Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, brugam, Epure63, FGO, filip-63, gloinfred, laurent martiarena, magneto, marius30, martinst4, oli_vip1213, Thierry Wautelet et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Et si on essayait d'écrire correctement ?

Message » 08 Mar 2005 13:01

Joich a écrit:
kotak a écrit:
Joich a écrit:Je trouve que ces messages, si leurs auteurs les ont nuancés par la suite, dénotent une certaine agressivité.
Loïc


ne pas prendre en compte alors mes messages...merci :roll:


Oui, en effet, comme je le dis, les propos ont été nuancés par la suite. Mais la première impression est quand-même une impression d'agressivité, ou tout du moins d'une certaine irritation. Comme le dit loloboy, ce n'est pas la mort. Mais il faut aussi se mettre à la place de 3615buck: s'il a réellement effectué cette recherche, il a pu se sentir lui aussi irrité par le ton de certaines réponses. Critiquer tout en reconnaissant l'effort, ce n'est pas forcément adhérer au propos.

Personnellement, je reconnais que l'effort est colossal, mais que ce travail souffre de deux défauts: la relative inutilité (comme je l'ai dit plus haut, les outils existent déjà), et le ton un peu doctoral.

Voilà... C'est tout. Après, comme on dit souvent sur les forums, chacun pense ce qu'il veut :wink:

Loïc

a vrai dire je suis en tout point d'accord! (et c'est vrai hein :mdr: )
kotak
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Juin 2004 21:03
  • offline

Message » 08 Mar 2005 13:04

Ha ha! Comme quoi, en s'expliquant posément, on finit toujours pas trouver un terrain d'entente (et surtout à comprendre qu'on est souvent d'un avis très proche de son interlocuteur)... Que fais-tu pendant les vacances de Pâques? Je te propose d'aller régler le problème palestinien (ils n'y connaissent rien à la diplomatie dans ce coin) :mdr:

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Mar 2005 13:17

hum... trop loin... :mdr: (et surtout j'ai pas de vacances ...) :cry:
kotak
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Juin 2004 21:03
  • offline

Message » 08 Mar 2005 13:53

Désolé :-?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Mar 2005 15:28

kotak a écrit:
FreqResPlot a écrit:"autant les caracteres SMS et autre phonétique est insuportable, autant ce genre de comportement l'est tout autant."

Donc une personne qui poste quelques règles de Français ça t'es "insupportable", c'est ton avis, que je ne partage pas, mais alors pas du tout.

Pascal


d'un autre coté, j'ai beau faire un effort pour bien ecrire (donc la compréhension en devrait etre facilité), c'est incroyable comme déformé des propos est plus facile, car lire la totalité des messages que j'ai posté pour connaitre mon avis, est, je pense, indispensable:j'ai aussi dit

si ce post n'avait pour but que de renseigner, autant pour moi, mea culpa.




Pas de problème,

Pour ma part le langage sms ne me dérange pas quand c'est des mots ultra courants, comme par exemple problème, j'écris 'pb' sur les forums, ou bien à la place de personellement j'écris 'perso', etc mais ça reste assez limité, j'évite les 'kes' ou autre 'g' au lieu de "j'ai".

Moi ce qui m'énerve le plus ce sont les phrases "j'ai régler mon ampli" ou à l'envers "comment utilisé ma télécommande ?", c'est la faute la plus courante sur les forums, pourtant c'est si facile à corriger...

Quant aux fautes, en tant qu'informaticien de base j'en fais (fait?) plein, mais je me soigne :) par contre j'écris comme une serpillère, même moi je n'arrive pas à me relire, vous n'auriez pas des cours d'écriture ? (si j'avais sû j'aurais fait docteur :) )

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Mar 2005 15:51

FreqResPlot a écrit:Pour ma part le langage sms ne me dérange pas quand c'est des mots ultra courants, comme par exemple problème, j'écris 'pb' sur les forums, ou bien à la place de personellement j'écris 'perso', etc mais ça reste assez limité, j'évite les 'kes' ou autre 'g' au lieu de "j'ai".


Donc tu utilises des abbréviations du langage courant, et acceptées comme telles, et non des graphies à la c.on utilisées depuis que le SMS a fait son apparition.... Genre k1 pour quelqu'un.... Va essayer de piger qqch (;))dans ces cas là....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Mar 2005 18:49

Et le pompon , c'est que 3615buck nous ecrit de Bruxelles , ca c'est du "francophonophile" :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:04

captain a écrit:Et le pompon , c'est que 3615buck nous ecrit de Bruxelles , ca c'est du "francophonophile" :mdr:


Bien souvent, ce sont justement les Etrangers francophones, tels que les Belges, les Luxembourgeois, les Canadiens, pour ne citer qu'eux, qui parlent et écrivent le mieux notre langue !
Et même mieux: ce sont très souvent eux qui DEFENDENT le + et le mieux l'usage du Français !!! :o

Ca devrait nous faire réfléchir... nos négligences commencent par l'usage de la langue... et ça finit où, au juste ?? :roll:
(--> vers la perte de nos traditions et de notre identité... :-? Enfin, c'est mon avis... :oops: )
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:07

christelle 31 a écrit: ça commence par l'usage de la langue... et ça finit où, au juste ??



Moi je sais.....!!!!!! :mdr: :wink:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:09

cobaltnoss a écrit:
christelle 31 a écrit: ça commence par l'usage de la langue... et ça finit où, au juste ??



