Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, moglo et 198 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que pensez vous des audience Nova ... ?

Message » 05 Mar 2005 14:13

Merci pour la réponse mais entre les T2 et T3 ? Cen 'ets uniquement pour la Hifi , HK 3480 n'aura pas trop de mal à les driver l'une ou l'autre
En fait par rapport à ma pièce elle fait fait en tout 45m2 en L et je suis dans un L qui fait 15M2 mais c'ets ouvert à coté donc T2 ( 299 euros ) et T3 ( 499 euros ) si quelqu'un peut me conseiller ou me dire laquelle prendre ? Merci
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 05 Mar 2005 14:25

je possede des t2 et t3 et j ' ai moi aussi un hk 3480 donc tu n ' as pas de soucis a avoir avec ton ampli il arrivera tres bien a alimenter l ' une ou l ' autre .

si tu arrives a les ecarter suffisament du mur et aussi l ' une de l ' autre dans ce cas prends les t3 tu ne le regretteras pas
blade31
 
Messages: 251
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 4:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2005 14:32

Toi qui les as tu peux m'expliquer les différecnes ?
Mon mur fait 3 m de large et ma pièce fait 5m de long
J'hésite parce que il y a aussi 200 euros d'écart
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 05 Mar 2005 15:01

la difference entre les 2 :

sur la t3 j ' ai ressenti une meilleure separation entre aigu, medium et basse.
sur la t2 cela me semble un poil plus fouilli et donc un peu moins equilibre.
ensuite la t3 descend plus bas dans le bas du spectre que la t2 .

toutefois comme je te le disais il faut qu ' elles soient eloignees du mur arriere ( et cela meme si il y a des bouchons pour obstruer les events ) et pas trop proches l ' une de l ' autre.

ensuite l ' accoustique de la piece y fait beaucoup et dans ton cas je ne sais pas ce que cela peut donner car ma piece fait 35m2 et elle est presque carre

meme si il n y a pas un fosse qui separe ces deux excellentes colonnes pour le prix n ' hesite pas et prends les t3 car apres tu risques de dire " si j ' avais su ..."
blade31
 
Messages: 251
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 4:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2005 20:37

Pour expliquer ma pièce fait 45m2 et cela forme un grand L et le salon est dans la partie la moins grande du L qui est un rectangle et qui 5m de long sur 3 m de large ce qui veut dire qu'elles vont etre espacées de 3 m que je peux les mettre à 50 cm du mur arrière environ et moi je serai à environ 4m dans mon canapé
C'est pour cela que j'hésite parce que meme si la pièce est ouverte l'endroit du salon fait 15m2
Je ne veux que l'une marche mieux que l'autre dans ma configuration ou inversement, c'ets difficile
Je suis d'accord avec toi les T3 me tentent plus mais vais je en profiter ? Si vous pouvez m'aider ou argumenter entre lesT2 et T3 Merci
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 06 Mar 2005 0:47

si je comprend bien, tes enceintes seront collées aux murs lateraux et espacées de 50cm du mur arrière.
dans ce cas je pense que les t2 iront,car la proximité des murs va gonfler le grave meme avec les bouchons.
a mon avis les t3 fourniront un excès de graves,meme si une partie de l'énergie est évacuée dans le reste de la pièce.( sauf biensur si tu aimes les grosses basses qui enflent la tete :lol: )

essaye de faire des essais avec nimporte quelle enceinte juste pour savoir comment se comporte le grave dans ta pièce.

au fait en ce moment sur cdisc ils refont la vente flash
eltchery
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:19
  • offline

Message » 06 Mar 2005 2:29

Salut, juste une question pour le site CDISCOUNT:
les photos montrent des AUDIENCE T3 couleur CHERRY.
Mais il ne leur reste que du erable, c'est bien ça ?
TnThierry
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Jan 2003 11:44
  • offline

Message » 06 Mar 2005 3:01

sur cdisc....

