Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, CDGG, Glenn900, guss 33, Joe306, Mattias17, PtitLu64 et 170 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

NOUVEAU SYSTEME YAMAHA HC...

Message » 08 Mar 2005 13:07

Salut Patrice

Mais en deux mots, est-ce que ça te semble comparable en qualité à un système classique avec 5 enceintes, ou c'est un truc qui se contente de faire comme si, mais ne joue pas dans la même catégorie ?

En d'autres termes, est-ce que ce système est destiné uniquement à ceux qui ne peuvent pas mettre des enceintes partout, ou est-ce une alternative crédible aux systèmes classiques ?

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 13:30

Georges G a écrit:En d'autres termes, est-ce que ce système est destiné uniquement à ceux qui ne peuvent pas mettre des enceintes partout, ou est-ce une alternative crédible aux systèmes classiques ?

A bientot
Georges

Oui, sans essayer de comparer à une solution à base de 7 B&W Nautilus et de 3 Velodyne... comment ça se placerait (niveau qualité) en comparaison à un système Klegg ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2005 14:42

Patrice a écrit:Le CR ne sera pas évident car il faut que le teste dans plusieurs salons afin de juger le résultat dans plusieurs conditions.

Allez courage on sera indulgent :P :wink:
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 08 Mar 2005 23:35

J'imagine que les concepteurs* soient déjà en train de préparer une version plus performante...

* :idee: ingénieur anglais
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 09 Mar 2005 11:46

bujugo a écrit:J'imagine que les concepteurs* soient déjà en train de préparer une version plus performante...

* :idee: ingénieur anglais


Oui, oui, ce serait révolutionnaire, au lieu d'une enceinte il en aurait 5 :mdr:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 09 Mar 2005 13:27

on vera bien aprés les essais 8)

qui rit en dernier...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 09 Mar 2005 14:53

bujugo a écrit:on vera bien aprés les essais 8)

qui rit en dernier...


Tu m'a l'air d'un vrai boute en train :roll:
Il ne faut pas être devin pour penser qu'une version évoluée verra le jour d'ici quelques mois, tiens ma boule de cristal me dit que l'ajout d'un micro de mesure avec YPAO (système de correction propre à Yamaha) ne serait pas complètement à exclure.
Nous pouvons dire la même chose de tous les appareils qui viennent de sortir sur le marché, le prochain sera encore mieux!

PS: [Modéré]
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 09 Mar 2005 15:05

mais bien sur!

je disais ça juste pour faire peur a ceux qui commencent a croire qu'ils pourront l'enterrer rapidement...

vous l'avez déjà disponible! vous etes un proffessionel trés privilegié par YAMAHA France! ici à Paris ou par VPC pas avant quelques semaines...

je vous passe un coup de fil pour l'ecouter en attendant ? :lol: :lol: :lol:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 09 Mar 2005 17:32

bujugo a écrit:mais bien sur!

je disais ça juste pour faire peur a ceux qui commencent a croire qu'ils pourront l'enterrer rapidement...

vous l'avez déjà disponible! vous etes un proffessionel trés privilegié par YAMAHA France! ici à Paris ou par VPC pas avant quelques semaines...

je vous passe un coup de fil pour l'ecouter en attendant ? :lol: :lol: :lol:


Alors disons que je suis un professionnel très privilégié et que je crois dans cet appareil, pour lever les doutes, que je sent poindre dans votre phrase, je vous poste une petite photo. "in situs" dès demain matin, OK ?
Vos sarcasmes sont la raison pour laquelle je ne me fatigue plus à faire des C.R. sur le forum, seuls les aigris et ceux qui veulent savoir s'ils peuvent acheter au pousseur de cartons du coin participent au threadce qui ne fait pas avancer grand chose.

