Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, le schtroumph grunge, mig33 et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Hip Hop : j'annonce la couleur ...

Message » 08 Avr 2004 19:07

Heardiss a écrit:l'album black sunday est exceptionnel. on retrouve d'ailleurs un peu les mêmes atmosphères sombres sur III:Temple of Boom :D

par contre, ils se sont un peu égarés dans un trip fusion pendant quelques temps et j'avais décroché...


C'est clair que les premiers Cypress c'est quelque chose!! Temple of boom est je crois mon préféré!

Tout comme toi j'ai été un peu déçu de leur période fusion/hardos :lol: , ce genre de son moi froisse les tympans! :-?
Je viens d'écouter le dernier là, et c'est vrai que l'on sent un ptit retour aux sources bien sympathique! :D

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Avr 2004 13:52

j'ai acheté "till death..." mais pas eu vraiment le temps encore de l'écouter sérieusement :-?

mais comme ça, sur une écoute distraite, j'ai bien aimé le retour du son lourd / étouffant caractéristique de CH sur certains titres.

marrant aussi le morceau "reggae" avec l'un des fils Marley (Damian, je crois)...

bon, je vais profiter du WE prolongé pour faire une petite écoute détaillée.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2004 15:02

Vincent.B a écrit:c'est le genre de trucs qui devrais te plaire, je penses notament a l'album Black Sunday, celui avec lequel j'ai découvert...Superbe atmosphère ! sample de minimaliste mais de folie...


Des deux ou trois que je connais, c'est justement celui-ci que je trouve le meilleur et que j'ai acheté ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 09 Avr 2004 15:14

Mabuse a écrit:
Vincent.B a écrit:c'est le genre de trucs qui devrais te plaire, je penses notament a l'album Black Sunday, celui avec lequel j'ai découvert...Superbe atmosphère ! sample de minimaliste mais de folie...


Des deux ou trois que je connais, c'est justement celui-ci que je trouve le meilleur et que j'ai acheté ! :wink:

Fred


et t'as bien raison ! c'est LE meilleur :wink: puis je finit un peu par cerner tes goût musicaux :wink:
j'ai reçu le petit dernier ce mat, je l'écoute au taf...pas encore d'avis, faut que je l'écoute calmement at my house...celle avec le sample de Guns of Brixton des clash m'amuse bien, Busted in the Hood :o j'adore !!!! come Once Again qui fait penser au It doesn't matter de Wyclef Jean niveaux riddim...

bref, ça a l'air de le faire :D

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 20 Juil 2004 23:51

raaah un chtit up car je viens d'écouter "Same as it ever was" de House of Pain et qu'est-ce que c'était bon :D

ils ont des samples super sympas et j'aime bien la tendance "jazz/fusion" (je ne sais pas comment le décrire ...)

ca a un tout ptit peu veillit sur le début (un peu trop simple) mais après ça repart tout seul ! ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 21 Juil 2004 2:06

sinon dans un autre style :
dj krush - jaku
http://www1.cede.ch/de/music-cd/frames/ ... obj=418962

Enfin... je ne suis pas sûr que ce soit le bon topic pour ce disque mais je suis tellement sous le charme :roll:
Mais comme le trip-hop se rapproche du hip-hop j'espère en convertire quelques-uns (si besoin est...)
le_glaude
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Déc 2002 18:29
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Juil 2004 8:06

Ouais c'est sympa Dj Krusch mais c'est plus de l'électro en efffet, mais avec quand même des samples Hip Hop de temps en temps...
Il y a un grand topic sur l'éclectro qui doit trainer quelque part sur le forum!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juil 2004 17:39

Hop ma ptite liste :

People under the stairs (c'est carrément génial, vraiment à essayer)

J-Zone (c'est pas mal non plus avec une très très très forte tendance misogyne 8) dans ses textes. C'est pas trop recherché mais c'est très drole. Mais à part ça , sa musique est surprenante; pour certaine, on dirait du Walt Disney à la sauce rap).

Delinquent Habits (très bon, surtout si on aime le rap latino)

J-Live

Pete Rock

A Tribe Called Quest

Soul Assassins (surtout le Volume 1)

Cypress Hill

The Pharcyde (ça aussi ça pète)

Brand Nubian

Large Professor

Funkdoobiest

Black Eyed Peas (j'aime bcp Elephunk)

Mellow Man Ace (a fait quelques morceaux très sympa sinon bof)


Et tout ceux que j'oubli :oops:
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2004 18:05

J'aime bien aussi "The Pharcyde" , je trouve que leur son est bien travaillé.. avec pleins de ptits détails qui pétillent dans tout les sens! :P


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Juil 2004 14:55

Alors écoute People under the stairs, ça devrait te plaire, je trouve que c'est encore mieux que The Pharcyde!
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2004 15:41

Ok merci, je vais essayer de trouver ça! :wink:


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2005 19:50

Salut,

je relance le topic pour savoir si certaines personnes ont des choses sorties récement à faire découvrir, parce qu'en rap, y'a tellement de sorties que c'est dur de tout suivre.
Sinon, y'a quand même un gros problème avec les albums de rap, c'est la qualité des enregistrements qu'est pas toujours top top, en cainri en général ça va, mais en français, comment vous dire ça, on a une culture "camembert" du rap (en France), à savoir qu'en majorité les ingés son qui officient dans les studios ou nos chères petits rappers vont enregistrer ont pour la plupart une culture plutôt orienté rock...fin bref.