Moi je sais.....!!!!!! :mdr: :wink:


T'as été plus rapide que mon "edit" !!! :wink:

Tu sais quoi, Lucky Luke ??? :wink: :mdr: :lol:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:12

Je suis d'accord avec toi Christelle!!!
Mais tu as encore changé d'avatar!!! J'ai eu du mal à te reconnaitre!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:16

fafa.dudu a écrit:Je suis d'accord avec toi Christelle!!!
Mais tu as encore changé d'avatar!!! J'ai eu du mal à te reconnaitre!!! :mdr:


Tu ne veux pas ma photo, des fois ??? :evil: :mdr: :lol:

Fallait que tu me "reconnaisses" pour être d'accord avec moi ??? :lol: :lol: :lol:


Le post devient dangereusement toulousain ! :mdr: :lol:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:26

Hi,

Et bien moi j'ai lu l'intégralité du post et je me suis bien marré !

En cette journée de la femme, j'ai lu plusieurs fois "Femme" puis "Chienne" tout de suite derrière. Y'aurait-il une association d'idée derrière ? :mdr:

En tout cas que ceux que le post insupporte, soient au moins respectueux. Perso je trouve ca rigolo plus que dérangeant...

A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 08 Mar 2005 21:26

Joich a écrit:
homecinemaniakk a écrit:sans vouloir vexer en fait je veux m'informer

qu'avez vous fait comme etude pour etre ingenieur prepa puis école d'ingenieur ou école d'ingenieur

je passe le bac SSI (Sciences de l'Ingenieur ) cette année alors je me renseigne merci

en esperant qu'il n'y est pas de faute mon domaine c'est les maths tant pis nous (c'est mieu que on ) ferons attention a partir d'aujourd'hui



C'est marrant, les seules majuscules qui tu aies mises sont celles de Science de l'Ingénieur :mdr: Je trouve que c'est assez intéressant... En effet, cela met en valeur ces disciplines, qui semblent, par le fait, te tenir très à coeur. Mais cette insistance sur ces deux lettres en particulier met aussi en avant une passion folle pour le sexe. En effet, ce "S" majuscule est biens-sûr celui de " Sexe". C'est une évidence freudienne. Une autre évidence freudienne réside dans ce "I" majuscule, lettre de forme ô combien phallique, qui dénote, elle aussi, une attirance démesurée pour la chose sexuelle. L'absence totale de ponctuation dans ton texte semble également aller dans le sens d'une sévère pathologie sexuelle: la ponctuation, c'est la règle, l'ordre, le sens. Sans elle, tout est sans dessus-dessous. Ce retournement, ce chaos, c'est évidemment celui du sexe débridé, et traduit des pratiques sexuelles totalement incontrôlées, et sans doute incontrôlables. Pas d'accent, non plus. Car l'accent, c'est ce qui habille une voyelle. Et quelles voyelles! le "e", le "a", voyelles féminines par excellence! L'omission des accents est donc une expression de ton désir de vouloir déshabiller les femmes, toutes les femmes. homecinemaniakk, tu souffres. Je le vois. Et ton nom n'est pas anodin: homecinemaniakk. Oui, "maniakk", maniakk sexuel, bien-sûr, avec deux "k", qui sont tels des dessins d'hommes de profil, le pénis violemment érigé en avant. Oui, tu souffres! Mais la solution existe! Accentuation et ponctuation seront les deux mamelles (si j'ose dire!) de ta guérison.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Voilà... Désolé d'avoir pollué le post... :oops: Je trouve que l'initiative de buck est louable et digne de toute les félicitations possibles :wink:

Loïc



Moi, je dis que Loïc est aussi souffreteux que le serait son "patient" !! :lol: Hé Loïc...Ton sex n'a pas de e ! Or, t'en as introduit plusieurs dans le texte mais sans e !!!
Le problème serait alors d'ordre biologique. Pourquoi ton sex n'est-il pas équipé de e...? Attends ! Ne pense pas à l'omelette, pense plutôt à la voyelle féminine aussi sensiblement que sensuellement décrite par tes soins ! Dés lors, à bien y penser, ton sex(?) est textuellement présenté en mode démuni , atrophié, dirais-je...peu-être voulais-tu l'amputer de cette voyelle e bien féminine, qui par sa présence, réduirait fort bien son potentiel musculaire laborieusement soutenu ? Serais-tu un protestataire viril à la Alfred ADLER sans le savoir ? tsss...! Pas de Yin avec le Yang , cette fameuse notion de dualité issue du caractère unique te dérangerait-elle ?

La solution existe. Regarde bien les deux mamelles et dis-toi qu'elles terminent bien des appendices, glandulaires certes, mais appendices quand même comme celui du K...Il est vrai, point ainsi outrageusement dressés, toutefois moins pendants que l'est le petit accent qui termine la lettre Q, que l'on appelle - excusez moi de le relever - :...Petite queue pour grand Q ! Lettre alphabétique qui pourrait défier la lettre K dans certains cas !!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 08 Mar 2005 21:55

Tu ne veux pas ma photo, des fois ???

Fallait que tu me "reconnaisses" pour être d'accord avec moi ???
Oui pour la photo! :mdr:
Et effectivement, les avatars me permettent vraiment de reconnaitre rapidement les gens, y compris moi-même.
QUand je sais qu'on a répondu à un topic auquel je paritcipe, je cherche ainsi très rapidement la dernière apparition de mon avatar pour voir mon dernier message.
J'aime bien les trucs visuels quoi. J'ai une mémoire visuel.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema