les garçons ce tuent sur les routes. Certain adultes n'ont pas fini non plus leur période "con" et la il faut ce remettre en question et chercher chez soit ce qui ne colle pas (voir ce faire aider, à moins que certain préfère devenir des meurtriers) !!

Je suis le premier à reconnaitre mes conneries de jeunesse, des vitesses inavouables, des voitures gonflées, l'inconscience, le besoin d'espace, de fuite, l'adrénaline, heureusement il y a 10 ans la circulation n'était pas ce qu'elle est de nos jours, j'ai eu la chance de passer entre les gouttes d'une vie gachée .....

Maintenant la hifi est le home cinéma sont des plaisirs qui on remplacé le défoullement de la route, bien sur j'aime encore la moto, les voitures sportives (la vieille 205 gti), je me fais plaisir en roulant sur et dans les véhicules que j'aime et qui me rendent nostalgiques sans y chercher la performance et les chronos sur route ouverte !!

Des solutions pour les jeunes ? je n'en connais pas pour l'instant, des études sont faites, des stats, est-ce qu'un jeune qui ce défoulle dans un sport avant d'avoir le permis n'aura pas besoin de ce défouller sur la route ? un jeune qui a une passion sera t'il le jour de son permis plus mature ? etc ... beaucoup de question en suspend !!

Je ne sais pas si certain d'entre vous on des gosses en age de passer le permis ?? mais si oui discuté avec eux, aidé les si possible, allez plus loin dans leur sensibilisation et leur prise de conscience ....

Un conseil tout bête: que ce passe t'il dans un majorité des accidents en virage pour les jeunes ?
- facile, il ce teste, il passe le virage à 30, ça passe, puis à 35, 40, 50 et jusqu'au moment ou il va trop loin.

- Ou alors il s'arrête à temps, a fond, il le passe en maitrisant, mais pourquoi ce plante t'il alors ?
Facile de nouveau, si il avait écouté les cours de code il le saurait le jeune ..... ça passe à fond et un jour son meilleur pote arrive, ni une, ni deux, ils montent en voiture et le jeune lui dis "tu va voir je maitrise, je passe ce virage à fond, c'est super" oui mais une personne de plus, c'est du poid, le poid c'est de la force centrifuge et les loi physique jusque maintenant s'applique à tout le monde, résultat seul ça passe, à deux ça casse !!

Ce sont des conneries que l'on apprend desormais au code, mais faut t'il que les jeunes en prennent conscience, et la les parents on un role à jouer .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Fév 2005 1:00

Je suis assez d'accord avec ton analyse, mais cependant, je ne peux me résoudre à l'accepter car c'est essayer de chercher une excuse. Et je déteste ça. Je suis quelqu'un de très franc et je suis pour que chacun assume, sans chercher à se dérober. C'est idéologique quoi! :wink:

Pour le reste, c'est marrant, car on est passé par les mêmes étapes, toi en 205 GTI, moi en Golf GTI.
Je sais pas si tu as encore ta 205. Mais c'est un secret pour personne, j'ai encore ma Golf et j'en suis très heureux. Et c'est vrai que la maturité venant, ce n'est plus tellement les perfs qui sont intéressantes, mais le cruising, les ballades entre potes, la frime... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Fév 2005 1:20

Que l'un de ces courageux automobilistes pourfendeur de 2 roues ait le courage de monter derrière moi sur le trajet que je prends tous les jours. Promis, je conduirai comme je le fais tous les jours.

Et après, il viendra me reparler de toutes ses convictions.

Une seule condition : je joue le jeu en conduisant comme tous les jours, le passager joue le jeu en partant sans à priori et en acceptant de remettre éventuellement ses convictions en cause.

Alors, des volontaires ?

Volontaire bien sur, sans soucis, la condition étant bien évidement que perso en temps que formateur si je te dis qui ta conduite est infractionniste, dangereuse, que tu ferais bien de repasser ton permis et changer ta conduite tu en tienne compte :wink:

Le permis de conduire moto n'est pas facile, certaine chose sont des motifs d'exclusion immédiate, comme le non respect des distances de sécurité, la mise en danger de soit et d'autrui .... félicitation tu n'as déjà plus ton permis :lol:

Bien sur je casse du sucre sur ton dos :oops: (et j'espère que tu m'en excusera), je suis assez sévère et je le fais exprès (et pas parfait moi même :wink: ) mais j'essai juste de te faire comprendre que tu ne peux pas en vouloir aux automobilistes infractiooinstes qui tue des deux roues, alors que tu est toi même infractionniste, il faut une certaine logique tout de même !!

