Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Pololo et 41 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Petra Magoni, qui connait ?

Message » 01 Mar 2005 13:03

bonjour tout le monde,

j ai eu l occasion de decouvrir en ecoutant FIP une charmante petite voix un peu haut perchee accompagnee uniquement d un contrebassiste (Ferruccio Spinetti)..... Un melange tres agreable a ecouter d une grande simplicite mais un bonheur pour les z'oreilles.

Son album, que je n ai pas pu acheter ce WE car en rupture chez mon disquaire, est denomme "Musica Nuda" et je trouve qu il porte bien son nom, car c est vraiment de la musique sans aucune fioriture, bref, a decouvrir....

en ecoute ici,

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1630468&Origin=CITIZENJAZZ&OriginClick=yes

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mar 2005 13:38

Moi je connais et c'est fabuleux! A découvrir de toute urgence.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2005 14:57

alterman a écrit:Moi je connais et c'est fabuleux! A découvrir de toute urgence.


j ai hate de recuperer ce CD, le peu que j en a ecoute m a vraiment mis l eau a la bouche :)
Mais visiblement ca ne semble pas tres connu, j ai pas trouve beaucoup d info a son sujet ...
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mar 2005 18:17

Comme tous les disques qui sont dans des labels indés, on en parle moins, mais la qualité est là.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2005 18:17

Comme tous les disques qui sont dans des labels indés, on en parle moins, mais la qualité est là.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2005 22:22

Salut
J'ai acheté l'album il y a une semaine. Il revient très régulièrement dans ma platine.
Essaye la version de IMAGINE (tout ça bien en condition: la maison calme, une petite pénonbre, le matos à bonne température ...). Ca me donne des frissons à tout les coups ...
Pour ne rien gacher, l'enregistrement est très bon.

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 02 Mar 2005 10:10

Jeff de Montpellier a écrit:Pour ne rien gacher, l'enregistrement est très bon.

Atchao
JF


C est une bonne nouvelle ca, car je n ai pas eu l occasion de l ecouter sur un systeme hifi....car les pre ecoutes, c est bien, mais pas pour se rendre compte de la qualite des enregistrements...et que de mauvaises surprises :cry:

alterman a écrit:Comme tous les disques qui sont dans des labels indés, on en parle moins, mais la qualité est là.


Visiblement, pas tres connu en effet..........
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mar 2005 10:33

c'est quel style ?
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 02 Mar 2005 11:53

Han Solo a écrit:c'est quel style ?


C est classe dans le rayon Jazz. Cela dit c est un album qui est essentiellement constitue de reprises de types "pop" (on y retrouve du police, des beatels....) re-interpertes comme seul des jazzmen savent le faire... Ensuite, on aime ou pas :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Mar 2005 11:00

Ca y est, je me suis procure ce cd durant le Week End (enfin disponible 8) ).

En bien en effet, c est plutot tres sympa comme CD. La version d Imagine est vraiment tres bien interpretee ainsi qu How insensitive ( :o ).

Ce CD a tourne longtemps dans ma platine durant ce court WE :lol:

Bref, un cd a decouvrir !

L enregistrement de le contre basse et de Petra semble effectue de tres pret, tous les details sont parfaitement retranscrit. Comme deja cite plus haut, un enregistrement de qualite :wink:

Un reproche cela dit (et malheureusement comme souvant), la jaquete est du plus minimaliste.... rien, meme pas un historique sur les 2 artistes, je trouve cela vraiment dommage............
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Mar 2005 12:01

C'est un petit label, il n'y a pas assez de moyens pour faire un plus gros livret. En revanche c'est drôle car "Imagine" est le titre que j'aime le moins.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2005 15:39

alterman a écrit:C'est un petit label, il n'y a pas assez de moyens pour faire un plus gros livret.


ceci explique peut etre cela, mais decevant tout de meme... Enfin, je prefere toujours cela a un enregistrement bacle et une superbe jaquette :-?

alterman a écrit:En revanche c'est drôle car "Imagine" est le titre que j'aime le moins.


Pourtant je trouve que sa voix est absolument saisissante sur ce titre... elle prend un timbre tres chatoyant que j aime beaucoup :) C est sans doute les 2 morceaux qui se demarquent avec egalement Voglio di vita Uscir (tres baroque) 8)
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Mar 2005 16:19

Moi j'adore Roxanne et Eleonor Rigby
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2005 16:28

En tous cas, nous sommes d accord pour dire qu il s agit d un album a ne pas ignorer car plutot bon :lol:

Je suis par contre interloque par le peu de feedback des autres forumeurs :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Mar 2005 23:16

alterman a écrit:Moi j'adore Roxanne et Eleonor Rigby


Et moi je suis passé à Blackbird et Sacrifice ....

Je ne me suis pas encore trop penché sur leurs compos mais ça va venir.

Je suis par contre interloque par le peu de feedback des autres forumeurs

Tout les gens à qui je l'ai fait écouter ont adorés. Le feedback ne serait tarder.
C'est la dure loi des aventuriers, toujours devant :lol:
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message