Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Et si on essayait d'écrire correctement ?

Message » 06 Mar 2005 12:45

Quand j'ai commencé ça sur HFR il y a + d'un an, je ne pensais pas que ça deviendrait aussi long. Je voulais juste reprendre quelques règles comme la différence entre "ce" et "se".

Pas mal de gens se sont pris au jeu et, de fil en aiguille, c'est devenu ce long "cours de français" sans la moindre prétention. Voilà pourquoi ça a cette forme et non celle d'un site internet.

Lisez les exemples que je donne, et vous verrez que le ton n'est pas "donneur de leçons" comme vous pouvez le croire. J'ai au contraire essayé de faire ça avec humour...

- - - - -

Autre chose : c'est connu cette difficulté d'éditer les messages ?
J'essaye depuis hier soir de modifier mon second message, je clique sur "Envoyer", il affiche alors dans la barre de statut :
- Sending request to www.homecinema-fr.com
- Waiting for www.homecinema-fr.com
- Done
Mais il n'a rien changé...

Ce n'est pas réservé aux longs messages, ça se produit même sur celui-ci.
Dernière édition par 3615buck le 06 Mar 2005 13:27, édité 1 fois.
3615buck
 
Messages: 194
Inscription Forum: 09 Mai 2004 16:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mar 2005 13:11

leçon 73 : Hacker/fouineur correspond bien,
il ne faut pas confondre comme c'est souvent le cas Hacker et Cracker, le hacker n'a pas de but néfaste, il teste la sécurité, et reporte les erreurs...

Pour le pluriel d'Euro, ça a été pas mal débatu et on peux dire 15 Euro... tout simplement vis a vis des pays d'europe qui ne mettent pas de "s" au pluriel...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Mar 2005 13:18

3615buck a écrit:AUtre chose : c'eszt connu cette difficulté d'éditer les messages ?
J'essaye depuis hier soir de modifier mon second message, je clique sur "Envoyer", il affiche alors dans la barre de statut :
- Sending request to www.homecinema-fr.com
- Waiting for www.homecinema-fr.com
- Done
Mais il n'a rien changé...


3615buck, ton travail est admirable, vraiment ;) mais en tant que prof, relis toi un peu stp :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Mar 2005 15:07

Salut,

Je salue bien bas le travail de longue haleine qu'a fait 3615buck !! Et je l'en remercie !! :D

Je ne pense pas qu'il soit venu pour nous donner des leçons (et je ne trouve pas son post prétentieux), mais bien pour nous rappeler des règles d'usage de notre langue !!! règles que nous ne sommes pas dispensés d'appliquer, que ce soit sur HCFR ou ailleurs !! :wink:
Aussi, je ne comprends pas et ne soutiens pas les personnes qui critiquent son initiative ! :roll:

Quand je lis certaines réactions, je me fais du soucis pour l'avenir de notre langue, c'est-à-dire de notre patrimoine culturel... :roll: :-?

BRAVO 3615buck !!! :wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 06 Mar 2005 15:17

je suis étonné de la réaction de certains qui sont capables de se supporter un "post" de 145 pages sur un sujet hyper technique et qui ont du mal à lire une page sur le bon usage du français... :roll: :lol:
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 06 Mar 2005 15:34

Ouf, j'ai enfin réussi à éditer le deuxième post.
Merci pour vos encouragements.
Pour ceux que j'ennuie, comprenez que je n'impose rien à personne, je ne juge pas et je ne prends pas de ton moralisateur.
J'ai juste voulu mettre un outil à la disposition de ceux que ça intéresse sans rien imposer aux autres. :)
3615buck
 
Messages: 194
Inscription Forum: 09 Mai 2004 16:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mar 2005 16:20

3615buck a écrit:J'essaye depuis hier soir de modifier mon second message


Ca fait au moins 3 jours que le site est "en chantier" la nuit, on migre en phpbb 2.13...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Mar 2005 16:40

si ce post n'avait pour but que de renseigner, autant pour moi, mea culpa.
je ne veut me facher avec personne, je donnait juste mon avis sur un post qui est autant utile que de prendre un bon dico. :wink:
kotak
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Juin 2004 21:03
  • offline

Message » 06 Mar 2005 18:01

Je propose que les messages comportant plus d'une faute toutes les 10 lignes, soient purement et simplement supprimés.

En outre, il serait de bon ton d'octroyer un procès-verbal de quelques euros afin de tancer vertement les outrecuidants qui s’expriment avec moult abréviations.

Qu'en pensez-vous ? :mdr: :mdr:
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 06 Mar 2005 18:12

et bééé il va pa avoir bocou de post sur HCFR !!! :wink:
an tous ka sa fé coulé bocou d'ancre à se que je voit :mdr:
je plaisante :mdr:
on peu rigolé non???? :mdr: :mdr:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 06 Mar 2005 18:15

tupeutla a écrit:Je propose que les messages comportant plus d'une faute toutes les 10 lignes, soient purement et simplement supprimés.

En outre, il serait de bon ton d'octroyer un procès-verbal de quelques euros afin de tancer vertement les outrecuidants qui s’expriment avec moult abréviations.

Qu'en pensez-vous ? :mdr: :mdr:

+1

:mdr:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 06 Mar 2005 18:22

ahh oui moi ossi je suis dacord!!!

bon j'arrête---> :mdr:
@++ :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 06 Mar 2005 19:44

M'enfin, pourquoi tant de gens prennent mal mon initiative ???
Qu'un modérateur efface mon post si ça vous emm... à ce point.
Moi j'ai passé des heures... des jours à faire ça sur un autre forum et ça a été très bien reçu.
Mon post a déjà été recopié sur pas mal d'autres forums.
Comme je fréquente de plus en plus HCFR, je me dis que ça peut servir.
Je débarque ici, je poste ça, et je me fais incendier...
Moi aussi, y'a quelque chose que je ne comprends pas du tout.
Ca me dépasse complètement ce genre de comportement hyper agressif. A croire que tu as touché un point très sensible de certaines personnes... :o :o :o
Je ne pense pas qu'il soit venu pour nous donner des leçons (et je ne trouve pas son post prétentieux),
+1 Christelle! :wink:
Aussi, je ne comprends pas et ne soutiens pas les personnes qui critiquent son initiative !
+1000! :P
J'ai juste voulu mettre un outil à la disposition de ceux que ça intéresse sans rien imposer aux autres.
C'est bien ce que j'avais compris! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mar 2005 21:15

kotak a écrit:je ne veut me facher avec personne, je donnait juste mon avis sur un post qui est autant utile que de prendre un bon dico. :wink:


Ben il est où ton dico ??? :o :mdr: :lol:

:wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 06 Mar 2005 21:33

On peut lancer un jeu consistant à relever les fautes du post précedent:
on ne dit pas "ça me soule", mais "ça me saoule".
La "soule", c'est l'ancêtre du rugby.
Ca va vite devenir désagréable,et ennuyeux.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema