Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elfen8, EtienneDr22, gil2b, jeanluc90, jppaulus, Psymon57, romain_2305 et 111 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

NOUVEAU SYSTEME YAMAHA HC...

Message » 18 Mar 2005 17:30

bujugo, euh si mon caisson est amplifié mais il doit rester branché à l'ampli hifi et un velodyne justement c'est, un DD12... le truc c'est que je ne souhaite pas multiplier les branchements. Aujourd'hui branché en // avec l'ampli hifi. Ampli HC branché en preout déclaré sans sub.

NEWS du soir. Yam YSP-1 dispo chez Ronan, qu'on se le dise.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2005 17:42

Damned a écrit:NEWS du soir. Yam YSP-1 dispo chez Ronan, qu'on se le dise.


Ca y'est je te l'ai jetté ton sort : ton DD12 va se transormer en Moussaka géante et t'engloutir pendant la nuit. Bien fait! :P
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2005 17:54

de toute façon les velo c'est fait pour les sourds comme moi, il faut acheter le muuuuuur du son de chez Yamaha et Ronan il offre la moussaka :lol:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2005 18:21

Et sinon Ronan un chtit avis sur l'YSP-1 ?
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

A

Message » 19 Mar 2005 1:01

Verbal-Kint a écrit:Et sinon Ronan un chtit avis sur l'YSP-1 ?


Bonjour,

J'ai un avis malheureusement. C'est à mon sens un appareil qui se destine à ceux qui privillégient le coté pratique au coté sonore.

Coté performance surround, on a vraiment la sensation d'être entouré d'enceinte. Cet aspect des chose est très bien réussi.

Par contre le rendu sonore n'est pas miraculeux. C'est propre à volume modéré mais assez aggressif quand l'on monte un peu le niveau.

De plus le Sub est impératif (c'est inaudible sans).

Bref à 1300 € avec un sub sympa on a largement mieux avec un système 5+1 Triangle ou Kef et un petit ampli Yam ou Denon.

Mais pour qui ne veut aucun câble et avoir un meilleur son + des effet que sur sa télé ou son plasma c'est quand même super bien pensé et réussi.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2005 2:26

Ronan Elecson KLS a écrit:
Verbal-Kint a écrit:Et sinon Ronan un chtit avis sur l'YSP-1 ?


Bonjour,

J'ai un avis malheureusement. C'est à mon sens un appareil qui se destine à ceux qui privillégient le coté pratique au coté sonore.

Coté performance surround, on a vraiment la sensation d'être entouré d'enceinte. Cet aspect des chose est très bien réussi.

Par contre le rendu sonore n'est pas miraculeux. C'est propre à volume modéré mais assez aggressif quand l'on monte un peu le niveau.

De plus le Sub est impératif (c'est inaudible sans).

Bref à 1300 € avec un sub sympa on a largement mieux avec un système 5+1 Triangle ou Kef et un petit ampli Yam ou Denon.

Mais pour qui ne veut aucun câble et avoir un meilleur son + des effet que sur sa télé ou son plasma c'est quand même super bien pensé et réussi.

Ronan



8) chapeau bas de parler de ce produit avec autant d'objectivité...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 19 Mar 2005 7:51

Ronan Elecson KLS a écrit:
Verbal-Kint a écrit:Et sinon Ronan un chtit avis sur l'YSP-1 ?


Bonjour,

J'ai un avis malheureusement. C'est à mon sens un appareil qui se destine à ceux qui privillégient le coté pratique au coté sonore.

Coté performance surround, on a vraiment la sensation d'être entouré d'enceinte. Cet aspect des chose est très bien réussi.

Par contre le rendu sonore n'est pas miraculeux. C'est propre à volume modéré mais assez aggressif quand l'on monte un peu le niveau.

De plus le Sub est impératif (c'est inaudible sans).

Bref à 1300 € avec un sub sympa on a largement mieux avec un système 5+1 Triangle ou Kef et un petit ampli Yam ou Denon.

Mais pour qui ne veut aucun câble et avoir un meilleur son + des effet que sur sa télé ou son plasma c'est quand même super bien pensé et réussi.

Ronan


Merci :)
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 19 Mar 2005 20:49

Une petite photo avec le meuble optionnel :

Image


Julien qui fait gaffe à ce qu'il écrit....


