Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, ppierre et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Dead like me

Message » 16 Fév 2004 11:49

Les 2 premiers épisodes sont passés vendredi soir sur Canal Jimmy et je l'ai trouvé plutot sympa. Un thème assez novateur, traité avec pas mal d'humour et de sarcasme... A suivre!
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Fév 2004 14:53

oui pareil j'ai trouvé ça plutôt pas mal.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 16 Fév 2004 14:53

Tout pareil que Dawid !

Il faut avouer que l'idée que ces collecteurs d'âme soient livrés à eux-même, sans ressources, est assez ironique. Pas de super pouvoirs ou autres.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 16 Fév 2004 15:49

apparement on est deja bien en retard (pour changer) , car la 1ere saison est deja passé au quebec, et on peut la trouver en VOstf si on cherche bien.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Dead Like Me

Message » 05 Sep 2004 0:55

Image


Un topic consacré à cette fantastique série, dont la seconde saison est en cours de diffusion aux Etats-Unis. Ayant pour thème l'inépuisable question de la vie après la mort, Dead Like Me présente la vie de George Lass (Ellen Muth), une jeune fille tuée par un siège de toilette de la station Mir. On découvre avec George que certaines personnes, les reapers, ôtent leurs âmes aux vivants l'instant avant leur mort. Le reaper qui s'est occupé de George ayant rempli son quota d'âmes, c'est à George de prendre sa place. Elle rencontre ainsi une pas si joyeuse équipe d'énergumènes divers : Rube, son patron; ainsi que Mason, Roxy et Betty. La famille de George, elle, doit faire son deuil, ce qui ne va pas sans mal, alors que George doit par ailleurs composer avec un job particulièrement ingrat. C'est autour de ces trois axes que la première saison est articulée.

Dead Like Me ne brille certainement pas par son postulat, mais par un humour décapant, qui s'autorise beaucoup de choses. Entre les commentaires désabusés de George et les dérapages de ses étranges collègues, Dead Like Me est un petit bijou de cruauté. La série parle de la mort comme jamais ne l'a fait la télévision et, grâce à une diffusion sur le câble, se permet bien des f-words qui auraient étés censurés sur les grandes chaînes. Un régal.

La saison 1 est déjà sortie en DVD zone 1. La saison 2 est diffusée sur Showtime le dimanche soir.
ceRf
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 23:26
  • offline

Message » 05 Sep 2004 20:31

entierement d'accord, le generique de debut me fait pleurer de rire
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2004 8:48

Petite précision sans importance: l'objet provoquant le décès prématuré de l'héroïne est le WC de la station russe. Le siège des toilettes n'aurait pas pu provoquer une cause aussi funeste après son passage dans l'atmosphère.
Cela doit venir d'un traduction malencontreuse dû au fait qu'en francais nous faisons la différence entre le siège (souvent en plastique léger et pouvant servir de couvre-chef à l'occasion à cause de sa forme ronde et troué) et le WC lui-même.

Désolé pour cette longues précision à propos des installations sanitaires, il s'agissait de réhabiliter le siège des toilettes parfaitement innocent dans cette salle affaire.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Sep 2004 10:04

En effet. Cependant, au début de la saison 2, on voit la lunette de WC bien fixée au chiotte juste avant l'impact. C'est probablement une erreur.
ceRf
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 23:26
  • offline

Message » 06 Sep 2004 11:42

Vivement la diffusion sur Jimmy :cry:
Rnow
 
Messages: 220
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 13:00
  • offline

Message » 06 Sep 2004 11:52

L'essentiel n'est pas de savoir si c'est une lunette ou une cuvette mais si Dolorès aura une nouvelle paire de cuvettes.... Euh, de lunettes ! :lol:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 09 Mar 2005 18:15

Est-ce une série dans la lignée de Sopranos ou Six Feet Under ?
Des nouvelles d'une sortie DVD en France ?
morinb
 
Messages: 234
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Mar 2005 9:43

Pour moi, les sopranos sont une référence de qualité, surtout dans la durée: la qualité ne faiblie pas.

Dead like me est (AMHA) plus difficile à aprécier que les sopranos (pour prendre en exemple de comparaison): elle possède un humour noir par excellence tellement décalé et pince sans rire qu'il est difficile d'accrocher tout de suite.

Personnellement, j'ai mis plusieurs épisodes à "entrer" dans le rythme de la série. C'est plus une série à comparer à "Six feet under", ou les références croisés sont évidentes ainsi que le type d'humour, ce qui rend clairement idiot ma comparaison faite avec les sopranos que j'ai faite pour le simple plaisir de parler d'une série que j'adore.

Bon, mon avis n'a pas fait avancer le débat d'un minimètre, mais j'avais 5mn à perdre. Désolé pour les 2 minutes perdues par ceux qui me liront et qui le feront peut-être une deuxième fois en essayant de comprendre ce que j'ai bien pu essayer de dire. Pour ces derniers je ne peux malheureusement pas les aider, n'en ayant moi-même pas la moindre idée.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Mar 2005 11:18

J'adore SFU. Alors si DLM est aussi caustique, ça pourrait bien me plaire.
Je n'ai pas le cable ou la satellite pour voir cette série, je vais trouver un autre moyen pour m'en faire une idée.

Sortie DVD prévue en France ?

Quelle est la boite qui produit la série ?
morinb
 
Messages: 234
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Mar 2005 11:51

Très sympathique série en effet, d'ailleurs l'actrice principale a un drole d'accent en VO qu'est vachement monotone, genre "rien a foutre de tout" :mdr:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2005 13:20

J'adore cette série surtout le personnage de Mason, le "faucheur" anglais complètement à la masse. :lol:
Dommage qu'on ne sache pas s'il y aura une saison 3. :(
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message