Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, ROTH Olivier, Tvoric et 123 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 03 Mar 2005 11:01

Ben oui Mulidine c’est extrêmement musical, et le rapport qualité prix est phénoménal. Bien amplifié ça va très loin, mais dans mes souvenirs (je parle là de l’allegretto et de deux écoutes des accords) ce n’est pas non plus le meilleur système au monde.

Entendons nous bien, c’est stupéfiant pour le prix mais c’est, en ce qui me concerne, loin derrière des panneaux ESL bien amplifiés sur des grandes formations orchestrales. L’énorme avantage des mulidine est que pour fonctionner elles n’auront pas besoin de la débauche de moyens d’un panneau. En revanche, dès qu’on sort la grande classe en matière d’amplification, les panneaux iront plus loin que des mulidine associées au même ampli.

Attention, les panneaux n’ont pas non plus toutes les qualités du monde, leur absence de projection peut frustrer des personnes habitués à des écoutes plus « physiologiques ». Enfin leur extrême transparence est sans pitié pour certains enregistrements (variété par exemple).Même si dans les enceintes électrodynamiques, les mulidine sont parmi mes préférées ( sans parler du rapport qualité prix) il y a d’autres marques qui font de la musique. On a déjà cité JMR, il y a aussi les Aïda Vulcain.

Tout est donc affaire de goût, d’espace et de budget.

Amicalement Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Mar 2005 12:17

ACVotre a écrit:pourquoi Mulidine ne veux pas être distribué par une multitude de revendeurs d'après vous, pour la simple raison qu'il veut des gens qui croient en ses produits et dépensent un véritable savoir-faire, je suis désolé mais faire des marques marketing qui apportent des clients en ratissant large c'est tout à fait normal mais en faire 36, c'est à mon avis très difficile de vraiement croire en chaque produit.


Sauf que sur Paris, il n'y a que Choukroun, et que ce dernier fait le forcing pour être le seul à vendre la marque.
Il me semble qu'un pro de ce forum voulait distribuer Mulidine, et qu'il a essuyé un refus... Bizarre non ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Mar 2005 12:36

il serait trés simple de croire que pour Paris un seul revendeur ça fait un peu juste...

mais si la politique de la marque c'est d'avoir un seul revendeur par ville! Alors là il faut le respecter!

Déjà qu'il fait des produits de merveille, faudrait pas l'enm...

:wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 03 Mar 2005 12:59

bujugo a écrit:il serait trés simple de croire que pour Paris un seul revendeur ça fait un peu juste...

mais si la politique de la marque c'est d'avoir un seul revendeur par ville! Alors là il faut le respecter!

Déjà qu'il fait des produits de merveille, faudrait pas l'enm...

:wink:


Sur la dernière phrase, je suis d'accord.

Pour le reste, le monopôle sur Paris est entretenu par Choukroun, c'est bien connu. Crois moi.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Mar 2005 13:21

mais on a déjà dit precedement et constaté que chaque ville a un seul revendeur!!!

http://www.mulidine.com/revendeurs.htm

c'est ça politique de distribution!

dans ce cas chaque revendeur faudrait le juger negativement car il pratique du monopole avec cette enseigne?

retournons un peu sur le sujet svp!

quelqun a déjà ecouté le modele Bagatelle? C'est la meme chose que le modele Alegretto mais en plus petit, c'est a dire mieux adapté aux petites surfaces?

@+
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 03 Mar 2005 13:42

Vultork a écrit:Bonjour

Bon, je récapitule :
A ce moment de la discussion, un tiers des interventions a été fait par des professionnels (même si toutes ne concernent pas Mulidine directement :mdr: )

@+
Vultork


Bonjour Vultork,

Tu peux ne pas me compter pas dans les pros sur ce post car je ne fais pas et ne suis pas prêt de faire Mulidine (exculisité oblige). Donc je ne tire aucun avantage à parler en bien de cette marque.

Les expériences d'écoute Mulidine que j'ai données remontent à une époque ou je n'était même pas commercant. Un simple passinné de Hifi qui a adoré les Allegretto.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2005 13:43

Bagatelle, je connais.
Toujours très musicale mais strictement rien à voir avec les allegrettos.
C'est fin, vivant, et le grave est dernièrement mieux qu'avant, plus rapide.
Les timbres sont superbes, je cherche un terme...:ils se la jouent un peu "précieux"! :D
Élégance donc avec cet aigu ciselé et détaillé a souait.
Mais je leur trouvais un manque de profondeur et bien sûr de coffre (vu la taille!). Je recherchais plus de matière.
Faire gaffe aussi aux associations désastreuses: elles valent déjà une amplification d'un bon niveau! et attention aux aigus!
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 03 Mar 2005 14:28

Alors parlons de Mulidine

Mes collègues et néanmoins amis sont d'heureux proprio de Mulidine
L'un a des allegretto avec un ampli etalon=je n'ai pas écouté donc je n'en parlerai pas