Moi, j'ai pu l'écouter. C'est effctivement très agressif à haut niveau. Par contre la scène sonore était vraiment très large. Bien plus que l'unique enceinte comprend le systeme.

Quant aux effets "arrière", il faut paramêtrer le tout mais je ne suis pas convaincu encore. Il faut que j'essaie.

Par contre, c'est large devant. On a comme une centrale, et deux enceintes centrales.

Mais c'est assez agressif. Lors de la démo, c'était très fort et j'ai eu mal au crâne. Le caisson était trop bas et il a du vouloir nous faire avoir des basses...résultat, tout à fond !!!!

Mais devant, c'était large.

J'ai vu le meuble et il est joli
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mar 2005 22:22

on peut y poser un tube 82 ??? ca m'a pas l'air bien profond ???

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 19 Mar 2005 23:18

Alors oui, je pense qu'un tube tiens...j'ai vu le meuble.... Mais il faudra un peu décoller le meuble du mur.

Par contre, une info importante :

Le prix qui comprend le meuble et l'appareillage pour tenir l'enceinte : 350,00 € prix public .

Voilà
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 21 Mar 2005 15:43

L'ophtalmologiste m'a dis de remplacer mon 37' par un autre ecran de maximun 27' :oops:

eh oui! je n'ai que 2,4 mts de recul :oops: mais j'espére que ça va pas m'empecher pour tirer

un 100/100 de profit du son de l'YSP1...



!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Yamaha YSP-1

Message » 21 Mar 2005 18:47

Bonjour à tous !

voici mon premier post sur ce forum. Je vous salue donc tous chaleureusement !

Etant à la recherche d'un ensemble home-cinema de qualité, je suis en pleine étude de marché. Aussi ai-je la semaine dernière étudié le nouveau système réalisé par Yamaha...

...grâce à Bujugo et à ce post, j'ai appris qu'Elecson le présentait dans son magasin. Samedi dernier, je me suis donc précipité dans le 12ième (à Paris).

Le hasard a voulu que Bujugo arrive peu après nous pour écouter la bête (en tous cas il disait être l'initiateur de ce thread).

Nous avons donc discuter, regarder quelques scènes de film, comparer le YSP-1 à des systèmes 5.1 compacts.

Avant de venir, je m'étais avisé en consultant les forums, reviews ainsi que le mode d'emploi du YSP-1. Et j'avais consulté la veille l'avis de Ronan...

Alors ? La conclusion me direz-vous ?

Eh bien, tout en considérant le fait qu'en général je suis d'une nature assez exigeante, je peux vous fournir mes premières (et dernières - hélas - impressions sur le YSP-1).

Ce système (dont la principale caractéristique est de virtualiser le son à partir de 42 enceintes) n'est pas des plus convaincants. Les ambiances sonores sont plates, comme si le son était limité horizontalement à la position dans la pièce de l'appareil (en l'occurence, dans le magasin, sous un écran Plasma). Le fait de l'installer au-dessus de l'écran ou de modifier les paramétrages aurait-il un impact ? Faut-il tenir compte de la géométrie particulière de la pièce d'écoute chez Elecson ?

Par ailleurs, la définition de l'image musicale est décevante. En réécoutant une scène identique avec différents ensembles compacts (dont je n'apprécie pourtant guère les qualités intrinsèques (il s'agissait d'un ampli Yamaha + Lecteur DVD Yamaha reliés à un ensemble Triangle Galaxy)), j'ai noté une absence totale d'amplitude entre les sons les plus forts et les plus faibles. En somme, peu de contraste entre deux scènes dramatiquement fortes et une scène calme intercalée entre les deux (ce qui est essentiel au cinéma notamment, et important en musique en règle général).

Ensuite, la position de l'auditeur semble cruciale. Dès que l'on se déplace à gauche ou à droite de la position idéale (c'est-à-dire en face de l'écran), tout change. On entend un effet exagéré du volume venant du côté vers lequel on s'est déplacé. Sans compter qu'à certains moments, j'ai ressenti des effets désagréables dans l'oreille (comme des différences de pression). Vraiment désagréables...

