Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 43 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[Jazz Vocal] Un grand merci pour vos conseils!

Message » 01 Mar 2005 19:39

FlyBoy a écrit: J'ai été à la FNAC l'autre jour pour l'acheter, impossible de le trouver, et le vendeur m'a dit qu'il était étonnant qu'il existe en SACD (mais pas impossible). Je sais ce que valent les vendeurs de la FNAC, mais certains sont vraiment passionnés (notamment dans les rayons musique et livres) et lui avait l'air d'être un fan inconditionnel de Sarah Vaughan. Il m'a dit qu'il était possible, comme c'est souvent le cas, qu'une version SACD ait été faite en Asie mais ce sont généralement des versions qui ne valent pas grand chose. Tout sort en Asie en SACD mais la qualité est limite pourrie.
Cela dit, il m'a demandé de le tenir au courant si je le trouvais en "vrai" SACD, auquel cas il ferait tout pour que la FNAC le liste :mdr:

Donc ma question: l'as-tu Alpes94?



Jibolin t'a parfaitement répondu.

Je redonne le lien pour savoir si tel artiste est édité en SACD, avec par exemple la recherche sur Sarah Vaughan.

http://www.sa-cd.net/search/Sarah+Vaughan/1/1/1/0


Puis le SACD lui-même

http://www.sa-cd.net/showtitle/1406



Quant à moi étant plus mélomane qu'idiophile...et ayant tellement d'autres disques à découvrir, je me contente de ma version CD digipack 96 kHz 24 bit de l'année 2000.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 01 Mar 2005 20:04

Merci pour ta réponse.
Voilà une bonne nouvelle.

Au fait, mon but n'était pas de mettre ta parole en doute mais bien de demander confirmation. J'espère que ça n'a pas été pris de travers. :wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 01 Mar 2005 23:50

FlyBoy a écrit:Merci pour ta réponse.
Voilà une bonne nouvelle.

Au fait, mon but n'était pas de mettre ta parole en doute mais bien de demander confirmation. J'espère que ça n'a pas été pris de travers. :wink:


Mais non, il n'y aucun problème Flyboy.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 0:54

Avec une once de blues, je vous propose une artiste méconnue, que j'ai découvert récemment par son albums "Thanks to You", IRENE REID. Dans la lignée d'Etta Jones, un vrai régal.

Image

http://www.cduniverse.com/sresult.asp?H ... search=yes
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Mar 2005 12:00

ouh, ça ça va me plaire... une once de blues, je risque de me régaler. Merci pour l'info SJ :wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 04 Mar 2005 17:23

moi j'aime bien Tierney Sutton :
http://www.tierneysutton.com/cds.htm

Cette femme, en plus d'être TRES belle :oops: , a une voix magnifique et sensuelle parfois un peu masculine.

pour ma part j'ai 2 albums d'elle : Dancing in the dark (consacré à l'œuvre de Frank Sinatra) / Blue in green --> Que de l'émotion :P

le pianiste de son trio fidèle qui l'accompagne est un certain Christian Jacob, il est français : http://www.christianjacob.com/main.htm. Franchement, son touché du clavier est magistral dans les passages sans voix avec la basse.
(si qqun a déjà écouter son dernier album : "Styne & Mine", je suis preneur d'un avis)

Si vous aimez Patricia Barber, vous ne pouvez pas détestez Tierney Sutton.

Christian.
vnc75
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Jan 2005 16:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2005 17:40

Merci Christian.
Je jetterai une oreille là dessus :mdr:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 07 Mar 2005 11:47

Alpes94 a écrit:
FlyBoy a écrit: J'ai été à la FNAC l'autre jour pour l'acheter, impossible de le trouver, et le vendeur m'a dit qu'il était étonnant qu'il existe en SACD (mais pas impossible). Je sais ce que valent les vendeurs de la FNAC, mais certains sont vraiment passionnés (notamment dans les rayons musique et livres) et lui avait l'air d'être un fan inconditionnel de Sarah Vaughan. Il m'a dit qu'il était possible, comme c'est souvent le cas, qu'une version SACD ait été faite en Asie mais ce sont généralement des versions qui ne valent pas grand chose. Tout sort en Asie en SACD mais la qualité est limite pourrie.
Cela dit, il m'a demandé de le tenir au courant si je le trouvais en "vrai" SACD, auquel cas il ferait tout pour que la FNAC le liste :mdr:

Donc ma question: l'as-tu Alpes94?





Quant à moi étant plus mélomane qu'idiophile...et ayant tellement d'autres disques à découvrir, je me contente de ma version CD digipack 96 kHz 24 bit de l'année 2000.


A +.
Gérard.



:wink:
Pas difficile, elle est excellente
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mar 2005 16:42

dommage ce topic s'enfonce dans les profondeurs
je le remonte avec un incontournable qui rentre dans le jazz vocal

Image
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Mar 2005 20:01

Juste pour dire que je suis le sujet de tres pres et que j'ecoute tout ce qui est conseillé ici.
Matias
 
Messages: 964
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2005 20:09

Que pensez-vous de Rebekka Bakken ?
Image
(musicalement je veux dire)
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 28 Mar 2005 21:32

Positronic a écrit:Que pensez-vous de Rebekka Bakken ?
(musicalement je veux dire)


on en dit du bien là : http://perso.wanadoo.fr/adajls/quad_music.html
Un evenement tant attendu : Rebekka Bakken, la belle nordique, enfin auteur et interprete ! Des paroles simples, beaucoup de nostalgie et de poesie. Difficile de ne pas succomber a la voix troublante aux multiples facettes et au raffinement de son accompagnement haut de gamme (cinq musiciens) qui oscille entre blues et jazz sur une rythmique subtile dans un enregistrement haut de gamme.

entre autres, car il y a aussi quelques autres voix à découvrir...

Christian.
vnc75
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Jan 2005 16:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2005 23:22

nim-nim a écrit:Personne ne parle de Shirley Horn ?
Ou du très particulier April de Susanne Abbuehl ?


April est un disque très étrange en première écoute, et qui au fil des écoutes prend aux tripes pour devenir indispensable, sans jamais lasser (c'est rare sur ce genre de musique très intimiste). Sur une plage, Susanne Abbuehl récite simplement un poème de E.E.Cummings (qui connait ?), en anglais, sur un fond de piano minimaliste très lent. Pas très engageant a priori... et pourtant ! c'est d'une beauté à pleurer. Elle a une voix un peu ethérée qui envoute complètement.

April date de 2001, pas vu d'autre disque d'elle depuis. Bien dommage...

Br.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 28 Mar 2005 23:48

bon si des gens suivent alors
hop
Un live génial où Ella s’éclate ! On peut apprécier sa spontanéité, sa facilité et une personnalité à la joie communicative, quelle vitrosité dans l’interprétation, quelle fraîcheur ! Le jazz vocal ça vous prend au saut de la vie, on est loin du vocal papier peint au style étriqué entendu récemment. ;)

Image
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Mar 2005 1:23

jibolin a écrit:dommage ce topic s'enfonce dans les profondeurs
je le remonte avec un incontournable qui rentre dans le jazz vocal


Entièrement d'accord avec Jibolin mais en achetant la version SACD...

Image

...qui possède l'énorme avantage d'avoir tous les morceaux à la fois en version mono et en version stéréo en CD et également en SACD.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message