Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gardfield77, gloinfred, griosu, Joich, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, papinova, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, thicl, Tibezia, Velvet, wopr et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

[Ex penurie de PT-AE700] Pb de livraison et Police

Message » 25 Fév 2005 2:21

[Edit henri66 26/2 23:00 J'ai enlevé de ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29771658 ce qui n'avait aucun rapport :roll:]
Un autre moyen d'éviter ce chapardage inutile de La Poste...
Il faut éviter d'écrire le nom "commercial" (Hifissimo, Son-vidéo...) sur l'expéditeur, quitte à prendre un pseudonyme et même écrire pourquoi pas : "Retour SAV" ou "Problème SAV"...

J'adore les voleurs de La Poste (faut être honnète). C'est nous qui en faisons les frais, mais personne ne nous croit. Et La Poste continu avec son barratin : 0,5% de colis perdu...

JPG> J'avais pourtant prévenu Ludovic de ne pas passer par La Poste pour la ré-expédition...

Sinon, j'ai une nouvelle idée pour gagner de l'argent :
Je monte deux sociétés "Home-cinéma" et "Informatique" qui s'envoient régulièrement des colis via la plate-forme ColiPoste de Cavaillon. Ces colis contiennent uniquement du matériel HS acheté au poids (voire même des cailloux). Il suffit d'assurer le matériel et de faire les expéditions. Le bénéfice des deux sociétés se faisant sur les remboursements de La Poste.
100% légal. Le seul truc casse-pied, c'est la lenteur du remboursement.

Elle est pas belle la vie ?
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 25 Fév 2005 9:17

Il y a un truc qui m'échappe... Suite à ces vols, il n'y a pas plainte ? Pas d'enquête ?
Que les flics ne veuillent pas enquêter quand on vole la roue de ma voiture (expérience vécue), je peux comprendre, ce serait bcp trop d'efforts pour retrouver les auteurs ( :lol: )... Mais là, ce n'est pas bien compliqué d'enquêter parmi les employés de la poste... Enfin y a vraiment un truc que je ne comprend pas...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 25 Fév 2005 9:55

El-Rico a écrit:Que les flics ne veuillent pas enquêter quand on vole la roue de ma voiture (expérience vécue), je peux comprendre, ce serait bcp trop d'efforts pour retrouver les auteurs ( :lol: )...


Eh oui, ils ne peuvent pas etre partout :( , c'est tellement plus facile de se mettre a 5 pour placer un radar.
Toi, quand tu fais un exces de vitesse , il mettre 24 h a te retrouver. Retrouver un voleur , c'est plus long , beaucoup plus long , quand ils cherchent ! Mais y peuvent pas , y posent des radars.... :mdr:

Ah , ca fait du bien de se defouler ......... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 25 Fév 2005 10:07

captain a écrit:
El-Rico a écrit:Que les flics ne veuillent pas enquêter quand on vole la roue de ma voiture (expérience vécue), je peux comprendre, ce serait bcp trop d'efforts pour retrouver les auteurs ( :lol: )...


Eh oui, ils ne peuvent pas etre partout :( , c'est tellement plus facile de se mettre a 5 pour placer un radar.
Toi, quand tu fais un exces de vitesse , il mettre 24 h a te retrouver. Retrouver un voleur , c'est plus long , beaucoup plus long , quand ils cherchent ! Mais y peuvent pas , y posent des radars.... :mdr:

Ah , ca fait du bien de se defouler ......... 8)


Effectivement .... :lol:

Allez, un dernier, tu sais que pour donner de jolis chiffre sur la délinquance, nos amis policier ont reçu des directives du ministère. Ainsi suivant ou ils en sont dans leurs quotta, ils sont plus ou moins conciliant dans la prise en compte de ta plainte... Et comme en général les vrais chiffres sont 2 ou 3 fois supérieurs à ceux annoncés....

Enfin bon, je n'ai pas le droit de ne pas les aimer, j'ai des pottes et membre de ma famille qui font partie de la maison...

