Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 85 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aidez moi a choisir SVP

Message » 26 Mar 2005 18:55

Bonjour,

J'aimerai m'acheter une nouvelle config pour de l'écoute hifi

Actuelement, je possede un ampli Onkyo SR702 avec son lecteur dvd SP502 et un ensemble d'enceinte D450 et D400.
Pour le home cinéma, je suis totalement satisfait de ma config, mais par contre pour le hifi, je trouve que c'est pas top top.

Je possede une salle de 6mX3m et je trouve que je dois trop monter le son pour que j'ai l'impression que le son remplisse bien mon salon, et aussi je trouve le son pas assez clair, net.

J'écoute principalement du jazz, du piano et des soundtracks.

Ma question, pour un budget compris entre 3000 et 5000€, qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme colonne et ampli?
Je pense que je peux garder mon lecteur de dvd

Apres, deuxieme question, peut etre que je peux revendre les Jamo D450, ce qui me permettrai d'avoir un peu plus de budget, ou peut etre qu'avec un autre ampli, elle marcherai mieux.

Merci pour votre aide, c'est vraiment pas évident de choisir avec tous les différents modeles présents sur le marcher ! :(

Comment vous faites pour vous tourner vers tel ou tel marque? C'est en fonction du prix, des dispos, de la renommer, des CR sur le forum ici ou de vos propres écoutes?
polakus
 
Messages: 92
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2005 23:05

tu veux une nouvelle config multicanal pour écouter aussi de la Hifi, ou tu veux une config Hifi (stéréo) en plus de ton système HC ? car dans ce dernier cas, pour 3 à 5 K€ il y a de quoi aussi (et ça vaudra le coup) prendre un vrai lecteur de CD.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Mar 2005 1:30

non, en faite, je voudrais une config hifi en plus de ma config actuelle qui me va tres bien pour l'instant.

ca fais deux jours que je lis le forum, et j'aimerai peut etre bien tenter les amplis chinois comme un un classic 16 par exemple.

Pourquoi ce choix, par ce que j'aime bien etre différent, et que apriori c'est du bon matos et je le trouve vraiment beau.

Maintenant faudrai que je l'écoute, et ca, ca risque d'etre un prb.

Je suis completement newbe en hifi, mais je continu a lire le forum encote cette nuit
polakus
 
Messages: 92
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2005 2:22

polakus a écrit:Comment vous faites pour vous tourner vers tel ou tel marque? C'est en fonction du prix, des dispos, de la renommer, des CR sur le forum ici ou de vos propres écoutes?

Tu fais comment pour choisir une voiture ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 28 Mar 2005 2:41

Tu fais comment pour choisir une voiture ?



Il regarde la TV, et comme Citroën peut beaucoup pour lui :lol:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 28 Mar 2005 2:56

Alors pour choisir une voiture, je peux te répondre, je suis entrain de le faire en ce moment justement

Tout d'abord, je fais un premier chois par rapport au design, ensuite, je vais a la conces, je vois combien ca peut couter avec les options et le délai de livraison, je négocie la ristourne :P , pour finir je fais un essai de la voiture pour voir si elle me plait, eventuelement pour bien définir la motorisation a choisir et confirmer mon choix.

Apres tout ca, je sors le chéquier, j'alligne les €€ et je pleure :mdr:
polakus
 
Messages: 92
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message