Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Grammoux, jcpoire, jmiforum, no_on, Ourobouros, papinova et 206 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Phares allumés le jour... Encore du bourrage de crane...

Message » 23 Fév 2005 14:03

justement moi aussi apres ce post j'arrete la
De toute façon, on s'est tous exprimé sur le sujet, dont le principal fut le remonte-file, je pense! :wink:
Pour résumer :
Je pense qu'il est considéré par tous comme dangereux :
- Pour vous les motards, si c'est dangereux, c'est la faute aux voitures car déboitement sans clignotant, sans contrôle.
- Pour d'autres (dont moi), c'est la faute des deux. C'est une situation risquée, illégale, qui ne tolère pas la moindre erreur de soi ou des autres, d'où le danger.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Fév 2005 16:07

fafa.dudu a écrit:
justement moi aussi apres ce post j'arrete la
De toute façon, on s'est tous exprimé sur le sujet, dont le principal fut le remonte-file, je pense! :wink:
Pour résumer :
Je pense qu'il est considéré par tous comme dangereux :
- Pour vous les motards, si c'est dangereux, c'est la faute aux voitures car déboitement sans clignotant, sans contrôle.
- Pour d'autres (dont moi), c'est la faute des deux. C'est une situation risquée, illégale, qui ne tolère pas la moindre erreur de soi ou des autres, d'où le danger.


Bah on est d'accord, tu vois, c'est possible.

Concernant la course à la puissance.

Jeune, il y a bien longtemps, J'ai aussi touché au joie de la petite 205 nerveuse
et agile, j'ai fait des excès de vitesse, des excès de confiance et des prises de risque stupide.

Puis j'ai acheté une Twingo (zut j'suis pas une fille :wink:) pour me brider. (rose la Twingo,véridique :mdr: )

Bon, j'étais un peu trop bridé, passer de 115 ch à 50 ch, c'est chiant dans les cotes. :mdr:

Et les enfants arrivent et la tu change totalement de point de vue sur la route, tu es responsable
de ta vie ET de celles de tes enfants et ça change tout.

Aujourd'hui, je "cruise" pépère en 406.

Pour la moto, c'est plus une obligation qu'un plaisir, je fais 70-80 bornes par jour à paris
pour me rendre au boulot, en voiture, cela me prendrait entre 4 et 6 heures par jour. :-?

C'est sur, je préférerais prendre ma caisse, CD, clim, siége en cuir... :wink:
Surtout en hiver.

Alors c'est clair, ce qui me fait gagné du temps, c'est la remonté de file, mais je ne force
jamais, j'attends que je puisse passer avec un minimum de sécurité.

Tous les jours, je pense à l'éventuel accident, à mes enfants et à ma femme en partant.

Mais comme le dit Fafa, c'est un risque que j'accepte et que j'essais de gérer au mieux.

Et quand je dis qu'il faut faire un effort de comportement, je m'adresse aux Automobilistes
et au motards, certains motards/scooters mettent en danger les autres 2 roues.
Et je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame moto/cyclo-scooter.

Chane
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Fév 2005 17:40

Je n'en ai jamais douté! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message