Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, papi, zianib2000 et 217 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Questions aux possesseurs de Blocs Vincent SP991

Message » 28 Fév 2005 17:17

haskil a écrit:Pour ce qui est des transitoires, j'ai entendu rigoureusement le contraire ! Bien au contraire, attaques foudroyantes, et feeling incroyable pour ce qui est du suivi rytmique qui ne décale pas, comme bien souvent, la basse des dessus : homogénéité incroyable du haut jusqu'en bas.


Peut-être, je comparais juste à mon système de l'époque qui m'avait semblé plus rapide et plus "mordant".

Pour le reste, la dynamique globale des Vincent est très bonne. L'ancien SV238 de Cap Vert était très correct dans ce domaine. L'ampli stéréo dont j'ai oublié la réf (SP331 ?) est aussi très bon associé à son préamp (très belle écoute avec des 52SE).

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Fév 2005 17:22

sans doute la source joue t'elle un role important car je n'ai pas ressenti la même chose chez ugo sur ces BW.
si Emile pouvait donner son avis !! :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Fév 2005 17:26

Salut Pierre,

Toi qui a un préamp SA91 Cheng YA, peux tu me confirmer qe c'est le même que le Vincent SA93 et peux tu également me dire à quel tarif (approximatif) il revient tout frais compris quand tu l'achète en Chine?

Merci

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2005 17:29

Salut Pierre
Je partage ton avis, comme quoi les associations :roll:

Malgré les specs au garrot des 991, j'en déduis qu'il lui faut des HPs avec un bon rendement ...

991 + B&W d'Ugo pas top ...
Mon Ma6450 ou monos EL34 de Pierre s'en sortaient vraiment mieux avec le même pre et source ...

Par rapport à un KSA 200, ben Vincent a encore du progrès à faire ..

Normal pour une cie newbie : c'est de toute façon une bonne initiative : le Made in China baisse les coûts et permet à un plus grand nb personnes d'avoir du matos donc c'est globalement bien !

Le vrai test de puissance : ce sont des Thiel CS6 ou des B&W 802
Les 991 sont sensés être taillés pour ce genre de bestiaux ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Fév 2005 17:30

PETER77 a écrit:sans doute la source joue t'elle un role important car je n'ai pas ressenti la même chose chez ugo sur ces BW.
si Emile pouvait donner son avis !! :wink:

a+

Pierre


Tout à fait possible ; comme je l'ai dit dans mon CR c'est plus un système complet que j'écoutai pas seulement une paire de blocs monos avec un préamp.

Cela dit, le remplacement du préamp Vincent par un AR SP15 avait amélioré les choses en ce qui concerne les attaques et la richesse harmonique.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Fév 2005 17:30

Ronan Elecson KLS a écrit:Salut Pierre,

Toi qui a un préamp SA91 Cheng YA, peux tu me confirmer qe c'est le même que le Vincent SA93 et peux tu également me dire à quel tarif (approximatif) il revient tout frais compris quand tu l'achète en Chine?

Merci

Ronan


c'est ugo qui l'a commandé en neuf en chine. donc fraudrai lui demander.sinon visuellement c'est strictement le même sauf la terre sur la prise iec male du vincent que n'as pas le sheng-ya et le logo norme CE !!
et peut etre la couleur. le sheng-ya est de couleur silver .

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Fév 2005 17:54

Emile a écrit:Le vrai test de puissance : ce sont des Thiel CS6 ou des B&W 802
Les 991 sont sensés être taillés pour ce genre de bestiaux ;-)

En effet...
Perso, j'étais arrivé à la conclusion que sur des enceintes un peu moins exigeantes, le bloc stéréo 993 faisait au moins aussi bien que la prétencieuse paire de 991.
A noter aussi que, de mémoire, l'intégré de la gamme (SV238) est aussi tout a fait fréquentable, sous réserve des problèmes mentionnés par Alain.

C'est clair que dans la gamme http://www.vincent-audio.com/main/classa.html
Les appareils qui m'ont le moins plus sont les blocs mono 991 (même si je les ai entendu s'en sortir de manière tout a fait convenable sur des B&W N802).
(je n'ai pas écouté le tuner et je n'ai pas testé correctement le préampli).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2005 18:04

Il y a encore quelques mois, si ma mémoire est bonne, il y avait deux préamplis vincent de présentation extérieure semblable mais différents inside ! faut donc vérifier.

