Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Successeur à Ange… ?

Message » 24 Juil 2003 15:37

J'aimerai bien que des jeunes "18-25" ans du forum me disent s'il connaisse et ce qu'il en pense, pour voir, suis-je simplement nostalgique ?


ben mi j'ai 22 ans et je connais! Emile Jacotey et Au dela du delire sont pour moi les meilleurs.
Sinon en vieux prog j'ecoute plutot Yes, King Cimson, Pendragon ettttttttttttttttt RUSH
HO oui RUSH c'est trop bon. D'ailleurs un ptit nouveau dvd est a paraitre.
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 24 Juil 2003 20:32

Yves Communal a écrit:J jeunes "18-25" ans du forum me disent s'il connaisse et ce qu'il en pense, pour voir,

Je suis plus dans la tranche puisque je viens d'avoir 26 ans... Mais j'ai eu l'occasion d'écouter "Par les Fils de Mandarin" (il y a deux ou trois ans), je n'ai pas trop accroché. Par contre j'aime beaucoup Le Petit Violon de Mr Grégoire de Mona Lisa, et puis aussi Magma, King Crimson (période Poseidon)... Je ne vais pas citer tous les groupes que je trouve marquant en prog. mais oui, dans les jeunes, certains s'intéressent encore aux années 70.
RX
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 20:27
  • offline

Message » 07 Mar 2005 22:18

Yves Communal a écrit:Je ne connais plus trop "Caricatures" je vais essayer de me trouver (retrouver) ça... Sympa Ange quand meme... J'aimerai bien que des jeunes "18-25" ans du forum me disent s'il connaisse et ce qu'il en pense, pour voir, suis-je simplement nostalgique ?


un Ange ici: http://www.couleursuzan.com/ :wink:
...et un album solo de JM BREZOVAR à (re) découvrir: "Rue du Salbert" :wink:

Alain70, du pays à Emile... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Mar 2005 23:05

asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 07 Mar 2005 23:50

asturias a écrit:www.nemo-world.com

prog?
alain70
 
  • offline

Message » 08 Mar 2005 14:17

Tiens, puisqu'on est dans l'est, quelques noms qui me reviennent de cette période des arlequins :
- Wapassou
- Delta
- Vent d'Est
... zut ma mémoire ... il y en avait tant d'autres...
Que sont-ils devenus ? :cry:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 08 Mar 2005 15:30

Toujours grand afficionado d'Ange : J'écoutais il y a peu le double Live "Tome VI" avec une incroyable reprise de "Ces Gens là" de Brel. (un des meilleurs vinyles de ma collection, une patate incroyable et une vie extraordinaire)
Un excellent titre aussi : "Le Messie".
J'y pense car j'ai réécouté le premier album de Miro qui se termine par une reprise de ce titre.
Comme quoi les petits jeunes de Miro ils ont compris pas mal de choses ... et leur style un peu théatral a pas mal emprunté à des groupes comme Ange.

J'édite mon post car Ange dispose d'un excellent site ouèbe :
http://www.angeweb.com/

et puis celui de Miro tant qu'à faire :
http://www.miromaispasourd.com/

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:01

nomad a écrit:Toujours grand afficionado d'Ange : J'écoutais il y a peu le double Live "Tome VI" avec une incroyable reprise de "Ces Gens là" de Brel. (un des meilleurs vinyles de ma collection, une patate incroyable et une vie extraordinaire)
Un excellent titre aussi : "Le Messie".
J'y pense car j'ai réécouté le premier album de Miro qui se termine par une reprise de ce titre.
Comme quoi les petits jeunes de Miro ils ont compris pas mal de choses ... et leur style un peu théatral a pas mal emprunté à des groupes comme Ange.

J'édite mon post car Ange dispose d'un excellent site ouèbe :
http://www.angeweb.com/

et puis celui de Miro tant qu'à faire :
http://www.miromaispasourd.com/

Eric




Frida est restée chez Jacques... :wink: ...ils avaient cru bien faire...(et ils ont bien fait!) :D
alain70
 
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:15

...et toujours dans l'est : :wink:
http://www.groupemachin.fr/ :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Mar 2005 18:48

Moi qui déteste les reprises, j'ai sorti mon vieux vinyl pour écouter "ces gens là". :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 21 Mar 2005 19:41

Winchestermann a écrit:Moi qui déteste les reprises, j'ai sorti mon vieux vinyl pour écouter "ces gens là". :wink:


Mince, les nains de jardins détiendraient-ils donc la faculté de transférer les ions de la pensée...? :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Mar 2005 22:23

Winchestermann a écrit:Moi qui déteste les reprises, j'ai sorti mon vieux vinyl pour écouter "ces gens là". :wink:


j ai retrouve le mien , un double 33t live, sous un disque de michel Corringe " la route "..
le temps passe :cry: :cry:
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 21 Mar 2005 23:47

alex25 a écrit:
Winchestermann a écrit:Moi qui déteste les reprises, j'ai sorti mon vieux vinyl pour écouter "ces gens là". :wink:


j ai retrouve le mien , un double 33t live, sous un disque de michel Corringe " la route "..
le temps passe :cry: :cry:

...le souvenir reste :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 06 Avr 2005 18:57

alain70
 
  • offline

Message » 06 Avr 2005 22:42

ange c'est toute ma vie je les ai vu 6 ou 7 fois en tout je n'ai jamais été decu quelque soit la formation . le concert de leur tournée d'adieu au sebastopol de lille avec la formation d'origine
aura été l'un des plus beaux . l'integralite de leur album au dela du delire quelle merveille d'ailleurs enregistre et sorti en cd ( rideau et adieu) je ne pense que les producteur de tele aient deja entendu une seule fois un morceau comme hymne à la vie ( morceau qui me fait frissonner à chaque fois que je l' écoute) d'ailleurs heureusement car entendre massacrer cette chanson (comme les autres d'ailleurs) à la star ac serait inadmissible.
La derniere fois que j'ai vu ange c'était pour la tournée de 'culinaire lingus' avec de jeunes musiciens et effectivement tristan decamps aux claviers qui nous a repris le bal des laze de polnaref à vous couper le souffle
a ecouter egalement les albums solo de christian decamps qui valent le detour
bon j'arrete là car je pourrais en parler toute la nuit
fan de ange a +
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message