Allez, mode hors sujet OFF.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 25 Fév 2005 10:27

yan84 a écrit:Donc Messieurs les VPCistes, qui doivent livrer des PT-AE700, dès que vous en recevrez. Pensez à vos clients, en manque de leur 'Précieux', ne faites pas de colissimo mais plutôt des chronopost ou autre transporteur. Je pense que vos clients feront avec vous un effort de quelques Euros sur un produit qui en fait presque 2000€.


Nous avons arrêté d'utiliser Chronopost car beaucoup de nos colis étaient volés. La Poste est beaucoup plus sûre, il est rare qu'un colis soit volé.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Fév 2005 10:34

El-Rico a écrit:Il y a un truc qui m'échappe... Suite à ces vols, il n'y a pas plainte ? Pas d'enquête ?
Que les flics ne veuillent pas enquêter quand on vole la roue de ma voiture (expérience vécue), je peux comprendre, ce serait bcp trop d'efforts pour retrouver les auteurs ( :lol: )... Mais là, ce n'est pas bien compliqué d'enquêter parmi les employés de la poste... Enfin y a vraiment un truc que je ne comprend pas...


Si c'est très compliqué. On peut continuer sur ce sujet, mais pas MP uniquement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Fév 2005 10:36

Voici un petit extrait d'un mail reçu d'un très très grand magasin du net :
"Vous avez passé commande sur notre site XXXXXXXXXX et nous vous remercions de votre confiance.

Nous vous informons qu'un envoi a été effectué pour votre commande numéro YYYYYY.

Attention : pour des raisons de sécurité, nos colis sont expédiés sous le nom de C.O.S. Food
Aussi pensez bien à accepter auprès de votre transporteur tout colis qui vient de cet expéditeur."

L'expdédition est en colissimo bien sur :mdr:


Pour ce qui est des plaintes, le volé dans tout ça c'est la Poste c'est eux qui payent pour remplacer le matériel disparu.
Le problème de la Poste c'est qu'en déposant plainte ils déposent un plainte contre leurs employers et surtout risquent de dégrader l'image de marque du service proposé en mettant le problème du vol sur la place public.
Pour résoudre leurs problèmes sans que ça se sache ils ont développés leur service de "police" interne, ça reste en famille, ils ne déposent plainte qu'a coup sûr quand ils ont des preuvent contre une personne, maintenant il reste à connaitre l'efficacité de ce service.
Il ne faut pas non plus négliger l'aspect financier : Combien me coutent les vols ? Combien me couterait de renforcer ma surveillance ? Qu'est ce qui me coute le moins cher ?
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 25 Fév 2005 10:40

captain a écrit:
El-Rico a écrit:Que les flics ne veuillent pas enquêter quand on vole la roue de ma voiture (expérience vécue), je peux comprendre, ce serait bcp trop d'efforts pour retrouver les auteurs ( :lol: )...


Eh oui, ils ne peuvent pas etre partout :( , c'est tellement plus facile de se mettre a 5 pour placer un radar.
Toi, quand tu fais un exces de vitesse , il mettre 24 h a te retrouver. Retrouver un voleur , c'est plus long , beaucoup plus long , quand ils cherchent ! Mais y peuvent pas , y posent des radars.... :mdr:

Ah , ca fait du bien de se defouler ......... 8)


Je ne supporte pas cette injustice envers les policiers. C'est faux de dire qu'ils sont à 5 pour poser des radars, ils ne sont qu'à 4, et c'est faux de dire qu'ils ne font que ça, car ils passent aussi beaucoup de temps à contrôler les papiers des gens qu'ils arrêtent (au mépris total de ces gens : s'ils ont des rendez vous, et qu'ils vont arriver en retard parce qu'on a scruté leur voiture sous toutes ses coutures pendant 20' - ça m'est arrivé - pour finalement les laisser partir), et ils passent aussi beaucoup de temps à mettre des PV de stationnement dans des endroit qui ne gênent pas, ou des moments qui ne gênent pas (le soir à Paris quand les commerçants sont fermés, on attrape des PV sur les aires de livraisons) et ou les pouvoirs publics devraient plutôt autoriser le stationnement pour faire revivre le commerce, les restaurants, les cinémas.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Fév 2005 11:26