Par contre Radinan a des Accord avec un Jolida 502B retubé par Dr Tubes ainsi qu'une platine JD100 de chez Jolida itoo et également retubée par Dr Tubes
Resultat=y a tout, j'ai rarement écouté d'aussi belles choses sur n'importe quelle musique
Dans la gamme de prix elles sont extraordinaires
J'ai vraiment adoré
La chose la plus belle que j'ai écouté et qui depasse le système de Radinan sont des enceintes uniques pour le moment chez Staccato à Nantes, des enceintes 7500 euros la paires faite à la main (pas le même tarif que mulidine) et là j'ai faillit pleuré

Mais les Mulidines sont de très bonnes enceintes
On a là un système qu'on est pas obligé de changer tous les ans, contrairement à certaines enceintes lassantes , si vous voyez ce que je veux dire :mdr:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Mar 2005 15:23

Ayant 5 HP de la marque et en ayant ecouté plusieurs autres, j'avais pensé ,il fut un temps ouvrir un topic intitulé.. "Mulidine for ever".
Je ne suis jamais passé à l'acte et suis heureux que quelqu'un se jette dans l'arêne, jusque là sans essuyer de durs commentaires :wink:

Dans la gamme, assez vaste maintenant, chaque modèle à sa propre identité, placé au tarif juste bien que certais puissent les trouver élevés.
Il suffit d'écouter l'Harmonie ou Orchestre pour s'apercevoir, q'elles surpassent et de très loin, les Allegreto et Accord, (pas encore ecouté la Cadence) et que ces produits sont de classe mondiale.

Les milieux de gamme, Allegreto et Accord, sont peu regardantes quand au placement etmarchent très bien avec beaucoup d'ampli, mais plus ce qu'on leur donne est "bon", plus elles devoilent leurs qualités. On peu ainsi aller assez loin avec ces enceintes sans frustration aucune et sans qu'elles soit le facteur limitant.

Pour l'Harmonie, que je connais bien :wink:, et à forciori l'Orchestre, c'est plutôt inverse. Placement epique (millimetrique), très exigentes sur les associations (ampli source,cables...tout !) miais si delectables et, à mon avis, sans concurrence quelquesoit le budget, sur les timbres, l'aeration et la sensation de materialité quand elles sont bien accouplées.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 03 Mar 2005 15:51

Je vais apporter quelques commentaires pour augmenter les statistiques :lol:

J'ai écouté le plus petit modèle (Bagatelle ??) de chez Mulidine dans une boutique parisienne du XV précédemment cité. Ces enceintes étaient associées avec un Kora 90 SI et une source Rega puis un microméga.

Bien, désolé d'aller à contre courant mais ça ne m'a pas marqué des masses. Cette config avait été comparée à des triangle Antal Es + même source et ampli et y'avait pas photo. S'il est vrai que j'aime la sonorité Triangle, je ne suis pas non plus obsédé par elle ! D'ailleurs mon collègue qui avait écouté les 2 configs avaient aussi penché du même côté.
Par contre, afin de savoir ce que valaient cette marque que je connaissais pas du tout à l'époque de l'écoute, nous avions essayé d'autres modèles. Là, il n'y avait pas photo non plus, ces nouvelles Mulidine avec l'electronique étaient un ton au dessus, comme le prix malheureusement :x

Pour ma part, je retiens de Mulidine une neutralité exemplaire à contrario de mes enceintes par exemple. Le message m'avait semblé "soyeux" à lécoute, assez harmonieux. Par contre, au moins sur le plus petit modèle, ça manqué cruellement de aération. On n'avait l'impression que le son ne remplissait pas la pièce et ce fut dommage !!

Néanmoins, c'est une marque qui gagne à être connu tant je pense qu'elle puisse satisfaire les audiophiles exigeants, justement par leur neutralité. Mais le vendeur de la boutique :evil:, son taux de connerie à la seconde était si important tout comme sa prétention que j'ai failli en venir au mains (merci le contrôle appris au krt)!!! Anecdote mise de côté, cette distribution confidentielle nous (passionnés) lése ....
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:32

y avait pas photo entre des Antal ES et des Mulidine? :o

heu, visiblement on a pas les mêmes oreilles (grace à dieu, parce que les Antal!!)

remarque y en a bien qui ont des amplis qui font aussi des motos , alors pourquoi pas
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:46

eric the king a écrit:y avait pas photo entre des Antal ES et des Mulidine? :o

heu, visiblement on a pas les mêmes oreilles (grace à dieu, parce que les Antal!!)

remarque y en a bien qui ont des amplis qui font aussi des motos , alors pourquoi pas


Et des pianos ...
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:47

et des jet-ski :mdr:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:59

eric the king a écrit:y avait pas photo entre des Antal ES et des Mulidine? :o

heu, visiblement on a pas les mêmes oreilles (grace à dieu, parce que les Antal!!)

remarque y en a bien qui ont des amplis qui font aussi des motos , alors pourquoi pas


ta 1ère phrase : qu'y a-t-il de si choquant ? ça demande des précisions :idee:

la deuxième : le rapport avec la choucroute ? :o

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Mar 2005 17:09

la 1ère=je trouve qu'il n'ya pas de comparaison à faire entre de Antal ES et des Accord, point de vue personnel, ça n'engage que moi

2ème phrase=tu n'ecoutes pas avec tes oreilles toi??
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message