Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Groupes/chanteurs français pas forcément très connus ?

Message » 08 Mar 2005 18:18

alterman a écrit:Daniel Darc est hyper connu!


Moins que son petit copain de Taxi Girl : Mirwais ..... :-)


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:35

Un petit Up,

Et un petit chanteur français qui mérite d'être connu :

Ridan


+1, j'ai vu le clip à la télé, j'ai trouvé ca très bien!!


Dans un autre registre: NORD (excellent groupe de rock!!!!, mais alors pas connu du tout!!!)
Et en plus le chanteur est vraiment une bête de scène
Bacim
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juil 2004 18:46
  • offline

Message » 08 Mar 2005 20:08

Allez trois groupes de ma région que j'aime bien...Ils chantent en français ou en anglais..

-Herein: groupe de Bordeaux..On peut penser à PJ Harvey, parfois Siouxsie ans the Banshees ou pour les iniciés à des groupes français cold wave du début des années 80 comme Baroque Bordello ou Tanit......Des extraits ainsi que des vidéos à découvrir sur leur site http://www.herein.fr.st/ Un album paru recemment "N.W.O."

- Mygük: un groupe de Pau qui fait une musique qui lui est propre...Très difficile à définir niveau style à la fois enfants de Noir désir par certains aspects ou cousins de Sigur Ros..A découvrir...3 albums en auto production (mais pourquoi n'ont-il pas encore été signés par un label) d'autant qu'ils ont même été chroniqué par Télérama, entre autre...Leur site est à visiter si vous désirez en savoir plus: http://www.myguk.com/

-POC: un groupe landais qui monte...Une certaine filiation avec Noir désir sur certains morceaux, d'autres compositions plus personnelles... http://www.poc.free.fr/ Un album éponyme paru en février 2003...

Voilà voilà......
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 08 Mar 2005 21:49

Je ne sais pas si il a déjà été cité mais j'ai interviewer Bertrand Belin qui a sorti un album la semaine dernière et c'est... plutôt pas mal. Les textes sont très bien léchés et le timbre de sa voix me fait un peu penser à Bashung (c'est un album eponyme).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 09 Mar 2005 10:05

The 13th Hole, groupe de rennes bien pêchu entre noisy et rock indé ...

.....pas mal du tout :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Mar 2005 2:05

9 pages et encore personne n'a cité le nom de Bertrand Betsch ???????!!!!!

rattrapons cette triste absence :

Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2005 11:55

tatayet a écrit:9 pages et encore personne n'a cité le nom de Bertrand Betsch ???????!!!!!

rattrapons cette triste absence :

Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch


heu normal , on parle de chanteur pas tres connu dans ce post . :mdr: :wink:
au faite il fait quoi ? :oops:
David.45
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 13 Mar 2005 16:26

de la chanson française d'appartement maniaco-dépressive, une sorte de cousin de Dominique A qui aurait gardé ce côté autiste que le Dom semble avoir soigné depuis quelques années

tu situes mieux le bonhomme ?

et même que sur le net, il y a ça :

http://www.bertrandbetsch.com/
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2005 16:39

et son 1er album "la soupe à la grimace" est un petit chef-d'oeuvre
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2005 22:24

merci :wink:
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 14 Mar 2005 13:14

tatayet a écrit:9 pages et encore personne n'a cité le nom de Bertrand Betsch ???????!!!!!

rattrapons cette triste absence :

Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch Bertrand Betsch



et pour la triste anecdote j'ai raté son concert la semaine dernière pour cause de soirée tardive au boulot (alors que j'avais déja la place...).


Ajoutons aussi dans un style pas si éloigné (pour le coup j'ai pu voir le concert - même lieu mais le jour suivant) :

Thomas Winter et Bogue.


De bons textes qui rattrappent un léger "manque de maturité" (surtout sur scène :wink: ).

A écouter :D


Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Mar 2005 1:33

Pour ne reprendre que les derniers artistes cités, je confirme la grande qualité du dernier B.Betsch et également du T.Winter et Bogue. Pour ces derniers, ce n'est qu'une confirmation, tant leur premier album était prometteur.

Allez, je cite vite fait une artiste à découvrir de toute urgence: Camille.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 1:42

pas forcément très fan, mais je garde un excellent souvenir du concert de Nouvelle Vague sur la plage de Saint-Malo où la demoiselle est allé faire un plongeon tout habillé en plein milieu d'une chanson qu'elle est revenue terminer toute trempée

sinon, Ougo, je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais le concert du Café de la Danse était très bien et Bertrand y a notamment interprêté 3 inédits, dont 2 superbes duos avec une jeune femme dont je ne me souviens pas du nom

2 chansons d'ailleurs moins amères qu'à l'habitude mais aussi plus mélodiques qui laissent deviner une évolution dans l'écriture du garçon (aurait-il trouvé chaussure à son pied ?)

pour rester chez les filles, le nouvel album de Françoiz Breut vient de sortir (pas encore écouté)
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2005 2:22

jbxmf a écrit:
tatayet a écrit:pas forcément très fan, mais je garde un excellent souvenir du concert de Nouvelle Vague sur la plage de Saint-Malo où la demoiselle est allé faire un plongeon tout habillé en plein milieu d'une chanson qu'elle est revenue terminer toute trempée


Too drunk to fuck ? :mdr:



yesss ! tu y étais ?

un titre par ailleurs tout-à-fait approprié à la Route du Bock, euh, du Rock
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message