JPG - Hifissimo a écrit:Je ne supporte pas cette injustice envers les policiers. C'est faux de dire qu'ils sont à 5 pour poser des radars, ils ne sont qu'à 4, et c'est faux de dire qu'ils ne font que ça, car ils passent aussi beaucoup de temps à contrôler les papiers des gens qu'ils arrêtent (au mépris total de ces gens : s'ils ont des rendez vous, et qu'ils vont arriver en retard parce qu'on a scruté leur voiture sous toutes ses coutures pendant 20' - ça m'est arrivé - pour finalement les laisser partir), et ils passent aussi beaucoup de temps à mettre des PV de stationnement dans des endroit qui ne gênent pas, ou des moments qui ne gênent pas (le soir à Paris quand les commerçants sont fermés, on attrape des PV sur les aires de livraisons) et ou les pouvoirs publics devraient plutôt autoriser le stationnement pour faire revivre le commerce, les restaurants, les cinémas.


Il y a plusieurs groupes dans la Police, c'est pas parce que certains radarisent ou vérifient les papiers que les autres ne font rien, il y a les ilotiers, la BAC, la circu, etc, chacun a un role et c'est pas le gardien de la paix qui controle les papiers qui fait une enquète pour retrouver les délinquants d'un vol par exemple, ce ne sont pas les même personnes de toute façon, il faut un peu de tout sinon ça sert plus à rien, imaginez que tous les flics passent leur temps à chercher des délinquants mais que plus personne ne surveille la circulation ? imaginez que plus personne ne mette de PV, c'est déjà le bodel comme ça alors imaginez si vous aviez une totale impunité pour vous garer n'importe comment ou rouler sans permis à 120 en ville si plus personne ne vérifie les papiers ni ne place de radars...

Et me faites pas croire qu'on vérifie vos papiers tous les 3 jours, en 15 ans on m'a demandé mes papiers 4 ou 5 fois et encore 2 fois c'était parce que j'avais fait le con et je le méritais (ceinture et une fois petit exces de vitesse sur autoroute sous la pluie).

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Fév 2005 11:36

JPG - Hifissimo a écrit:
captain a écrit:
El-Rico a écrit:Que les flics ne veuillent pas enquêter quand on vole la roue de ma voiture (expérience vécue), je peux comprendre, ce serait bcp trop d'efforts pour retrouver les auteurs ( :lol: )...


Eh oui, ils ne peuvent pas etre partout :( , c'est tellement plus facile de se mettre a 5 pour placer un radar.
Toi, quand tu fais un exces de vitesse , il mettre 24 h a te retrouver. Retrouver un voleur , c'est plus long , beaucoup plus long , quand ils cherchent ! Mais y peuvent pas , y posent des radars.... :mdr:

Ah , ca fait du bien de se defouler ......... 8)


Je ne supporte pas cette injustice envers les policiers. C'est faux de dire qu'ils sont à 5 pour poser des radars, ils ne sont qu'à 4, et c'est faux de dire qu'ils ne font que ça, car ils passent aussi beaucoup de temps à contrôler les papiers des gens qu'ils arrêtent (au mépris total de ces gens : s'ils ont des rendez vous, et qu'ils vont arriver en retard parce qu'on a scruté leur voiture sous toutes ses coutures pendant 20' - ça m'est arrivé - pour finalement les laisser partir), et ils passent aussi beaucoup de temps à mettre des PV de stationnement dans des endroit qui ne gênent pas, ou des moments qui ne gênent pas (le soir à Paris quand les commerçants sont fermés, on attrape des PV sur les aires de livraisons) et ou les pouvoirs publics devraient plutôt autoriser le stationnement pour faire revivre le commerce, les restaurants, les cinémas.


