Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, DJcooper, Gort'h, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem, superjoker, viking44rb et 364 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dis Papa, c'est fait comment une STIRLING ?

Message » 01 Mar 2005 18:26

euh càd que Fred a enlevé la mousse de la caisse :idee: pour la coller sur ses murs :mdr: :mdr:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2005 18:29

Mabuse a écrit:
Vincent.B a écrit:toute la caisse est en agglo, ou seulement certainne parties ?

Toute la caisse est en agglo, je crois. Car contrairement à ce que pensent certaines personnes dont je ne citerai pas le nom, le bois des Prestige n'est pas massif, c'est un (très beau) plaquage.
Fred :wink:

Hein Qui ?? :mdr:

Sinon je me suis amusé à taper sur les difféentes parties du coffret de ma Turnberry et ça sonne pas pareil : Tannoy doit jouer sur les épaisseurs, etc ...

Les "coins avant" ou partie ajourées sont massifs, amha, d'où mon "enduisement massif" :lol: !
Dernière édition par Emile le 01 Mar 2005 18:31, édité 1 fois.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2005 18:31

comme chez klipsch en fait !!
d'ailleurs dans le banc d'essai de la stirling he dans la nrds,Hiraga en parle d'ailleurs en precisant que le fait d'utiliser differentes epaisseurs annulent les raisonances de caisses.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Mar 2005 19:34

c'est pas la premiere fois que j'entend que l'agglo peut sonner mieux que le MDF ou autre... Pascal LOUVET a le meme raisonnement.... maintenant le pkoi dui comment, je vous laisse le contacter....
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 01 Mar 2005 23:29

M'en fou moi , j'ai mis 8 kgs de bitume sur les parois de mes JBLs ! :mdr: :mdr:
Salut VincentB ,tu vas bien ?
:wink:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 02 Mar 2005 14:00

Pascalus IV a écrit:c'est pas la premiere fois que j'entend que l'agglo peut sonner mieux que le MDF ou autre... Pascal LOUVET a le meme raisonnement.... maintenant le pkoi dui comment, je vous laisse le contacter....


Salut

Oui c'est vrai mais si c'est bien mis en oeuvre je pense que ça le fait quand même.

On parle du bois utilisé mais il ne faut pas oublier tout le reste filtre ,dans certain cas l’évent ,l’amortissant ,le filtre ……tout est lié c’est ce que l’on appel l’équilibre tonal je veux par la que même si Jérôme changeait ,avec le même volume, le type de bois (normalement meilleur) le résultat ne sera pas du tout garantie.

C’est comme amortir les parois sauf pb connu c’est un tweak très risqué…………

Ce la reste un avis personnel.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Mar 2005 15:22

nitrox a écrit:M'en fou moi , j'ai mis 8 kgs de bitume sur les parois de mes JBLs ! :mdr: :mdr:
Salut VincentB ,tu vas bien ?
:wink:


heu, on ce connais..??? :o

Vincent... :mdr: :lol:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 02 Mar 2005 15:25

DSI77 a écrit:
Pascalus IV a écrit:c'est pas la premiere fois que j'entend que l'agglo peut sonner mieux que le MDF ou autre... Pascal LOUVET a le meme raisonnement.... maintenant le pkoi dui comment, je vous laisse le contacter....


Salut

Oui c'est vrai mais si c'est bien mis en oeuvre je pense que ça le fait quand même.

On parle du bois utilisé mais il ne faut pas oublier tout le reste filtre ,dans certain cas l’évent ,l’amortissant ,le filtre ……tout est lié c’est ce que l’on appel l’équilibre tonal je veux par la que même si Jérôme changeait ,avec le même volume, le type de bois (normalement meilleur) le résultat ne sera pas du tout garantie.

C’est comme amortir les parois sauf pb connu c’est un tweak très risqué…………

Ce la reste un avis personnel.

A+



exact ! la même caisse en MDF de 22 aurait un son fade, sans vie amha...
comme Jérome B ou haskil, je sais pu, qu'avait refait des LS3a5 en MDF épais.
exactement le même litrage etc....mais un très mauvais son au final, car la caisse originel, a un rôle primordial dans le rendus de l'enceinte.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 02 Mar 2005 15:32

Vincent.B a écrit:
DSI77 a écrit:
Pascalus IV a écrit:c'est pas la premiere fois que j'entend que l'agglo peut sonner mieux que le MDF ou autre... Pascal LOUVET a le meme raisonnement.... maintenant le pkoi dui comment, je vous laisse le contacter....


Salut

Oui c'est vrai mais si c'est bien mis en oeuvre je pense que ça le fait quand même.

On parle du bois utilisé mais il ne faut pas oublier tout le reste filtre ,dans certain cas l’évent ,l’amortissant ,le filtre ……tout est lié c’est ce que l’on appel l’équilibre tonal je veux par la que même si Jérôme changeait ,avec le même volume, le type de bois (normalement meilleur) le résultat ne sera pas du tout garantie.

C’est comme amortir les parois sauf pb connu c’est un tweak très risqué…………

Ce la reste un avis personnel.

A+



exact ! la même caisse en MDF de 22 aurait un son fade, sans vie amha...
comme Jérome B ou haskil, je sais pu, qu'avait refait des LS3a5 en MDF épais.
exactement le même litrage etc....mais un très mauvais son au final, car la caisse originel, a un rôle primordial dans le rendus de l'enceinte.

Vincent.


Et bien oui, se lancer dans de tels travaux est vraiment risqué ! Mieux vaut laisser faire les pros.
D'ailleurs et cela à été prouvé maintes fois "une caisse trop rigide tue l'enceinte". Et croire que l'on puisse fabriquer une caisse qui ne vibre pas reste une Hérésie . Cf : travaux Salabert....

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Mar 2005 16:44

Tenez la courbe de réponse d'une STIRLING TW, on voit un léger renforcement de la zone médium qui doit etre du a la resonnance de caisse.

A+
Fichiers joints
JE1.jpg
(138.96 Kio) Téléchargé 40 fois
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Mar 2005 17:41

dans l'ensemble la courbe est assez plate quand même !!!

sinon que compte tu faire alors??


a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Mar 2005 17:43

PETER77 a écrit:dans l'ensemble la courbe est assez plate quand même !!!

sinon que compte tu faire alors??


a+

Pierre


Salut Pierre

Les vendre...

















Je déconne bien sur, peut-etre changer les condos, pour le VDH qui connait ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Mar 2005 17:46

ouf j'ai eu peur !! :o :o .

a moins que tu sois a la recherche d'une paire d'EDIMBURGH !! :wink: :mdr: :mdr: :mdr:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Mar 2005 17:50

J'ai trouvé

C'est du Cu/Ar si je lis bien

http://www.vandenhul.com/cable/cs-18.htm

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Mar 2005 17:50

Va bientôt y avoir des turnberry en vente les enfants ! Commencez à économiser !!

Fred 8)
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Enceintes