PS : La modération sur la présence de l'appareil au magasin ne me semblait pas indispensable, elle n'avait pas pour objet la vente de quoi que ce soit mais de soutenir mes propos concernant la YSP1, on sait bien qu'un parisien n'achète jamais en province, nous sommes trop attardés :)
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 09 Mar 2005 17:44

Patrice a écrit:
bujugo a écrit:mais bien sur!

je disais ça juste pour faire peur a ceux qui commencent a croire qu'ils pourront l'enterrer rapidement...

vous l'avez déjà disponible! vous etes un proffessionel trés privilegié par YAMAHA France! ici à Paris ou par VPC pas avant quelques semaines...

je vous passe un coup de fil pour l'ecouter en attendant ? :lol: :lol: :lol:


Alors disons que je suis un professionnel très privilégié et que je crois dans cet appareil, pour lever les doutes, que je sent poindre dans votre phrase, je vous poste une petite photo. "in situs" dès demain matin, OK ?
Vos sarcasmes sont la raison pour laquelle je ne me fatigue plus à faire des C.R. sur le forum, seuls les aigris et ceux qui veulent savoir s'ils peuvent acheter au pousseur de cartons du coin participent au threadce qui ne fait pas avancer grand chose.

PS : La modération sur la présence de l'appareil au magasin ne me semblait pas indispensable, elle n'avait pas pour objet la vente de quoi que ce soit mais de soutenir mes propos concernant la YSP1, on sait bien qu'un parisien n'achète jamais en province, nous sommes trop attardés :)

alors ça veut dire qu'il n'y aura pas de CR ? Dommage... :cry:
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 09 Mar 2005 18:27

Salut Patrice
Patrice a écrit:PS : La modération sur la présence de l'appareil au magasin ne me semblait pas indispensable, elle n'avait pas pour objet la vente de quoi que ce soit mais de soutenir mes propos concernant la YSP1, on sait bien qu'un parisien n'achète jamais en province, nous sommes trop attardés :)

Il se trouve que c'est moi qui ai modéré ton annonce, en outrepassant légèrement mes pouvoirs, vu que je modère normalement un autre forum qu'Audio. Mais comme il se trouve que je suis ce thread de près (sans pourtant être aigri ni vouloir acheter ce matériel chez un pousseur de cartons du net... :roll: ), j'ai modéré machinalement le propos hors charte.

Tu noteras que c'était purement formel. D'ailleurs, depuis le début de ce fil, il était évident pour tout le monde que tu avais ce matériel dans ton magasin. Il était donc inutile de violer la charte pour énoncer une évidence. D'ailleurs, quand j'ai modéré ton message, celui de bujugo qui y répond était déjà là, et si j'avais voulu cacher ce que tu disais, j'aurais dû le supprimer également. Or je ne l'ai pas fait.

Bref, merci de ne pas crier au loup face à une modération d'une douceur extrême, qui ne cherche même pas à cacher ce qu'elle modère ;)

Rassure toi, s'il devait de nouveau y avoir modération, je laisserais cette tâche aux modérateurs de ce forum...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 09 Mar 2005 18:48

Voilà.

De toutes manières, nous soutenons Georges dans son action purement formelle.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2005 18:55

merci pour votre extrême douceur machinale :)

Cet appareil est vraiment étonnant, on croirait vraiment avoir 5 enceintes, par contre il lui faut un caisson de grave, je n'ai pas encore effectué de tests chez des clients ayant une petite pièce genre 15m² aussi je ne prononce pas pour ces cas là.
Au magasin les effets dits "arrières" ne semblent pas vraiment venir de derrière mais plutôt des côtés mais comme la pièce d'écoute est un peu particulière (120m²) cela joue forcement sur le rendu.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 10 Mar 2005 17:54

comme promis une photo du système monté en parallèle avec un système aingel pour comparatif.
Fichiers joints
YSP1.jpg
Le petit système révolutionnaire de Yamaha.
YSP1.jpg (112.72 Kio) Vu 2856 fois
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 10 Mar 2005 18:06

miam j'attends le CR avec impatience 8)
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message