Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy, yoyoman et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

test :ce qu'il faut entendre: enervant!

Message » 25 Fév 2005 1:12

izaim a écrit:je crois qu'il precise que suivant qu'on ecoute avec un casque ou des enceintes le motard passe derriere ou a cote de l'auditeur.

avec des enceintes en séreo il passe devant, en Logic 7 ou avec un casque il fait le tour de l'auditeur.
pour la question 1 il y en a un qui lui demande alors ? le motard dit "Non c'est pas les bougies", je l'entends aussi bien en stereo, qu'en logic7 qu'au casque (Future sonics EM3).
pour l'annonce je l'entends au loin sur la droite (le vent souffle dans les micros et empêche une écoute correcte), mais j'ai un souci d'oreille qui fait que j'entends mal les aigus de ce coté là (selon mon ORL et je l'ai remarqué, ça perturbe ma capacité a me focaliser sur une conversation en milieu bruyant)....

Ma config est dans la signature...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Fév 2005 7:26

izaim a écrit:je crois qu'il precise que suivant qu'on ecoute avec un casque ou des enceintes le motard passe derriere ou a cote de l'auditeur.


Ma phrase est extraite de l'article de l'époque. Pour le casque il ne parle que de la qualité impressionante du sony 3000.Mais il n'est en aucun cas question de devant ou autour de soi.

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 25 Fév 2005 7:29

Voici ce qui ce dit.

A 2 secondes du début, (des enfants): "Vite! il va prendre la bécane!"
5 sec, (un autre enfant): "Va! foncez! il est là bas!"
13 sec: une voiture klaxonne
12 sec. à 20 sec puis à 27", en arrière fond on entend le bruit de vélos de gosses ( on perçoit le bruit caractéristique de clic du pignon arrière en roue libre)
Pendant ce temps, quelqu'un essaye de faire démarrer une moto.
25 sec, (entre un homme et une femme)
lui: "Oui, y-a 3heures d'attente"
elle: "3 heures d'attente?"
lui: "Ah oui c'est long!
elle: "Ah oui d'accord"
29' (le motard): ?
36 sec (un passant): "Quoi?"
45/46" (annonce) : ?
48 sec (un passant): "2h 15 la haut"
50 sec (une dame): "il faudrait l'envoyer"
1'07" (un homme interpelle fortement): "...ta gueule Stern"
1'25" (un passant non identifiable): "il va falloir charger quelque chose"
1'34" (une dame): " et automatiquement"
1'46" (moto) le pétaradement du pot ... le souffle du gaz se perçoit quand elle vous frôle!
1'51" (un passant non identifiable):"le même que ça, hein,"
on lui répond " oui, et...."
2'03" à 08" (noyé au fond) le bruit d'une sirène genre girophare ou alarme de voiture.
2'10" (une dame): "et j'ai scotché le tout"
2'13" (un passant non identifiable): "c'est un peu ça"
2'39" (un passant non identifiable): "vas-y maintenant"
2'45" (un passant non identifiable): "oui...mais"
2'49" (un passant non identifiable): "Ahh arrête!"


A vos oreilles :D

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 25 Fév 2005 8:09

Salut à tous,

je me demandais à quel niveau dans le bruit de fond se situe l'annonce 45/46s, que je ne percois meme pas, ni au casque ni sur les enceintes, alors que le reste des dialogues une fois qu'on a le texte sous les yeux est d'une grande intelligibilité?

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 26 Fév 2005 15:38

Bonjour,

Pour la question du motard, son pote lui dit "comment" et il répond "j'croyais qu'c'étaient les bougies"
Je percois l'annonce (voix féminine) mais ne parviens pas à distinguer les paroles.

Erratum : au début le gosse dit, me semble-il "zut, il m'a pris ma bécane"

Config :Isem ego phase 1-Siltech Golden Ridge-Chord 64- Tara Labs Air 2- Sugden Headmaster- Senn HD 650 cablé Cardas
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 26 Fév 2005 19:39

Si si, il y
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 26 Fév 2005 19:40

Si si, il y est aussi!

Pardon, le précédent post est parti trop vite!
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 26 Fév 2005 20:01

JSB a écrit:Si si, il y est aussi!

Pardon, le précédent post est parti trop vite!



ça n'empêche que même avec le post en entier j'y comprends que tchi..
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Fév 2005 20:42

Emile a écrit:Vu la variation en niveau 5dB et le niveau d'enregistrement : autour de -30/-35dB,
c'est plus un test de discernement de notre ouïe qu'un test des machines ...

ça me rappelle mes "3 jours" :mdr: !!