Par ailleurs, les deux blocs mono ayant une grande vitesse de balayage de leurs transistors de sortie, un transfo de 1500 v/a, une puissence de deux fois 1200 watts sous 2 ohms et de deux fois 100 watts en classe A : a priori, il n'y a aucune raison qu'ils n'aient pas pu faire marcher une paire de BW 704 dont le rendement, qui plus est n'est pas si bas que ça et dont les HP n'exigent pas un courant phénoménal non plus.

Bien au contraire, ils auraient dû les faire chanter et pas qu'un peu !

Vous m'escuserez les gars mais il y a comme un vague problème dans vos affirmations.

Il s'agissait bien des blocs mono qui font environ 55 cm de profondeur, pas des blocs plus petits, plus cubiques avec une lampe en façade ? Là, je comprendrais un peu mieux : ils ne sont pas mauvais, loin de là, mais ils sont un peu lents... un peu Mac à transistors et transfo de sortie... voire les deux blocs verticaux ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Fév 2005 18:09

haskil a écrit:Il y a encore quelques mois, si ma mémoire est bonne, il y avait deux préamplis vincent de présentation extérieure semblable mais différents inside ! faut donc vérifier.

Par ailleurs, les deux blocs mono ayant une grande vitesse de balayage de leurs transistors de sortie, un transfo de 1500 v/a, une puissence de deux fois 1200 watts sous 2 ohms et de deux fois 100 watts en classe A : a priori, il n'y a aucune raison qu'ils n'aient pas pu faire marcher une paire de BW 704 dont le rendement, qui plus est n'est pas si bas que ça et dont les HP n'exigent pas un courant phénoménal non plus.

Bien au contraire, ils auraient dû les faire chanter et pas qu'un peu !

Vous m'escuserez les gars mais il y a comme un vague problème dans vos affirmations.

Il s'agissait bien des blocs mono qui font environ 55 cm de profondeur, pas des blocs plus petits, plus cubiques avec une lampe en façade ? Là, je comprendrais un peu mieux : ils ne sont pas mauvais, loin de là, mais ils sont un peu lents... un peu Mac à transistors et transfo de sortie... voire les deux blocs verticaux ?

Alain :wink:


alain il s'agit bien des trés gros blocs mono pesant une poids non negligable !! et je pense avoir un minimum d'oreilles !!! :wink: :wink: et mes blocs mono ont fait nettement mieux avec le preamp sur les dites BW!!
là oui c'etait superbe. c'etait chantant,dynamique et pour la premiere fois j'ai pris plaisir a ecouter des BW !! :wink:


a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Fév 2005 18:12

Je viens de voir le site : il y avait un préampli situé plus haut dans la gamme qui n'a plus l'air d'être importé, fait pour aller avec les blocs mono dont j'estime qu'ils sont d'une qualité exceptionnelle et pas seulement pour leur prix.

Le vrai problème des meilleurs appareils de la gamme Vincent : c'est qu'ils ne sont pas assez chers. Et que de ce fait on est près à leur trouver tous les défauts de la terre :mdr:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Fév 2005 18:14

Sacré Alain ;-)

Ugo les a revendu pour un McIntosh MA6850 ...
ARGHH !!! Les associations :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Fév 2005 18:20

haskil a écrit:Je viens de voir le site : il y avait un préampli situé plus haut dans la gamme qui n'a plus l'air d'être importé, fait pour aller avec les blocs mono dont j'estime qu'ils sont d'une qualité exceptionnelle et pas seulement pour leur prix.

Le vrai problème des meilleurs appareils de la gamme Vincent : c'est qu'ils ne sont pas assez chers. Et que de ce fait on est près à leur trouver tous les défauts de la terre :mdr:


Alain :wink:


ceci dit je ne dis pas que les blocs sont mauvais. seule l'association bloc +pre+lecteur sur les 704 n'etait pas satisfaisante !!
maintenant ils sont surement exceptionnels sur d'autres enceintes avec un autre pre ou un autre lecteur !!

la preuve tu les a ecoutés et tu les a trouvés sublimes. et je connais ton oreille aussi !!

a+

Pierre
Dernière édition par PETER77 le 28 Fév 2005 18:24, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Fév 2005 18:23

Au moins ce qui fait plaisir, c'est que Vincent ne laisse pas indifférent... :mdr: :mdr: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 28 Fév 2005 18:43

Emile a écrit:Sacré Alain ;-)

Ugo les a revendu pour un McIntosh MA6850 ...
ARGHH !!! Les associations :lol:


Sacré Emile !