Les T2 m'interessent tout comme les T3 et il y aussi
Les infinity beta 40, que valent -elles par rapport aux T3 ?
Et encore les JBL E80 mais bon...
Lesquelles prendre avec mon Harman ? Merci

Oui ma pièce ne fait que 3m de large donc disons qu'au mieux elles seront séparées de 2m si je les éloigne de 50 cmdu mur arrière et du mur sur le coté.
J'aibesoin de vos conseils avant de faire mon achat demain merci
Sinon je me prends une paire de B3 et ce sera réglé
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 06 Mar 2005 5:29

il y a rien a voir entre des nova des jbl ou des infinity beta ce n ' est pas du tout la meme signature sonore .

cela depends de tes gouts et cela personne ne peut decider a ta place : certains prefereront les beta pour tels ou tels raisons et d ' autres les jbl ou les nova pour d ' autres raisons .

pour ma part je ne regrette en rien mon choix pour les nova au contraire elles me surprenent chaque fois en hc ( d ' ailleurs ce soir elles ont ete excellentes sur ma projection de " wonderful days " ).

moi je te conseille des colonnes t2 ou t3 apres si toi tu preferes des biblios b3 ... fait comme tu veux ...
blade31
 
Messages: 251
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 4:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2005 11:22

Oui mais ce sont les Audience qui m'interessent...

Les colonnes B3 pour 15m2 ? Je ne sais pas.

Sinon par rapport à la configuration de ma pièce d'après vous ce serait plutto les T2 qui seraient plusa adaptées, mais les T3 sont aussi plus musicale et moins fouilli ça fait réfléchir !

J'hésite encore et pourtant il faut que je me décide aujourd'hui alors quoi faire ? Avez vous d'autres arguments pour l'une ou l'autre.
Il est vrai que dans ma tete je pense plus à :
soit je me prends une bonne paire de biblios comme les B3 soit je me fais plaisir avec les T3
Aidez moi merci
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 06 Mar 2005 11:47

ben fait toi plaisir si tu le veux, et puis si tu les gardes un moment, le jour ou tu aura une piece plus grande , ben se sera pas perdu, t'aura pas à changer.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 06 Mar 2005 12:00

J'aimerais bien que quelqu'un me dise quelque chose sur les B3, que valent-elles ?

Sinon comme ma pièce fait que 3m de large et que je ne pourrais pas les espacer de plus de 50 cm du mur arrière et 50 cm du mur sur le coté ( ce qui ferait un écart de 2m entre elles )je pense que meme si lesT3 me font envie elles vont etre imposantes, seront elles à leur aise ?
Ence qui concerne les T2 c'est la solution envisageable plus facilement étant donné qu'il ny' a qu'un hp de grave donc dans la meme situation elles devraient mieux réagir non ?
Et sinon comme je me disque vais me prendre un appartement ( d'environ 60m2 ) je n'aurais pas la place de mettre les T3 je pense le salon sera indentique à celui que j'i actuellement c'ets à dire 15m2, les B3 à ce mpoment là peuvent valoir le coup. Si quelqu'un qui les possède pouvait m'en parler ce serait bien.

Je suis preneur de tous vos avis
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 06 Mar 2005 13:13

Magnasuprema a écrit:ben fait toi plaisir si tu le veux, et puis si tu les gardes un moment, le jour ou tu aura une pièce plus grande , ben se sera pas perdu, t'aura pas à changer.

Bonjour
Que donne les T3 par rapport à tes Davis tu me sembles par très enthousiaste dans tes derniers posts ?

Viiite plus que 3 heures pour les T3 en vente flash.
Bon rien n'empêche de faire un bon de commande T3 un autre avec des T2 en règlement chèque et de continuer à se poser la question si les choix et bon tu as encore 15 jours après pour valider ta commande par l'envoi du chèque ou pas ça c'était une idée pour jh25910.
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Mar 2005 14:43

Merci de l'idée mais bon j'aimerais faire mon choix avant et je n'arrive pas à me décider
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 06 Mar 2005 22:22

J'hésite entre la T2 et la T3 , j'élimine les B3 et reste sur une paire de colonnes.
La T2 ou la T3 ???
Vite il ne reste que 12 heures !
Quels arguments, avantages inconvénients, laquelle choisir ?
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message