Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, nolemaled, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, ZEPHYR92 et 1323 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club Velodyne: Soft 2.2 : C'est grave ! Et gratuit !

Message » 14 Fév 2005 16:12

Alain, stp, dis moi quand et ou cela m a ete rappele au moins à 2 occasions.

A) Ou bien c est vrai et je presente mes regrets à la communaute.
non-A) Dans le cas inverse, je laisse juge ( Mais tu n as pas lance cela à la legere - je ne saurais y ccroire).
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 14 Fév 2005 16:32

Udayan a écrit:
7) PS tres sympa de discuter en partageant une information et de se faire rappeler à l ordre sur ce mode. Tu accepterais cela envers toi?


Bonjour,

Rendez service !!!!! De plus il existe dans Google un utilitaire de traduction me semble-t'il ? Que chacun se prenne en charge que diable!!!

Merci pour les infos en anglais. Ceci dit, d'un autre coté, je suis bien embarrassé lorsque je tombe sur un site en Allemand alors .....

Toi qui est bien renseigné sur Velodyne, peux tu me dire s'il existe une entrée ligne en XLR pour envoyer la modul qui sort d'un filtre actif ?


Cordialement,



Udayan


Salut Udayan,

Il existe effectivement une entre bas niveau XLR ( unique, LFE pardon Effet Basse Frequence). les entrees Ht niveau sont Stereo.

Par ailleurs, les DD ( Commande Numerique) disposent de sorties stereo bas niveau passe haut coupées à 80 Hz, 6 db.

En clair, le DD peut etre installé entre ampli et preampli.

Jacques, pour ce qui est de la fourchette de Q, qu est ce qui te semble souhaitable ? je demanderais à Curt chez Velodyne. Chez moi, j ai utilise un seul filtre à Q=0,3


Ps : l ensemble de l interface Velo et le service de mise à jour sont en anglais. Je deconseille reellement de s y coller seul sans une connaissance même sommaire de l anglais.
Par ailleurs, l egalisation automatique reponds à un imperatif. Il n y a pas que des Jacques dans le marché. Loin de là. Positionner des filtres, les regler, gerer des phases, des pentes.. ce n est pas facile. Et peu de vendeurs savent le faire. En tant qu amateur, plus d une journee de travail pour arriver à un tres bon resultat. L integration du grave merite un pro.

L egalisation automatique ne generera pas la phase ni les coupures.

J ai vu ce que sait faire TMS . C est loin du niveau de competence moyen du marche.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 14 Fév 2005 21:51

TMS a écrit:
antonyantony a écrit:En resumé :
8 filtres
Positionnement au Hz pres
de +6 à -12db
0.3<Q<20
....
.


+6/-12 dB et un Qmin de 0,3 c'est parfois un peu "juste"

jacques


+1 Chez moi, pic à + 15dB à 67 Hz!! (heureusement le Behringer corrige +/- 16 dB) de plus avec le logiciel FreqResPlot et un PC on arrive au même résultat, non?

De plus c'est une opération que l'on fait très rarement => peut-être pas encore au chômage le Behringer... :wink:
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 15 Fév 2005 9:09

Dans les faits, rien n empeche de rapprocher deux filtres pour accroitre une attenuation.

Par contre +16 db !!! Oups ! quel ampli et quel caisson peut supporter cela?????
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Fév 2005 20:32

http://www.hometheaterhifi.com/videos/secrets-studios/bruce-hall-velodyne-2-8-05/bruce-hall-velodyne-2-8-05-index.html

Belle interview de Mr bruce 'Velodyne' Hall - L homme qui a fini de me convaincre d'acheter un DD.
L'interview (que je ne saurais traduire en integralite) montre la technologie Velodyne d'asservissement. On y decouvre un HP de DD10 monté et démonté avec son accelerometre. La carte DSP.
Bruce explique le pourquoi des performances, 16000 compensations par seconde. Le rendu sonore - plus de son Boomy des HP ou caissons traditionnels. Les pire etant au gout de Bruce les bass reflex. Avis que je partage. Il explique aussi la contrainte que la compression de l'air impose aux HP.
On comprends vite pourquoi les possesseurs d'electrostatiques et autres HP au son qualifié de 'rapide' s accordent bien avec des Velodyne

On decouvre aussi un entrepreneur qui a bien compris que le marche du sub etait un marche en croissance et qui a des le debut connu le succes grace à l asservissement qui genere une difference enorme.

