Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec INFINITY Alpha 40 ?

Message » 10 Mar 2005 14:13

HK sans hésiter.
Infinity il faut de la péche pour les réveler un peu.
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 12 Mar 2005 1:25

T.E.U.F a écrit:Bonjour BARNEL,

JE suis dans la même situation que toi, je cherche un ampli HC qui puisse me satisfaire aussi bien en HC qu'en HiFi.

J'ai deja pu faire quelques essais :
YAMAHA RXV440, HARMAN KARDON, AVR230, SHERWOOD R863R, NAD T743, NAD T753
et seul ce dernier m'a donné envie de le garder...si ce n'etait ces problemes, semble t il, recurents chez NAD à savoir beaucoup de soufle, un ronflement dans les HP et sur les modeles disposant de ventilos, un bruit perceptible dans les moments calmes.
Tous ne rencontrent pas ces soucis, heureusement pour eux, mais en ce qui me concerne cela à ete redhibitoire :cry:
"oh là là, comme ve fui defuuuu !!"

Donc je continu à prospecter...
des pistes : Gros YAMAHA (RXV150)? DENON ? Cambridge ?
Je vais prochainement essayer un Cambridge 640A (HiFi), si cela s'avere etre concluant, je le couplerais à un 540R avec les pre-out.

Teuf


Bonsoir !
Je continue à lire plein de choses pour départager le HK 630 du Yam 1500 .....et voilà que j'ai lu de bonnes choses sur le sherwood R 863 ! De plus il se situe en prix entre les 2 autres !
Tu as pu l'essayer. Qu'en penses tu ?
Merci et bonne soirée.

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 12 Mar 2005 1:32

Kro a écrit:Les problèmes peuvent venir de la pièce oui mais les vitres il peut pas mettre des tapis dessus...Une petite chose aussi essai de peaufiner tes réglages pcq une install mal réglée c'est la cata, en plus le macc du pioneer n'est pas le plus fiable je pense alors si ta pièce est difficile il s'est suremen trompé. Essai de relever le niveau de la centrale et désactive le loudness aussi.

Sinon je vois ce dont tu veux parler et ce qui te gène, effectivement ce n'est pas un ampli de puissance qu'il te faut.

Si tu veux quelque chose de propre dans le grave et de fin sur le haut du pectre alors je dirais prends le yamaha : en plus il dispose d'un equaliseur paramétriques sur les enceintes et pourra peut être régler qq défauts liés à ta pièce.


Bonsoir !
Les premiers réglages manuels effectués n'ont pas changé grand chose : des dialogues encore un peu sourds ! Il y a un atténuateur de graves sur le pioneer . Mais les 3 valeurs de réglage ne m'ont pas convaincu et mon oreille n'a pas senti un grand changement lors de ce réglage .
Mais je vais insister !
Bonne soirée

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 12 Mar 2005 16:43

Bonjour Barnel,

J'etais tres febrile à l'idée de pouvoir acquerir le "prestigieux" Sherwood 863R tans encensé sur le site de M. JPG :D

Helas, des la premiere ecoute celui ci s'est aver assez plat, pas de finesse (bon toutes mes impressions sont subjectives !!hein et uniquement faites avec des Alpha 40 )
Les basses etaient effectivement presentent mais sans attaque, molles...
Les aigues tres (trop) discrets, j'ai du mettre les treebles sur +4 ou +6 pour avoir un semblant d'omogeneité (sur le NAD T753 qui m'a bien plu j'etais plutot à 0 ou -2) mais même ainsi amplifiées elles n'ont su laisser la musique emplire mon sejour, ni carreser mes oreilles :cry:
J'ai surtout essayé en ecoute HiFi (Oldfield-Killing fields, Vangelis-Christophe Colomb, Dave Brubeck-Take fife etc... Yan Tiernsen-Amelie Poulain ...)
En HC j'ai seulement fait un essai avec MATRIX. Bien, mais je n'ai pas etait ebouriffé par son decodage...pas plus qu'avec mon basic THOMSON.
Bref, je n'ai rien à lui reprocher en HC, il fait son boulot, mais en HiFi, je n'eprouve aucune emotion, aucun plaisir.

J'ai vraiemnt l'impression que ces Alpha 40 son des enceintes difficiles à marier.

Autant le NAD T743 m'avait peu interessé (basses anemiques, surtout), autant son grand frere le T753 a su me seduire...
du coup, je me dit que j'aurais du essayer de pus gros modele chez H/k et Yamaha ?!?

Si je parviens à me faire prêter un Cambridge 640A (stereo) je te ferais part de mes impressions, relié au 540R :idee: cela pourait etre interessant :)
Si cela s'avere etre decevant peut etre essairerai je alors un NAD 320BEE (stereo) lui aussi couplé à un simple ampli HC...

