Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, xathrepsy et 150 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez Cap Vert : Klipsch, tubes (entre autres).

Message » 21 Mar 2005 11:00

LaurentV a écrit:
christelle 31 a écrit:Vous n'auriez pas 1 chtite photo, rien que par curiosité ? :mdr:


Image


:wink:


Ah oui, bah une croix à ce prix-là, faut l'afficher !!! :mdr:

:wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Ongaku

Message » 21 Mar 2005 13:10

Le meilleur lien en français que j' ai trouvé sur l' Ongaku:

http://www.ptsoundlab.com/sectubes/sche ... ongaku.htm
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 21 Mar 2005 13:18

Salut

Alors voila la photo de la bête :wink:

a+

Image
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mar 2005 14:25

Merci... :wink:

J'ai déjà vu des boîtes à lampes semblables (de loin :mdr: ), mais alors beaucoup moins chères !!! :oops: :wink:

Qu'est-ce que vous pensez des blocs de puissance jadis ja 30 ??
Image
(C'est de la curiosité féminine ! :wink: )

DSI77, qu'est-ce qui te fait préférer une source totor à une source tube sur ta config' ?
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 21 Mar 2005 14:59

christelle 31 a écrit:Merci... :wink:

J'ai déjà vu des boîtes à lampes semblables (de loin :mdr: ), mais alors beaucoup moins chères !!! :oops: :wink:

Qu'est-ce que vous pensez des blocs de puissance jadis ja 30 ??
Image
(C'est de la curiosité féminine ! :wink: )

DSI77, qu'est-ce qui te fait préférer une source totor à une source tube sur ta config' ?


Salut

Pour tout te dire j'ai testé cette config avec Jazz77 et comme on ne changepas une équipe qui gagne j'ai preféré "prendre" la même chose.(voir cr :wink: )


Chez moi cette source marche tres bien l'association est bonne mais il se peut qu'un jour je change pour une source à tubes.

Voila a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mar 2005 15:03

DSI77 a écrit:
Salut

Pour tout te dire j'ai testé cette config avec Jazz77 et comme on ne change pas une équipe qui gagne j'ai preféré "prendre" la même chose.(voir cr :wink: )


Chez moi cette source marche tres bien l'association est bonne mais il se peut qu'un jour je change pour une source à tubes.

Voila a+


Donc, les Klipsch ne nécessitent pas obligatoirement une électronique full tubes ??? :wink:

Au niveau sonorité, ça donne quoi chez toi, avec ta platine ??
Et avec quelles autres platines avais-tu fait des comparo ?

A+

Christelle
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 21 Mar 2005 15:21

perso sur les rf35 a Arnaud31 je verrais trés bien un ampli a tubes du style Audio Innovations se500 mkII.
il y en a un dans les pa.http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29773879 et cincerement je le connait tres tres bien !!! :wink: il a un superbe medium et le grave n'est pas en reste.
et la cerise sur le gateau: la partie pre phono est de toute beauté !!! et le prix lui est trés doux !! :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 21 Mar 2005 15:47

PETER77 a écrit:perso sur les rf35 a Arnaud31 je verrais trés bien un ampli a tubes du style Audio Innovations se500 mkII.


+10 , c'est un assos qui devrait faire une bien belle musique :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Mar 2005 15:52

pépi a écrit:
PETER77 a écrit:perso sur les rf35 a Arnaud31 je verrais trés bien un ampli a tubes du style Audio Innovations se500 mkII.


+10 , c'est un assos qui devrait faire une bien belle musique :wink:

@+

Chris 8)


c'est avec cette assos que je decouvert les joies du tube sur du haut rendement quand j'avais encore mes rf3 !!!!!!
sur les cuivres c'est sublime. il y a du grain et une profondeur incroyable. et les voies ..... :wink:

d'ailleurs Chris tu ne t'etais pas trompé pour le MF et les D500 !!! l'acheteur de mes ex D500 peut te remercier !! :wink: :D

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 21 Mar 2005 16:09

christelle 31 a écrit:
DSI77 a écrit:
Salut

Pour tout te dire j'ai testé cette config avec Jazz77 et comme on ne change pas une équipe qui gagne j'ai preféré "prendre" la même chose.(voir cr :wink: )


Chez moi cette source marche tres bien l'association est bonne mais il se peut qu'un jour je change pour une source à tubes.

Voila a+


Donc, les Klipsch ne nécessitent pas obligatoirement une électronique full tubes ??? :wink:

Au niveau sonorité, ça donne quoi chez toi, avec ta platine ??
Et avec quelles autres platines avais-tu fait des comparo ?

A+

Christelle


Bien oui effectivement le full tubes ne me semble pas nécessaire seul le couple ampli préampli / enceintes est à soigner. 8)
La 723cb n’à aucun problème rédhibitoire chez moi elle a un coté analogique fluide avec une belle bande passante. :o
Je n'ai pas testé d'autre platine sur cette config. pour le moment je reste comme ça mais si un jour j'essaye quelque chose de mieux alors oui peut être je changerais. :wink:

Voila en espérant avoir répondu à tes questions. :wink:

Comptes tu acheter des Klispch ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mar 2005 16:12

PETER77 a écrit:perso sur les rf35 a Arnaud31 je verrais trés bien un ampli a tubes du style Audio Innovations se500 mkII.
il y en a un dans les pa.http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29773879 et cincerement je le connait tres tres bien !!! :wink: il a un superbe medium et le grave n'est pas en reste.
et la cerise sur le gateau: la partie pre phono est de toute beauté !!! et le prix lui est trés doux !! :wink: :wink:

a+

Pierre


+1 même si je suis le vendeur :wink: :mdr:

Il marche tres bien sur les KLF20 et il est vrai que si pouvais le garder bien je le garderais mais je dois encore acheter un préamp. et c'ets pas donné :-?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mar 2005 16:13

DSI77 a écrit:
christelle 31 a écrit:
DSI77 a écrit:
Salut

Pour tout te dire j'ai testé cette config avec Jazz77 et comme on ne change pas une équipe qui gagne j'ai preféré "prendre" la même chose.(voir cr :wink: )


Chez moi cette source marche tres bien l'association est bonne mais il se peut qu'un jour je change pour une source à tubes.