Et sache que je ne casse pas que les motos, les autos on bien sur un grosse par de responsabilités, c'est pas du 100%-0% mais du 50-50, soyez tolérant et intelligent ..... je préfèrerais me foutre dans le fossé et bousiller ma voiture plutot que de risquer de tuer un motard mais le motard n'aurait t'il pas une énorme part de responsabilité si il me pousse à faire ce choix alors que c'est lui qui est en infraction ?!

c'est essayer de chercher une excuse

Ce ne sont pas des excuses, mais une réalite psychologique, un jeune n'a pas la même perception qu'un adulte, on ne peut demander à un jeune de 18 ans d'être aussi mature et assagi qu'un adulte !!
Il faut savoir aussi qu'au niveau du cerveau un jeune de 14ans n'a pas fini d'évoluer, toute les "connexions" ne sont pas fini et certaine de ces connexions sont nécessaires dans la tache de conduite !! alors un permis dès 14ans comme ce qui avait été annoncé et une hérésie, même à 16ans c'est limite, on en voit les résultats d'ailleurs .....

Pour le reste, c'est marrant, car on est passé par les mêmes étapes, toi en 205 GTI, moi en Golf GTI. Je sais pas si tu as encore ta 205

Oui le début des gti ont été jeunes et con, j'ai commencé avec une 205 1l9, puis bien sur la course à la puissance, clio williams, sierra cosworth 4x4 (préparation à plus de 330ch), bref je me suis assagi, revenu à une 205gti que je bichonne et qui reste au chaud dans la garage juste pour me ballader ....... la moto c'est pareil, course à la puissance, course à la vitesse, et puis retour sur terre :lol:

Mais bien sur seul ceux qui ne ce sont pas tué en fesant les cons on la chance de ce rendre compte qu'ils ont été con (la pas sur de me comprendre moi même :roll: )

Vive la hifi et le hc :lol: .....

Jérôme qui a une pensée pour quelques copains disparuent en 2 et 4 roues
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Fév 2005 1:24

Oui le début des gti ont été jeunes et con, j'ai commencé avec une 205 1l9, puis bien sur la course à la puissance, clio williams, sierra cosworth 4x4 (préparation à plus de 330ch), bref je me suis assagi, revenu à une 205gti que je bichonne et qui reste au chaud dans la garage juste pour me ballader ....... la moto c'est pareil, course à la puissance, course à la vitesse, et puis retour sur terre

Wouah!!! :o :wink:
A ta différence, je suis sagement resté fidèle à ma Golfinette! :wink:
Mais bien sur seul ceux qui ne ce sont pas tué en fesant les cons on la chance de ce rendre compte qu'ils ont été con (la pas sur de me comprendre moi même )
Exact. je repense avec nostalgie, émotion et sourire à quelques conneries que j'ai fait avec ma Golf et d'autres voitures étant jeune (mais bon, je suis pas si vieux que ça :wink: ) et je me dis que mine de rien, j'ai de la chance de m'en être sorti sans toucher. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Fév 2005 10:14

Pour un essai, contact en MP.

Fin d'intervention définitive sur ce post.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 23 Fév 2005 11:32

Jerome057 a écrit:Volontaire bien sur, sans soucis, la condition étant bien évidement que perso en temps que formateur si je te dis qui ta conduite est infractionniste, dangereuse, que tu ferais bien de repasser ton permis et changer ta conduite tu en tienne compte :wink:

Le permis de conduire moto n'est pas facile, certaine chose sont des motifs d'exclusion immédiate, comme le non respect des distances de sécurité, la mise en danger de soit et d'autrui .... félicitation tu n'as déjà plus ton permis :lol:



justement moi aussi apres ce post j'arrete la car c'est un peut penser unique malgres tout alors que coté moto nous n'avons de cesse de dire que nous travons que la situation c'est ameliorée coté automobiliste :roll:

Combien de personnes auraient aujourd'hui leur permi auto si il etait du même niveau de difficulté que celui moto ne serait-ce que par l'ajout d'épreuves de control du vehicule ...

FGO (attention au verglas aujourd'hui ...)
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Fév 2005 12:05

FGO a écrit:Combien de personnes auraient aujourd'hui leur permi auto si il etait du même niveau de difficulté que celui moto ne serait-ce que par l'ajout d'épreuves de control du vehicule ..



Eh oui +10000 avec toi 8)

C'est clair que le permis moto , c'est autre chose que le permis toto!!!!! :lol:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message