Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplaçant du préamp Bellini.

Message » 27 Fév 2005 21:11

Je viens de me séparer de mon préamp Bellini qui marchait pourtant à merveille sur mes Cabasse mais qui s’est avéré un peu éteint sur mes Spendor S8E

Je suis donc à la recherche de son remplaçant qui aurait plus de dynamique, de clarté, de transparence et surtout plus de gain mais qui garderait cette "teinte" sonore.

J’ai déjà effectué qqles écoutes comme l’audio valve p3p ( schéma Cochet) préamp à tubes qui offre un très beau médium et fait ressortir superbement les voix mais néglige complètement le reste ; le Cayin SC6ls qui lui est très dynamique et superbement détaillé mais manque de chaleur.

Sachant que mon système ce compose d’un : CD AA Paganini, de Blocs mono Donizetti et de Spendor S8e ; Quels seraient selon vous les préamp à tubes où transistors susceptibles de satisfaire à ma demande ?

Dans l'attente de vous lire.

Merci

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Fév 2005 3:07

arn a écrit:Je viens de me séparer de mon préamp Bellini qui marchait pourtant à merveille sur mes Cabasse mais qui s’est avéré un peu éteint sur mes Spendor S8E

Je suis donc à la recherche de son remplaçant qui aurait plus de dynamique, de clarté, de transparence et surtout plus de gain mais qui garderait cette "teinte" sonore.

J’ai déjà effectué qqles écoutes comme l’audio valve p3p ( schéma Cochet) préamp à tubes qui offre un très beau médium et fait ressortir superbement les voix mais néglige complètement le reste ; le Cayin SC6ls qui lui est très dynamique et superbement détaillé mais manque de chaleur.

Sachant que mon système ce compose d’un : CD AA Paganini, de Blocs mono Donizetti et de Spendor S8e ; Quels seraient selon vous les préamp à tubes où transistors susceptibles de satisfaire à ma demande ?

Quel est ton budget ??

@+ :wink:
Dans l'attente de vous lire.

Merci

Arn :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Fév 2005 7:46

arn a écrit:Je viens de me séparer de mon préamp Bellini qui marchait pourtant à merveille sur mes Cabasse mais qui s?est avéré un peu éteint sur mes Spendor S8E
...
Blocs mono Donizetti


:o ??
Heu, perso j'aurai gardé le préamp et changé d'ampli...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

bellini

Message » 28 Fév 2005 10:42

Quel est ton budget ??


Budget maxi 1500 euros, pour un produit neuf où d'occase.

Heu, perso j'aurai gardé le préamp et changé d'ampli...


Je me suis posé la question à plusieurs reprises et après essais j'ai opté pour le changement du préamp qui manquait de clareté sur les Spendor.
J'ai donc décidé ( pour le moment) de conserver les blocs qui sont suffisement puissants pour une écoute domestique.

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Fév 2005 14:52

Y a t'il une âme charitable qui puisse m'aider :roll:


Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Fév 2005 15:35

si tu cherches a redonner de la vie a ton systeme, j'ai bien peur que tu n'es pas choisie la bonne option.

tu peux essayer un farfadet, il devrait devergonder tout ca, mais t'attend pas aux miracles non plus.

j'en avais mis un derrier un ampli a tubes a ca avait redonner du peps au systeme, c'etait indéniable, jusqu'a ce que je change d'ampli...

il me semble qu'il y a un farfadet a vendre sur le forum vert ou sur illel
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 28 Fév 2005 16:43

j'en avais mis un derrier un ampli a tubes


C'était quoi comme ampli à tubes ?

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Fév 2005 16:44

j'en avais mis un derrier un ampli a tubes


C'était quoi comme ampli à tubes ?

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message