Sinon, dans mes derniers achats (de sorties récentes, parce que sinon on a pas fini), Mos Def (faut plusieurs écoute pour commencer à l'apprécier) et Masta Ace (plutôt fin 2004, très bon album d'un des membres du mythique Juice Crew, les connaisseurs apprécieront).
Quiche
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Jan 2005 2:22
  • offline

Message » 26 Mar 2005 20:37

Oui c'est vrai que bien souvent sur les CD de rap français le son est dégeu! :-?

Sinon une totale turie qui tourne en boucle depuis deux mois chez moi (et en ce moment même! :P ) , c'est ""213 the hard way"" (two, one, treeeee! :lol: ) C'est Snoop et Nate dogg qui font ça, no comment... 8)
Le son est bon les samples sont à la Snoop, bien groovy et rebondissant, avec pleins de petits sons dans tout les sens et Nate dogg qui fait les choeurs derrière... trop bon!!
C'est vraiment du pur west coast! ça rappelle les débuts de Snoop avec Dogg pound & cie...

A consomer de toute urgence pour les amateurs! après deux, trois passages on ne peut plus retirer le CD du lecteur! :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 23:34

Petit... non, gros up :mdr:
Je vois nulle part cité MF Doom :o
Operation doomsday est un des albums les plus incroyables que j'ai ecouté, du même monsieur vous pouvez acheter les yeux fermés Madvillain / Madvillainy.
D'ailleurs le Klub des Loosers (Fuzati de TTC) adopte le même style... bien, mais en dessous :roll:
Madlib avec Shades of Blue, ou des morceaux de jazz revisités, très très bon.
J'ai cru voir aussi quelqu'un citer Cannibal Ox, The Cold Vein est à écouter d'urgence, en particulier pour les pistes 6 (Straight off the DIC) & 14 (Pigeon), bien sur les autres tracks aussi, pour qui aime les instrus bien froides, voir un peu glauques.
En parlant de froid, impossible de rater un classique : Nas / Illmatic, un "reissue" est d'ailleurs sorti récemment.
Quelques groupes ou artistes en vrac :

• Aesop Rock
• Dizzee Rascal, gros son made in UK, plutôt axé "grime" > des instrus typées drum 'n bass avec un phrasé hip-hop, spécial, mais à écouter pour se faire une idée..
• Dj Format, ils aiment se déguiser ceux là :mdr: (cf leur clip "We know something you don't know") très sympa à écouter, avec de bonnes instrus
• Dj Shadow, qui ne le connait pas..
• G. Love & Special Sauce, un gars qui a fait quelques trucs avec Jack Johnson (il fait dans le pop/rock, sympa) ça donne un petit mélange de hip-hop et de pop/rock donc vraiment pas mal.
• L'atelier, même genre que TTC, un peu normal puisqu'on y retrouve la clique à Fuzati et les autres, écoutez "le hip-hop c'est mon pote" :mdr:
• Dalek, un artiste méconnu... dommage parce que c'est vraiment très classe, avec des instrus bien sombres..
• People Under the Stairs, déjà cité plus haut
• Pete Rock & CL Smooth
• Sage Francis
• The Streets, le premier album (Original Pirate Material) est vraiment hors norme, les 2 suivants.. bien en dessous, dommage :(
• Wax Tailor, découvert récemment via un magazine de la fnac, samples ambiance films, excellent ( http://www.waxtailor.com/ )
• Mobb Deep, pour moi, 2 albums essentiels, voir incontournables : Hell on Earth & The Infamous, notamment pour le diptyque "Shook Ones", pt 1 & 2
• Puppetmastaz, que dire, incroyable, des instrus vraiment terribles, une mise en scéne délirante, à voir sur scéne :wink:
• US3, du peu que j'ai ecouté c'est très bien, un bon flow, je me pencherais un peu plus dessus..
• Nightmares on Wax, plus orienté trip-hop, mais terriblement efficace, le dernier album est génial ( In a space outta sound )
• Anti pop consortium, déjà cité aussi, Ping-pong est à écouter :mdr:
• Buck 65, j'ai que l'album "Square" qui se compose donc de 4 morceaux d'une durée moyenne de 15 minutes, avec ambiances différentes, très bien.
• The Roots... pour clôturer ce post avec des génies du hip-hop 8)

Desolé, à part le klub, l'atelier, waxtailor ou ttc, je suis pas franchement axé hip-hop français...
7seconds
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 12:16
Localisation: Région lilloise
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 14:14

Cool ça va faire du nouveau son à écouter tout ça! :mdr: :D



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message