Tiens ça me rappelle la fois où j'avais vu à la TV qu'ils commençaient à verbaliser les motards qui circulent entre les files de voitures sur l'autoroute (gen oui car c'est interdit par le code de la route)... Quand je pense au nombre de motard de la police que je vois faire la même chose quotidiennement, et qui en plus gueulent voire frappe la voiture si celle-ci ne s'est pas assez décalée pour les laisser passer... C'est pitoyable.
Pourtant, je suis pour une forte présence policière et scandalisé par les comportements de délinquance, mais l'hypocrisie et la lacheté de ce ministère m'insuporte au plus haut point...

Bon allez, revenons au sujet ... Désolé ....
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 25 Fév 2005 11:42

captain a écrit:
El-Rico a écrit:Que les flics ne veuillent pas enquêter quand on vole la roue de ma voiture (expérience vécue), je peux comprendre, ce serait bcp trop d'efforts pour retrouver les auteurs ( :lol: )...


Eh oui, ils ne peuvent pas etre partout :( , c'est tellement plus facile de se mettre a 5 pour placer un radar.
Toi, quand tu fais un exces de vitesse , il mettre 24 h a te retrouver. Retrouver un voleur , c'est plus long , beaucoup plus long , quand ils cherchent ! Mais y peuvent pas , y posent des radars.... :mdr:

Ah , ca fait du bien de se defouler ......... 8)


Ben mon vieux, je pense que tu devrais arrêter de regarder "Combien ça coûte :( . Lundi dernier j'ai enterré mon ex futur Beau frère :cry: ,agé de 29 ans, mort au volant de sa 106, percutée par le gros 4X4 du vigneron de l'Yonne de 56 ans qui a perdu le contrôle de son véhicule pour vitesse excéssive... C'est vrai qu'il devait trouver aussi qu'il y avait un peu trop de radar en France... Et puis 6000 morts par an on s'en fout :evil: :evil: !!

Le vol de colis c'est pénible, mais faut arrêter le poujadisme à tout va, la Poste mène régulièrement des enquêtes et quand ils en chopent un, dommage pour lui.

Loïc :cry:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 25 Fév 2005 11:44

Messieurs les pro, il va falloir que VOUS trouviez une solution.
C'est votre seul problème.
Nous sommes clients et La Poste ou autre, on s'en moque, du moment ou on est livré en temps et en heure.
Le problème de vols chez Chronopost est également connu.

La pénurie du projecteur c'est un réel problème, c'est sûr. Mais si le colis est perdu ou en mauvais état...

Alors faite preuve d'une réelle volonté, commencez par éviter d'écrire votre nom d'enseigne commerciale, utilisez un pseudonyme. Tous les VPCistes le font sauf vous. Soyez sérieux, faites un effort.

JPG> 2 colis par mois perdus sur 1500€ de frais d'expédition, ça commence à faire. Il faut une solution.
Dans mon cas particulier, ce qui me fait rager, c'est que l'argent, il n'est plus sur mon compte depuis 2 mois.
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 25 Fév 2005 11:44

captain a écrit:
El-Rico a écrit:Que les flics ne veuillent pas enquêter quand on vole la roue de ma voiture (expérience vécue), je peux comprendre, ce serait bcp trop d'efforts pour retrouver les auteurs ( :lol: )...