Enfin, tous les aspects qui rendaient mon opinion de ce système novateur plus que laudatives se sont effacés après l'épreuve de l'écoute. Il faut reconnaître que la contrainte amoindrie du cablâge, l'intégration de la partie amplification et des processeurs en une seule unité avec l'enceinte, la richesse et la simplicité de paramétrage de l'appareil sont étonnantes. Mais tout cela est bien joli... si la qualité sonore n'est pas au rendez-vous.

Alors pour 1000 euros, auquel il semble être impératif d'ajouter le prix d'un caisson de grave, et les cablâges obligatoires, je pense qu'il est préférable de passer à plus sérieux. Car même si l'on double le budget en achetant un système ampli 6.1 avec seulement 3 enceintes dans un premier temps (deux frontales + une centrale) de très bonne qualité, le bon qualitatif, lui, n'est pas doublé, il est plus que quadruplé !

Voilà donc pour cette semaine de passion passagère (pardonnable) pour ce système imparfait.

À vous de vous faire une idée maintenant.

Pour ma part, j'ai ensuite écouté de vraies enceintes vraiments convaincantes !

Edel.
Edelweiss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:25
Localisation: Seine et Marne / Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2005 2:46

Toute a fait Edel, c'est bien moi qui débarquait bien tard chez Elecson!

Il faut tenir en compte que l'appareil venait d'arriver le lendemain soir et les réglages n'étaient pas a 100/100 au top c'est naturel et ça compte enorment pour ce systéme bcp plus que n'inporte quel autre, et c'est là la clé pour obtenir le bon fonctionement a mon avis!
D'ailleurs sur le reportage (magazine US') c'est le meme point de vue qui est soutenu!
:wink:
Mais le plus drole ce que les reglages dans cette salle ne pouvaient pas etre parfaits! Et
ne pourront jamais, pour plusieures raisons evidentes! (ils le disent aussi!)
-1 le coté droit n'avait pas la possibilité d'avoir une reflexion adéquate il y avait trop d'espace
-2 le coté gauche une baie vitré recouverte avec d'autres enceintes, meubles etc...
-3 derriére nous des gens qui circulent et un mur a environ 8mts :o
-4 au dessus un angle trop prononcé (et oui il y a des reflexions meme au plafond :roll: )
-5 bruit ambient important...
Resultat c'est ton CR que je partage trés partiellement...

C'est SUR et CERTAIN chez soi bien installé c'est autre chose !
Bon bref... Ce qui compte c'est la bonne volonté des simpatiques gens de cette
boutique d'avoir "l'exclusivité" et de metre l'apareil en démo et en avant premiére! :P
Et c'est juste pour avoir une idée et rien d'autre!

Donc exigeant!? Moi aussi je le suis mais avant ça il faut l'etre un peu avec soi meme :evil:

Cette merveilleuse création du 21éme siécle est toute prete pour donner bcp de satisfaction!
la classe a son etat pur 8) tout dans un seul block' en prime son épouse toute contente aussi :P

:wink:
Merci YAMAHA!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 22 Mar 2005 9:08

bujugo a écrit:C'est SUR et CERTAIN chez soi bien installé c'est autre chose !

C’est probablement vrai. Mais le but est quand même que le système fonctionne chez tout le monde dans toutes sortes de pièces. C’est dommage de dire "Ah, votre mur de droite n’est pas conforme aux spécifications requises pour le YSP-1, celui si ne marchera pas correctement, mais merci quand même de l’avoir acheté" :mdr:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Mar 2005 9:52

Laurent B. a écrit:
bujugo a écrit:C'est SUR et CERTAIN chez soi bien installé c'est autre chose !

C’est probablement vrai. Mais le but est quand même que le système fonctionne chez tout le monde dans toutes sortes de pièces. C’est dommage de dire "Ah, votre mur de droite n’est pas conforme aux spécifications requises pour le YSP-1, celui si ne marchera pas correctement, mais merci quand même de l’avoir acheté" :mdr:

Laurent Image, membre du club des Image


Moi je dirais plutôt que c'est un système qui a ses propres contraintes (comme tout les autres même s'il y en a de plus souples ...).
Même si ces CR m'ont un peu calmé, j'attends d'écouter un YSP-1 aux réglages bien paufinés pour me prononcer...
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message