Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sur les tubes

Tournante de 12AX7/ECC83/5751, CV4024 pour la JOLIDA JD100

Message » 24 Fév 2005 11:42

iblieve a écrit:
Michel K a écrit:Je croyais me rappeler que Paillard avait installé des black gate dans ta Jolida? Il me semble que je vois des Philips BC pour l'alim et des Audyn pour la carte de sortie, mais de black gate, à moins qu'ils soient sous la carte. :o

Pour la mienne, j'ai commandé des audyn pour la carte de sortie. Ils ne devraient pas tarder à arriver. Ca va sans doute dématifier davantage mes aigus. :wink:


Ben comme je l'ai dit, les BG sont sous la carte!!!! Il a ajouté les stiroflex que l'on peut voir sur le dessus de la carte et modif les condos de l'entrée de l'alim de la carte de sortie. Il a conservé les Audyn cap car je les avais déjà mais peut-être que des BG en liaison sont mieux que les Audyn pour lui??!!
Enfin pour tes aigüs, je pense que tu devrais vraiment essayer la paire de SEAS coaxiale de chez Musikit car il se peut que ce ne soit pas la source la cause, mais peut-être la restitution par l'enceinte! J'ai essayé la Jolida chez Steph et bien sûr chez moi et je n'ai pas de crispation sur l'aigü, même avant les modifs.. Le changement des tubes, je le répeterai jusqu'à la mort de la jolida, est la premiere modif à faire pour faire respirer cette platine!! Ensuite on transcende le système par les changement des condos de liaisons et on chipote avec l'alim et les condos de la carte de sortie... Et dieu sait que je suis (avec Koumeebrown) un grand chipoteur devant l'éternel!!!!


Ok, si les BG sont sous la carte, ils sont sans doute en // avec les gros condos Philips. :idee:

Par ailleurs, en temps voulu biensur, on fera certainement un comparatif dans ma pièce entre mes enceintes et les SEAS de chez Musikit ; ca sera certainement très interessant. :wink:
Actuellement, surtout depuis que j'ai un Ogotransfo je ne cherche pas à decrisper mes aigus. Il a diminué très fortement les courants de fuite (la tension ampli/lecteur est tombé de 100V à 5V), ce qui rend les aigus bien fluides et pas du tout crispés ; j'ai aussi gagner en profondeur de scène sonore. Je cherche plutot à gagner en détails et à dématifier mes aigus : les chgts des condos de la Jolida vont sans doute aller dans ce sens. :wink:
Dernière édition par Michel K le 18 Mar 2005 11:00, édité 2 fois.
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 24 Fév 2005 12:02

iblieve a écrit:Pour ceux que ça intéresse encore, voici l'interieur de mon monstre de Jolida Paillardisé!!!! Comparez avec la vôtre....En sachant que des condos ont été plaçé sous la carte...
Dis donc, il y a un sacré boulot d'entrepris dans ta Jolida!!! Ce n'est plus tout à fait la même... 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

/

Message » 24 Fév 2005 12:09

Ben François s'est éclaté en effet car j'étais le premier après tout à demander ce genre de modif... Et en effet tu comprends maintenant pourquoi je ne me sens pas trop concerné quand tu compares la Jolida à la Cayin.... :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 24 Fév 2005 12:15

iblieve a écrit:Ben François s'est éclaté en effet car j'étais le premier après tout à demander ce genre de modif... Et en effet tu comprends maintenant pourquoi je ne me sens pas trop concerné quand tu compares la Jolida à la Cayin.... :wink:
hé hé, oui, je comprends... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Fév 2005 0:08

iblieve, tu as reçu les loupiotes? :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Mar 2005 16:06

oui je commence le test demain et je fais suivre... j'ai pas mal de Wend sur Paris donc pas trop de dispo...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 03 Mar 2005 2:09

Bon CR:
Test des RCA, sylvania, mullard, golden dragon,Ei(les miennes...):
J'ai pas tout tester car certaines ne m'interessaient pas et d'autres (JJ, Sovtek..) je connaissais déjà!!!
Mon classement:RCA, Golden Dragon, Mullard,Ei,Sylvania
Explications: Les RCA sont équilibrées, bien timbrées et musicales avec une dynamique correcte. Les plans sont respectés et il n'y a pas d'artifice.
Les golden sont dans la même veine mais moins timbrées, plus analytiques. Par contre elles sont dynamiques à souhait!!!
Les Mullards, c'est la force tranquille (trop?..). Musicales à souhait et quel profondeur!!! Cependant pas assez péchu à mon goût...
Les Ei sont dynamiques,équilibrées mais trop plates. Mais c'est mieux que les JJ que j'avais avant!!!Dans les aigus surtout!!!C'est analytique mais ça fait très bien son boulot pour le prix!!
Les Sylvania sont à la ramasse, aigüs imprécis et artificiels mais on peut trouver un certain équilibre en cherchant bien...
Je rappel que je joins les GE, les GT et les Phillips au lot!!! Les GT étaient sortis vainqueurs pour l'équilibre et les plans bien respectés...Mais on peut être flattés par les autres...
Voilà pour moi, je passe donc le relai au suivant sur la liste...j'envoi ça demain!!!
Mon MC7R fait merveille à propos!!! J'ai pas encore bien rôder la bête mais les premiers résultats sont ahurissants!!!!Quel envergure mes enfants!!!!
Sur ce bonne nuit...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 03 Mar 2005 8:05

Voilà pour moi, je passe donc le relai au suivant sur la liste...j'envoi ça demain!!!


ouais, ça va être à moi :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 03 Mar 2005 8:45

iblieve a écrit:Bon CR:
Merci. Je me doutais que les Golden Dragon pouvait te plaire... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 03 Mar 2005 11:37

Bien vu alors!!! Mais les RCA sont au dessus en terme de musicalité et timbres donc..la chasse aux RCA à commencer...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 03 Mar 2005 11:45

iblieve a écrit:Bien vu alors!!! Mais les RCA sont au dessus en terme de musicalité et timbres donc..la chasse aux RCA à commencer...


tu les places au dessus des GT?
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 03 Mar 2005 12:26

iblieve a écrit:Mon MC7R fait merveille à propos!!! J'ai pas encore bien rôder la bête mais les premiers résultats sont ahurissants!!!!Quel envergure mes enfants!!!!
Sur ce bonne nuit...


J'irais bien jeter une oreille chez toi pour écouter ton MC7R. Pour l'instant, tu le branches sur ton ampli HC? :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 03 Mar 2005 13:02

RCA au dessus des GT oui!!!
Et Michel pas de problème pour passer!!! En effet je le branche sur mon Cayin en attendant d'avoir de l'argent pour les Blocs mono...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 03 Mar 2005 15:51

iblieve a écrit:RCA au dessus des GT oui!!!
Et Michel pas de problème pour passer!!! En effet je le branche sur mon Cayin en attendant d'avoir de l'argent pour les Blocs mono...


Je passerai quand j'aurai reçu ton bloc optique et la méca de stéphane :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 03 Mar 2005 20:29

iblieve a écrit:Mon MC7R fait merveille à propos!!! J'ai pas encore bien rôder la bête mais les premiers résultats sont ahurissants!!!!Quel envergure mes enfants!!!!
Peux-tu nous décrire ton MC7R de chez Mingda I presume?!
Dernière édition par teiki arii le 07 Mar 2005 13:06, édité 2 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes