Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey et 38 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Concert de Trail of Dead - la grosse claque dans la tronche

Message » 16 Mar 2005 11:30

Hier, 21:00 - Salle du Botanique à Bruxelles

Après une longue heure d'attente le groupe Texan AND YOU WILL KNOW US BY THE TRAIL OF DEAD entre sur scène sur l'intro de leur dernier album, il leur a fallu quelques secondes, quelques accords de guitare, quelques coups de batteries (au pluriel puisqu'il y en a deux) pour mettre tous les esprits d'accord : ce concert allait être une véritable tornade !
Comment vous expliquer ce que j'ai ressenti en entendant ce premier morceau "Will you smile again", je vais essayer : d'abord les yeux qui s'ouvrent très grand, la bouche légèrement ouverte pendant une minute, les poils de mes bras qui se soulèvent, un frisson dans le dos et ensuite je me tourne vers mon ami debout à ma gauche, qui me regarde avec exactement la même tête, et ensuite un énorme sourire se dessine sur nos lèvres :D
Les morceaux s'enchainent sans le moindre temps mort, les 2 batteurs font trembler les murs d'enceintes, le chanteur-guitariste-batteur-pianiste (si ca c'est pas un musicien !) nous montre vraiment qu'il prend un pied énorme à nous présenter ses morceaux, enfin quand je dis présenter je devrais dire "nous balancer ses morceaux en pleine tronche" :lol: ... Je pense ne jamais avoir vu/entendu un concert aussi énergique, aussi prenant aux tripes que celui-ci !
Et attention, Trail of Dead n'est pas un groupe métal mais bien un groupe de Rock avec des guitares qui, même si elles sont tonitruantes, sont toujours très distinctes.
Chouette aussi de les voir changer d'instruments entre les morceaux : le chanteur qui prend les baguettes d'un des batteur pendant que ce dernier nous envois un morceau presque punk dans les oreilles avant de monter sur la colonne d'enceinte de droite pour nous échauffer, sympa :D

Image

AAaa s'ils pouvaient sortir un DVD Live pour que je puisse ressentir ne fusse qu'un dixième des sensations ressenties hier soir... :)
Dernière édition par Han Solo le 04 Avr 2005 14:11, édité 1 fois.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Mar 2005 13:05

une idée très approximative (son pourri) de ce que cela donne en Live ici
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Avr 2005 14:11

Je peux pas m'empecher de faire remonter ce post désolé :oops: afin de demander à ceux qui me connaissent et qui ont les mêmes goûts que moi d'écouter absolument cet album car il est vraiment excellent :

Image

Il n'a pas quitté mon chargeur CD depuis un mois :)
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Avr 2005 14:42

excellent disque et très grand groupe. encore meilleur que le précédent album, ce qui n'était pas une mince affaire... ou comment ouvrir astucieusement quelques fenêtres dans son mur du son.

question, han solo : je possède une version import de world apart. as-tu la version sortie en france avec deux titres bonus (dont all saints je crois). que valent-ils ?????
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2005 14:46

A non j'ai la version normale nondidjâââb !
Et j'ai vu aussi qu'il y avait une version avec un DVD !!! AAAArrgh !
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Avr 2005 10:04

C'est ympa ce post entre Han Solo et sopor :lol:

Djé (qui jettera une oreille à ce groupe avec un nom à rallonge)
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Avr 2005 10:38

oui je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de réponses !

ECOUTEZ TRAIL OF DEAD D'URGENCE !!!!

;)
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Avr 2005 10:43

Merki :) je vais écouter ça
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 13 Avr 2005 11:54

Han Solo a écrit:oui je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de réponses !

ECOUTEZ TRAIL OF DEAD D'URGENCE !!!!

;)


En tout cas, le nom du groupe,... c'est plutôt engageant ! :lol:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Avr 2005 14:41

par analogie (non Winch, c'est pas sale) ça ressemble à qui? :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Avr 2005 14:52

Napalm Death mais en plus cool !
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Avr 2005 14:54

Flyingboy a écrit:Napalm Death mais en plus cool !


Ah ça aussi c'est assez engageant ! :lol:

Fred :mdr:

ps : pardon ! :oops: :-?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Avr 2005 14:54

j'aime bien napalm death, je viens d'écouter le lien, c'est quand même beaucoup plus rock cool en effet :wink:

je vais esseyer d'en trouver :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Avr 2005 15:01

la colle !

Betekaa je crois que tu connais un peu mes goûts en Rock, sâche que cet album de Trail of Dead est la galette qui tourne le plus souvent en ce moment dans mon chargeur CD !

Je retrouve plein de bonnes influences dans les morceaux de Trail of Dead, du rock énergique bien actuel avec des guitares bien péchues style Black Rebel Motorcycle Club, Foo Fighers ou Blues Explosion, mais aussi un côté retro Indy Rock vraiment génial, j'ai par exemple l'impression parfois d'entendre les Pixies qui auraient bouffés du lion (pourtant ils en ont déjà bien bouffé :-)), ou encore les guitares endiablées des God Machine ou pour ceux qui connaissent, la pêche de ce groupe anglais qui n'a jamais eu le succès mérité : Mint400 !
Si vous connaissez et appréciez le groupe Dig (et surtout son premier album, une tuerie) vous devez aussi à mon avis écouter cet album de Trail of Dead :)

Gauth.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Avr 2005 15:04

ok, je me rends :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message