Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 203 invités

Toutes les enceintes HiFi

Peux t'on brancher 2 amplis sur une paire d'enceinte ?

Message » 13 Mar 2005 22:16

Bonjour,

je prévois d'ici peu de me ré équiper niveau amplification / enceintes, dédié au Home-cinema et à la Hifi.

Mon idée est simple :

1 ampli multicanal home cinema
1 ampli tube pour la hifi stéréo

1 pack d'enceinte 6.1 dont 2 colones avant qui serviront pour la Hifi stéréo

Puis-je alimenter mes 2 colones avant avec l'ampli Home-cinema ( qui alimentera d'ailleurs le reste des canaux ) et également avec l'ampli tube ?

En gros, un cablage sur l'enceinte venant de l'ampli HC et un autre cablage venant de l'ampli Tube pour la hifi !

Merci de votre aide.

ps : les enceinte seront certainement des RF5 ou RF7 klipsch et l'ampli Tube, Melody probablement, l'ampli HC Denon où yamaha
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 13 Mar 2005 23:19

up
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 13 Mar 2005 23:35

bonjour,
je te le déconseille fortement car tu vas envoyer du courant dans la sortie de l'ampli inutilisé et les 2 amplis ne vont pas apprécier!
il faut absolument débrancher l'ampli inutilisé des enceintes.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 14 Mar 2005 11:28

Ok, ce qui complique un peu la tache :(
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 14 Mar 2005 12:21

Si j'ai bien suivi, il faudrait connecter deux amplis a un jeu d'enceints stereo. Je ne connais malheureusement que l'inverse, mais ca pourrait etre une indication.

Image

Il s'agit d'un selecteur de hp. Peut être existe-t-il un meme boitier avec un schema inverse, permettant de choisir l'ampli, avec du cablage hp...
J'ai pensé aussi a la simple utilisation de l'entrée en tant que sortie, mais cela dépend de la conception interne de ce dernier. Si quelqu'un d'autre a un avis la dessus il est le bienvenu.
samik
 
Messages: 252
Inscription Forum: 22 Déc 2004 11:38
Localisation: Loin
  • offline

Message » 14 Mar 2005 12:25

samik a écrit:Si j'ai bien suivi, il faudrait connecter deux amplis a un jeu d'enceints stereo. Je ne connais malheureusement que l'inverse, mais ca pourrait etre une indication.

Image

Il s'agit d'un selecteur de hp. Peut être existe-t-il un meme boitier avec un schema inverse, permettant de choisir l'ampli, avec du cablage hp...
J'ai pensé aussi a la simple utilisation de l'entrée en tant que sortie, mais cela dépend de la conception interne de ce dernier. Si quelqu'un d'autre a un avis la dessus il est le bienvenu.


C'est gentil ça :)

C'est vrai que mon souhait est peut être peu commun ?

L'idée est de pouvoir profiter pleinement de très bonne enceintes pour le HC, mais surtout de pouvoir alimenter avec un ampli tube les Klipsch, mon rêve inavoué :D
Dernière édition par r4m le 14 Mar 2005 12:29, édité 1 fois.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 14 Mar 2005 12:27

Oui c'est ce genre de boitier la solution. Mais attention à prendre quelquechose de bonne qualité.
Je te conseillerai de le faire en diy.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Mar 2005 12:32

Kro a écrit:Oui c'est ce genre de boitier la solution. Mais attention à prendre quelquechose de bonne qualité.
Je te conseillerai de le faire en diy.


heu...j'ai du mal à pas casser la vaisselle quand je la fait... alors Diy !!!

Auriez vous la référence de ce boitier ainsi que la marque, sans vouloir abuser :oops: ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 14 Mar 2005 12:45

Ah cette question récurrente .... 8) 8)

En fait, il y a 2 solutions soit la plus simple (celle que j'ai choisie), il faut une sortie pré-out sur ton ampli AV par exemple ...

Ou alors le boitier ! Il y a 1 an, j'avais repere le QED MA 19 qui permettait de mettre 2 ampli sur la même paire d'enceinte mais il n'était plus fabriqué :cry: :cry:
Du coup, il restait le DIY solution pour laquelle je n'ai pas optée. Un boitier veut aussi dire qu'il y aura des pertes, le signal va faire Ampli - Boitier puis Enceinte, tu auras donc des pertes inéluctables (moins y'a d'intermédiaire mieux c'est). Maintenant, Henri 66 a fait un topic sur ce forum avec le schéma de switchs DIY, vraiment bien fait. Tu peux le contacter pour avoir plus d'infos ... :idee: :idee:

Pour le commutateur que tu montres, vérifie bien qu'il accepte du cable de diamètre plus important après si ça te va, ça nous va :wink: :wink:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Enceintes