Anecdote : Bruce explique que certains trouvent que les Velodyne ne marchent pas à basse frequence. Avec d autres caissons ils entendent le 20 HZ. Pas là. simplement sur d autres caissons ils entendent la distorsion 40, 80 Hz....
Ce qui explique que sur les derniers DD, on peut baisser l asservissement pour remettre un peu de distorsion !!!
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 20 Fév 2005 3:43

pour completer je voudrais dire que les cd qui contiennent des infra basses sont plethores ! C'est donc très utile d'entendre (ou de ressentir) le 15 à 30hz si difficilement reproductible avec des enceintes, meme des grosses colonnes. Sur de la pop (alicia keys, sting etc.) et bien sur les musiques electroniques, quelle assise lorsque le 20hz est bien rendu ! En revanche, je viens d'acheter un nouveau cd avec voix et double basse et.. faut encore que je revoie mes reglages, j'avoue que sur ce point de l'aide ne serait pas de refus car pour en tirer la quintessance ce caisson est un peu une usine à gaz à regler.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2005 10:01

En fait, il a plusieurs etapes.
La premiere est de choisir le mode d alimentation du caisson ( Haut niveau, bas niveau, LFE ?) et le filtre : celui du caisson, celui du preamp ou pas de filtre.
De quel materiel disposes tu?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 06 Mar 2005 3:27

allez hop !

Une question, peut-on passer directement d'une version 1.2 (la mienne) à cette future V2.0 ?

et la question du soir... en faisant quelques manips avant l'entrée ds le setup je suis arrivé à une indication en haut à gauche :
" calibration..... ACCGAINH : 64" tout en emettant un signal test.
Kesako ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2005 18:11

Salut,

J attends la version 2.x.
Je ne pênse pas qu il y aura d incompatibilite specifique.
JE posterais ma mise à jour ici des qu elle sera faite. Pour autant, il est certain que l on perd 100% des reglages faits.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 06 Mar 2005 19:26

Salut aux Velodyne-boys :lol:
Dis donc antony2, si tu proposais à Bruce, un update du firmware pour pouvoir sauvegarder les anciens paramètres (vers PC) avant toute modif :idee:

D'ailleurs est-ce qu'on dispose d'un choix entre plusieurs réglages et les changer à la volée, histoire de s'amuser de son fauteuil ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2005 20:06

emile, avec la telco et les memoires tu peux déjà t'amuser depuis ton fauteuil ;-) La nouvelle version permettra en plus des reglages du setup de memoriser sur chaque memoire l'egalisation.

antony, tu as une idée de la fonction dont je parle, un reglage de gain du micro, au pif ??
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2005 20:14

COOOL !!!! 8) Merci Damned ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2005 0:12

salut,

je souhaiterai savoir ce qu'il me faut comme adaptateur secteur pour le modèle DLS-3500.

http://www.velodyne.com/velodyne/produc ... d=827e128l
GTO
 
Messages: 164
Inscription Forum: 14 Jan 2005 2:50
Localisation: devant mon écran d'ordinateur
  • offline

Message » 08 Mar 2005 10:41

GTO a écrit:je souhaiterai savoir ce qu'il me faut comme adaptateur secteur pour le modèle DLS-3500.


Adaptateur ? Je dirais plutot un bon tranformateur :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 08 Mar 2005 14:51

antonyantony a écrit:http://www.hometheaterhifi.com/videos/secrets-studios/bruce-hall-velodyne-2-8-05/bruce-hall-velodyne-2-8-05-index.html

Belle interview de Mr bruce 'Velodyne' Hall - L homme qui a fini de me convaincre d'acheter un DD.
L'interview (que je ne saurais traduire en integralite) montre la technologie Velodyne d'asservissement. On y decouvre un HP de DD10 monté et démonté avec son accelerometre. La carte DSP.
Bruce explique le pourquoi des performances, 16000 compensations par seconde. Le rendu sonore - plus de son Boomy des HP ou caissons traditionnels. Les pire etant au gout de Bruce les bass reflex. Avis que je partage. Il explique aussi la contrainte que la compression de l'air impose aux HP.
On comprends vite pourquoi les possesseurs d'electrostatiques et autres HP au son qualifié de 'rapide' s accordent bien avec des Velodyne

On decouvre aussi un entrepreneur qui a bien compris que le marche du sub etait un marche en croissance et qui a des le debut connu le succes grace à l asservissement qui genere une difference enorme.

Anecdote : Bruce explique que certains trouvent que les Velodyne ne marchent pas à basse frequence. Avec d autres caissons ils entendent le 20 HZ. Pas là. simplement sur d autres caissons ils entendent la distorsion 40, 80 Hz....
Ce qui explique que sur les derniers DD, on peut baisser l asservissement pour remettre un peu de distorsion !!!



Salut antony

Oui c’est exact sur mon téléviseur Sagem HD-45 comme je n’utilise plus mon velo, je l’avais branche et effectivement je n’avais plus d’extrême grave :) Et j’avais vite compris qu’il fallait plutôt un caisson type pneumatique dessus :) ce qui est risible, et c’est pour cela qu’en Hifi ce caisson a toute son importance.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message