Ah c'est sûr...
J'ai reçu le CD aujourd'hui et voilà ce que j'entends sur mon petit système:

Question 1: (le motard) "Non....J'crois qu'c'est les bougies"

Question 2: (l'annonce) bon alors là.....c'est sûr c'est une femme dans les HP de la gare là à droite...Je discerne l'intonation, mais par contre ce qu'elle dit....phonétiquement j'ai à peu près "Et en vue directe" mais ça pourrait ressembler aussi à "Yankee Juliette" :o Probablement une déformation dû à un autre hobby que je pratique.. :wink:
En tous les cas cette scène est très réaliste...J'ai aussi remarqué qu'il ne fallait pas écouter à un niveau très élevé si on veut bien discerner tout ce qui se dit...Il faut essayer de rester à un niveau d'écoute réaliste....

Par contre les grandes orgues (entre autre) impressionnant sur mon système...Je n'ai pas encore écouté l'hélico...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Fév 2005 15:58

Bon finalement j'ai bien tout écouté hier soir et depuis je suis au tableau d'honneur pour la première question (j'ai compris au mot près ce que dit le motard, à gauche) :) ..

Par contre la question 2 même si j'entends la voix de la femme faire l'annonce dans le HP de la gare, là au fond à droite....Je n'arrive toujours pas à bien distinguer ce qu'elle raconte.... :cry:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Fév 2005 16:10

BRAVO Le Dom ! ;-)

PS : il faut relativer qd même la véracité de ce que propose l'auteur du site : car il interprète aussi :idee: !
Pour preuve, les différentes "compréhensions" que nous avons des dialogues.
... A moins qu'il ait le script :mdr: !

PS: Et j'avoue avoir été aidé par le 1er post proposant "bougie"
C'est plus facile avec le texte, comme dit précédemment
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2005 18:45

Emile a écrit:BRAVO Le Dom ! ;-)

PS : il faut relativer qd même la véracité de ce que propose l'auteur du site : car il interprète aussi :idee: !
Pour preuve, les différentes "compréhensions" que nous avons des dialogues.
... A moins qu'il ait le script :mdr: !

PS: Et j'avoue avoir été aidé par le 1er post proposant "bougie"
C'est plus facile avec le texte, comme dit précédemment


Oui pour la première question c'est bien audible et je dois dire que tu "brules"...Et ce que le motard dit, c'est bien ce que j'ai trouvé et pas autre chose...

Si on écoute bien et que l'on suit la chronologie on entends encore bien plus de choses que ce qui est marqué...
En fait pour l'annonce (deuxième question) elle a l'air de commencer en réalité à 44s dans le bruit...Il me semble entendre "express" à ce moment là mais après à 45/46s je n'arrive pas à décoder ce que j'entends..."éache soudieste" :o ....D'après l'auteur du test (je le cite plus ou moins d'après le message qu'il m'a envoyé), il faut, pour comprendre écouter l'ensemble sur une chaine transparente avec une scène très aérée et profonde, il faut écouter le reste et sans même y faire attention, on perçoit (ça c'est fait) et on comprend l'annonce de la question 2 de manière (presque) évidente.... Bon là ....problème.... :o

De toute manière, je pense que ma pièce d'écoute étant plutôt petite (13/14m²) ça manque sans doute d'aération et de profondeur... :(
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Fév 2005 16:01

Scytales a écrit:
TJL a écrit:
lenainrouge a écrit:. Avec le K1000 on l'entend tourner autour de sois, et c'est saisissant de vérité. On a vraiment l'impression qu'elle passe à côté. Incroyable...


Même sur les enceintes,la bécanne,avec un système réglé aux petits oignons,doit passer derriere toi :wink:

TJL


Tu en es sûr?


Chez moi la moto est très près devant moi mais elle est pile entre les deux enceintes! Dans le même plan des enceintes!

Ensuite, la moto passe du centre vers l'enceinte droite puis s'éloigne au loin...

Je pense que c'est ce que l'on doit attendre de ce passage.

Sinon j'entend le motard dire : "c'est les bougies..."

La voie de la gare est au fond à droite mais impossible de comprendre ce qu'elle dit... :lol:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 28 Fév 2005 18:01

Ulysse21 a écrit:Sinon j'entend le motard dire : "c'est les bougies..."

La voie de la gare est au fond à droite mais impossible de comprendre ce qu'elle dit... :lol:


C'est bouillant.....En fait incomplet....

Je pense avoir quelque chose pour la question 2...J'attends la réponse de l'auteur du test...
En tous les cas j'entends vraiment ce que j'ai proposé pour la deux...En fait j'ai essayé d'appliquer ce que m'a conseillé l'auteur du test.....Mais bon.....à suivre.....


Pour la moto au casque sur un Sennheiser HD535, elle passe effectivement au ras derrière, par contre sur mes enceintes, elle passe très près mais reste devant quand même...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Fév 2005 18:34

J'ai proposé à l'auteur du test pour la question 1 : " comment, c'est du côté des bougies"
pour la question n° 2 je cherche encore je viens juste d'entendre l'annonce donc ?

A+
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline


Retourner vers Discussions Générales