Je t'avourais que je commence à m'inquieter. Deja que je depasse mon budget initiale, je ne me voie pas du tout devoir changer mon pack Alpha 40/20/center :cry:

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 12 Mar 2005 21:58

salut , moi je dirais en ce qui conserne les mariages ampli -enceintes que ca dépends de ce que tu écoute en musique :wink: .


donc ,(ce n'est que mon avis ) mais si tu écoutes de la "techno ;dance " ,avec des infinity ,ca passera moins bien qu'avec d'autres enceintes

pour moi les intinity sont plus faite pour des musiques beaucoup plus douces :wink:


a chacun ses oreilles :lol:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 12 Mar 2005 22:54

La techno dance passe trés bien aussi pour ma part, achetez dons tous un Yam :lol:

Sinon T.E.U.F, ne change pas tes enceintes, mais par contre la center si, change la, tu veras...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Mar 2005 11:04

ce n'etait que mon avis
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 13 Mar 2005 11:29

:D
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 19:20

Bonjour !
J'ai potassé le manuel du pioneer ; mais cela n'a pas été complétement concluant ! Pourquoi faut il que ces manuels s'adressent à des personnes qui ont déja de l'expérience ? Je suis un mec basique , moi ! Il ne me faut pas trop de technique !
Bon allez, pas grave ! J'ai quand même trouvé une astuce pour avoir des dialogues un peu plus audibles . Ne pas rire , s'il vous plait : l'enceinte centrale était posée sur le sol , j'ai donc fabriqué une étagère provisoire pour pouvoir la placer sur la télé . Amélioration des dialogues ! C'est vrai que j'aurai du m 'en douter plus tot !
Puis j'ai éffectué les réglages sans le micro . Amélioration en mode Hi Fi . Les instruments sont un peu plus distincts les un des autres lorsque je suis près des enceintes. Mais dès que je m'en éloigne un peu , on perd cette distinction. Donc ma pièce doit atténuer cette distinction !
Je n'ai pas l'opportunité pour le moment de faire les photos et de solliciter vos avis . Mais je le fais dès que je peux !
Merci aussi à TEUF pour tes impressions sur le sherwood . Continues à nous tenir au courant de tes essais.
Le match se résume pour l'instant entre le Yam 1500 et le HK 630 . L'égaliseur du yam risque de faire la différence .
A suivre donc . Je n'ai pas encore visité les magasins pour des écoutes ; mais là aussi ça va venir !
A +

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 15 Mar 2005 19:29

salut,
tu pourrais également opter pour le yam 750 qui est aussi bien que le 1500 et bcp moins cher :wink: .
Aussi, je pourrais même te conseiller de rajouter un yam ax 596 pour la hifi pure.
Ainsi, tes frontales sur l'ax et ta centrale et tes arrières sur ton 750.
ça te fait un ensemble hifi et home ciné à la fois, le tout pour le prix du 1500.
Frissons garantis :wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 20:38

BARNEL a écrit:Bonjour !
J'ai potassé le manuel du pioneer ; mais cela n'a pas été complétement concluant ! Pourquoi faut il que ces manuels s'adressent à des personnes qui ont déja de l'expérience ? Je suis un mec basique , moi ! Il ne me faut pas trop de technique !
Bon allez, pas grave ! J'ai quand même trouvé une astuce pour avoir des dialogues un peu plus audibles . Ne pas rire , s'il vous plait : l'enceinte centrale était posée sur le sol , j'ai donc fabriqué une étagère provisoire pour pouvoir la placer sur la télé . Amélioration des dialogues ! C'est vrai que j'aurai du m 'en douter plus tot !
Puis j'ai éffectué les réglages sans le micro . Amélioration en mode Hi Fi . Les instruments sont un peu plus distincts les un des autres lorsque je suis près des enceintes. Mais dès que je m'en éloigne un peu , on perd cette distinction. Donc ma pièce doit atténuer cette distinction !
Je n'ai pas l'opportunité pour le moment de faire les photos et de solliciter vos avis . Mais je le fais dès que je peux !
Merci aussi à TEUF pour tes impressions sur le sherwood . Continues à nous tenir au courant de tes essais.
Le match se résume pour l'instant entre le Yam 1500 et le HK 630 . L'égaliseur du yam risque de faire la différence .
A suivre donc . Je n'ai pas encore visité les magasins pour des écoutes ; mais là aussi ça va venir !
A +



Joue avec le niveau des enceintes et essai d'affiner encore tes réglages !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Mar 2005 21:40

Et pour des dialogues optimisé il faut que le centrale soit pile vers toi si possible.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 31 Mar 2005 7:58

Un gros up, il y a un AVR5000 à 415e dans les PA...

Et celui là te les bougera tes Alpha 40 :wink:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 31 Mar 2005 9:20

beb a écrit:Un gros up, il y a un AVR5000 à 415e dans les PA...

Et celui là te les bougera tes Alpha 40 :wink:


+1

J'ai entendu un 7000 sur alpha50, c'était divin tant en hifi qu'en HC, on peut donc supposer un résultat similaire avec un 5000 sur alpha40.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 31 Mar 2005 13:40

Je parle en connaissance de cause (j'avais un 5000)

Pour le nirvana, un Rotel RSX1065 est au dessus quand même (préampli bien meilleur)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message