Eh oui, ils ne peuvent pas etre partout :( , c'est tellement plus facile de se mettre a 5 pour placer un radar.
Toi, quand tu fais un exces de vitesse , il mettre 24 h a te retrouver. Retrouver un voleur , c'est plus long , beaucoup plus long , quand ils cherchent ! Mais y peuvent pas , y posent des radars.... :mdr:

Ah , ca fait du bien de se defouler ......... 8)


Pathétique ! :(
philouby
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Nov 2003 12:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Fév 2005 11:46

FreqResPlot a écrit:Il y a plusieurs groupes dans la Police, c'est pas parce que certains radarisent ou vérifient les papiers que les autres ne font rien, il y a les ilotiers, la BAC, la circu, etc, chacun a un role et c'est pas le gardien de la paix qui controle les papiers qui fait une enquète pour retrouver les délinquants d'un vol par exemple, ce ne sont pas les même personnes de toute façon, il faut un peu de tout sinon ça sert plus à rien, imaginez que tous les flics passent leur temps à chercher des délinquants mais que plus personne ne surveille la circulation ? imaginez que plus personne ne mette de PV, c'est déjà le bodel comme ça alors imaginez si vous aviez une totale impunité pour vous garer n'importe comment ou rouler sans permis à 120 en ville si plus personne ne vérifie les papiers ni ne place de radars...

Et me faites pas croire qu'on vérifie vos papiers tous les 3 jours, en 15 ans on m'a demandé mes papiers 4 ou 5 fois et encore 2 fois c'était parce que j'avais fait le con et je le méritais (ceinture et une fois petit exces de vitesse sur autoroute sous la pluie).

Pascal


:D
philouby
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Nov 2003 12:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Fév 2005 11:51

FreqResPlot a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Je ne supporte pas cette injustice envers les policiers. C'est faux de dire qu'ils sont à 5 pour poser des radars, ils ne sont qu'à 4, et c'est faux de dire qu'ils ne font que ça, car ils passent aussi beaucoup de temps à contrôler les papiers des gens qu'ils arrêtent (au mépris total de ces gens : s'ils ont des rendez vous, et qu'ils vont arriver en retard parce qu'on a scruté leur voiture sous toutes ses coutures pendant 20' - ça m'est arrivé - pour finalement les laisser partir), et ils passent aussi beaucoup de temps à mettre des PV de stationnement dans des endroit qui ne gênent pas, ou des moments qui ne gênent pas (le soir à Paris quand les commerçants sont fermés, on attrape des PV sur les aires de livraisons) et ou les pouvoirs publics devraient plutôt autoriser le stationnement pour faire revivre le commerce, les restaurants, les cinémas.


Il y a plusieurs groupes dans la Police, c'est pas parce que certains radarisent ou vérifient les papiers que les autres ne font rien, il y a les ilotiers, la BAC, la circu, etc, chacun a un role et c'est pas le gardien de la paix qui controle les papiers qui fait une enquète pour retrouver les délinquants d'un vol par exemple, ce ne sont pas les même personnes de toute façon, il faut un peu de tout sinon ça sert plus à rien, imaginez que tous les flics passent leur temps à chercher des délinquants mais que plus personne ne surveille la circulation ? imaginez que plus personne ne mette de PV, c'est déjà le bodel comme ça alors imaginez si vous aviez une totale impunité pour vous garer n'importe comment ou rouler sans permis à 120 en ville si plus personne ne vérifie les papiers ni ne place de radars...

Et me faites pas croire qu'on vérifie vos papiers tous les 3 jours, en 15 ans on m'a demandé mes papiers 4 ou 5 fois et encore 2 fois c'était parce que j'avais fait le con et je le méritais (ceinture et une fois petit exces de vitesse sur autoroute sous la pluie).

Pascal


Ce qu'on denonce , c'est l'exces de zele deploye par ceux qui posent des radars ou mettent des PV et qui ne font preuve d'aucune indulgence, et a cote de ca , la nonchalance de ceux qui estiment que ce n'est pas la peine de porter plainte pour un vol de roue de voiture. On marche sur la tete :roll: Or aujourd'hui, le sport national , c'est d'envoyer le maximum de PV aux particuliers......... :-? . Chaque fois que je pars en vacances , j'ai toujours 2 apprehensions : Me faire gauler pour exces de vitesse et rentrer chez moi et constater avoir ete cambriole. :-?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message