Oui, les associations : mais on ne peut pas tout mettre sur le dos des associations.


Qu'un ampli comme celui là ne fasse pas chanter une paire de 704 ! Faut pas exagérer : que vous ayez préféré un tube équipé d'EL 34 pourquoi pas ! M'enfin...

Quant à Mac, j'aime beaucoup leurs amplis (moins les préamplis), mais bon, ce ne sont pas tous des foudres de guerre quand même : majestueux, oui souvent, mais manquant un peu de transparence, de définition et de rapidité c'est pas rare non plus ! C'est même une caractéristique de la marque.


Faudra, au passage, que tu m'expliques la relation entre la qualité d'un appareil et ceci :

Par rapport à un KSA 200, ben Vincent a encore du progrès à faire ..

Normal pour une cie newbie : c'est de toute façon une bonne initiative : le Made in China baisse les coûts et permet à un plus grand nb personnes d'avoir du matos donc c'est globalement bien !


Je pense que le Krell intégré à 2500 euros peut toujours allez se rhabiller en terme de plénitude sonore, plans sonores, fidélité de timbres, suavité du médium et des aigus... face à ces deux blocs Vincent qui valent le même prix : certes, il faut leur ajouter un préampli.

Krell a été newbie et à bien des égards les produits du début ont été plus intéressants que certains autres un peu plus tard. Un peu fragiles parfois (avec des résistances en épingles à cheveux rajoutées de ci de là).

Halcro est, comme chacun sait une vieille marque...

Melody, aussi, dont un préampli à tubes concu en Australie fabriqué en Chine a recu une pluie de récompenses dans le monde entier.

Les premiers amplis de Rega ont été encensés comme leurs platines : la compagnie était jeune pourtant... Idem de Naim dont les clients ne cessent de payer les progrès. Et que dire de Linn, en ce cas : vraiment un Lin Twin Klimax à 10 000 euros l'ampli de puissance stéréo équipé de circuits hybrides de puissance que les DIYourselfeurs connaissent très bien c'est mieux qu'une paire de blocs mono Vincent 991 !

Le premier NAD est devenu légendaire alors même que la marque, sans usines, faisait fabriquer de ci de là.



L'âge d'une compagnie et la qualité de ses produits n'est pas en relation directe : on peut tout imaginer :

jeune société, vieux briscards pour pondre les produits.

Vieille société : newbies pour pondre les produits.

Vieille société dans les mains d'une plus grosse boite qui la laisse en jachère. Mac a connu ça, comme Marantz...

Jeune société, équipe de newbies pour des produits excellents, etc., etc.

On a connu et l'on connait tous les cas de figure....

Attention à ne pas sauter à pieds joints dans le catalogue des idées reçues, qui en hifi, comme dans d'autres domaines sont si faciles à déminer...

Vincent ne sort pas de produits innovants techniquement : des produits qui bien plus souvent exploitent des schémas d'amplification éprouvés et sont fabriqués avec des composants d'une qualité comparable que ceux que l'on trouve sur d'autres produits de prix bien plus conséquent...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Fév 2005 18:47

PETER77 a écrit:
haskil a écrit:Je viens de voir le site : il y avait un préampli situé plus haut dans la gamme qui n'a plus l'air d'être importé, fait pour aller avec les blocs mono dont j'estime qu'ils sont d'une qualité exceptionnelle et pas seulement pour leur prix.

Le vrai problème des meilleurs appareils de la gamme Vincent : c'est qu'ils ne sont pas assez chers. Et que de ce fait on est près à leur trouver tous les défauts de la terre :mdr:


Alain :wink:


ceci dit je ne dis pas que les blocs sont mauvais. seule l'association bloc +pre+lecteur sur les 704 n'etait pas satisfaisante !!
maintenant ils sont surement exceptionnels sur d'autres enceintes avec un autre pre ou un autre lecteur !!

la preuve tu les a ecoutés et tu les a trouvés sublimes. et je connais ton oreille aussi !!

a+

Pierre



J'aurais garde l'électronique, j'aurais changé les enceintes BW 704 ! Imagine sur les tiennes, deux crans au dessus des 704 quand même !

Cette plénitude, cette rapidité sans dureté, cet aigu aérien et timbre, cette matière dense, ces voix ahurissantes de précision, de subtilité dans la restitution de la moindre nuance !

S'est confirmée, la qualité remarquable du préampli Kora !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message