Voila a+


Donc, les Klipsch ne nécessitent pas obligatoirement une électronique full tubes ??? :wink:

Au niveau sonorité, ça donne quoi chez toi, avec ta platine ??
Et avec quelles autres platines avais-tu fait des comparo ?

A+

Christelle


Bien oui effectivement le full tubes ne me semble pas nécessaire seul le couple ampli préampli / enceintes est à soigner. 8)
La 723cb n’à aucun problème rédhibitoire chez moi elle a un coté analogique fluide avec une belle bande passante. :o
Je n'ai pas testé d'autre platine sur cette config. pour le moment je reste comme ça mais si un jour j'essaye quelque chose de mieux alors oui peut être je changerais. :wink:

Voila en espérant avoir répondu à tes questions. :wink:

Comptes tu acheter des Klispch ?

A+



Salut Triodiste :lol:

Ashram qui a des doutes sur la capacité d'un ampli à base de triodes 845 à alimenter des klipsch pour le registre grave, tu devrais le rassurer :D Surtout que t'es en Single Ended en plus et non en Push Pull.

On essayera bientôt chez lui 2 monos PP845 sur ses RF7, on verra comment sonne tout ce bazard :idee: Au fait félicitations pour tes UNISON, t'as fait le bon choix :D :P :D, ce sont ceux de pépi je suppose ;)
Dernière édition par Archi le 21 Mar 2005 16:15, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2005 16:15

PETER77 a écrit:
pépi a écrit:
PETER77 a écrit:perso sur les rf35 a Arnaud31 je verrais trés bien un ampli a tubes du style Audio Innovations se500 mkII.


+10 , c'est un assos qui devrait faire une bien belle musique :wink:

@+

Chris 8)


c'est avec cette assos que je decouvert les joies du tube sur du haut rendement quand j'avais encore mes rf3 !!!!!!
sur les cuivres c'est sublime. il y a du grain et une profondeur incroyable. et les voies ..... :wink:

d'ailleurs Chris tu ne t'etais pas trompé pour le MF et les D500 !!! l'acheteur de mes ex D500 peut te remercier !! :wink: :D

a+

Pierre


Salut Pierre.

Bien c'est grace à toi que j'ai connu le SE500 que je ne regrette pas du tout et malgré les 2x25watts il arrive à faire marcher mes KLF20 :o peut être que la classe A y est pour quelque chose.


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mar 2005 16:21

Archi a écrit:
DSI77 a écrit:
christelle 31 a écrit:
DSI77 a écrit:
Salut

Pour tout te dire j'ai testé cette config avec Jazz77 et comme on ne change pas une équipe qui gagne j'ai preféré "prendre" la même chose.(voir cr :wink: )


Chez moi cette source marche tres bien l'association est bonne mais il se peut qu'un jour je change pour une source à tubes.

Voila a+


Donc, les Klipsch ne nécessitent pas obligatoirement une électronique full tubes ??? :wink:

Au niveau sonorité, ça donne quoi chez toi, avec ta platine ??
Et avec quelles autres platines avais-tu fait des comparo ?

A+

Christelle


Bien oui effectivement le full tubes ne me semble pas nécessaire seul le couple ampli préampli / enceintes est à soigner. 8)
La 723cb n’à aucun problème rédhibitoire chez moi elle a un coté analogique fluide avec une belle bande passante. :o
Je n'ai pas testé d'autre platine sur cette config. pour le moment je reste comme ça mais si un jour j'essaye quelque chose de mieux alors oui peut être je changerais. :wink:

Voila en espérant avoir répondu à tes questions. :wink:

Comptes tu acheter des Klispch ?

A+



Salut Triodiste :lol:

Ashram qui a des doutes sur la capacité d'un ampli à base de triodes 845 à alimenter des klipsch pour le registre grave, tu devrais le rassurer :D Surtout que t'es en Single Ended en plus et non en Push Pull.

On essayera bientôt chez lui 2 monos PP845 sur ses RF7, on verra comment sonne tout ce bazard :idee: Au fait félicitations pour tes UNISON, t'as fait le bon choix :D :P :D, ce sont ceux de pépi je suppose ;)


Salut Archi.

Il n'a pas à douter il peut passer chez moi :wink: chez moi pas de pb pour le grave (j'ai des témoins :wink: :mdr: ) il suffit de lire le cr que Peter77 à fait il y avait aussi notre ami Jazz77(que je remercie encore) et notre ami Emile.
Sinon oui ce sont les blocs de Pepi :wink: le bon choix je ne sais pas mais la bonne association c'est certain :wink: 8)

Tiens nous au courant des éssais avec Ashram avec deux PP ça doit le faire :o .......

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mar 2005 16:37

Didier je suis à la recherche d'une source CD, et qqun dont j'apprécie la philosophie m'a recommandé une 723 modifiée, qu'en penses-tu ? As-tu déjà fait des confrontations diverses.
Lodrunn a également cette platine upgradée, pour le prix c'est assez incroyable :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message