Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Diboss LT 32 a 1690 euros contraste 1000:1

Message » 27 Mar 2005 17:01

oui? ça ne marche pas si c'est pas dézonné??? (donc pas HDCP finalement...?) ou alors c'est pour obtenir une meilleure image, ce qui voudrait dire que le dvi peut s'upscaler après la manip de dézonnage (ce qu'il me semblait avoir vu quelquepart...) parce que le problème c'est que j'ai un hd745 de samsung et que je ne sais touours pas s'il est "déHDCPable" en gardant le réso max (car certains hd 745 enlèveraient la protection hdcp mais avec une résolution moindre...) et comme j'arrive bientot à 30 jours pour pouvoir le rendre chez patissier... (puisque ça fait 25 jours que je dvais avoir mon Daewoo lcd 32 ORT...)

Alors du coup, j eme dis que cette télé est très bien! que vaut elle en hertzien??
Qu'est ce qui serait problématique pour moi si je n'ai pas de YUV sur cette télé? (hertzien, freebox, PS2, DVD et divx par Samsung HD 745): parfois image meilleure en YUV?;future freebox en YUV? futur matériel en yuv?
Merci de m'aider, j'en ai marre de me galérer avec ce daewoo, et il me semble que ce soit la solution!!
vinceg3
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Fév 2005 16:07
  • offline

Message » 27 Mar 2005 18:04

et aussi: les péritels sont elles les 2 en RGB?
vinceg3
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Fév 2005 16:07
  • offline

Message » 28 Mar 2005 7:38

J'ai été obligé de dézonner le 945 avec la manip du 745 car sans ça l'écran reste bleu, une incompatiblité dû à la macrovision.
Mon Samsung HD 945 est branché avec le cable fourni HDMI / DVI et je me suis fait le concert des Red Hot Chili Peppers at Slane Castle; je ne l'avais jamais vu auparavant avec une si belle image, très détaillée et couleurs naturelles.
Ce DiBoss me surprend de jour en jour tant l'image et le son sont fantastiques, avec l'ajout d'un caisson de grave le spectacle est garanti, de tous les LCD que j'ai vu dans les magasins et ailleur, il est de loin le meilleur.
guy83
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Mar 2005 22:18
  • offline

Message » 28 Mar 2005 14:40

Donc ce que tu dis voudrais dire que c'est écran n'est pas si HDCP que ça...?
vinceg3
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Fév 2005 16:07
  • offline

Message » 28 Mar 2005 20:42

Je ne me suis pas interessé sur le fait qu'il soit HDCP ou pas, j'ai choisi le DiBoss et le Samsung car j'ai lu beaucoup de choses positives à leur sujet et qu'aujourd'hui je profite de mon investissement pour m'en mettre pleins les yeux et les oreilles.
Quand on achète du matériel après avoir fait des économies ou en réalisant un crédit pendant plusieurs mois, c'est que l'on souhaite réaliser un rêve; pour une fois mes espoirs deviennent réalité...
Alors, je profite de ce forum pour partager un choix, une expérience et éviter à certains d'avoir les boules après l'achat de produits qui ne correspondent pas à ce qu'ils avaient lu, une fois installés et mis en fonctionnement.
Chaque marque vante ses produits et nous les assicions à un fantasme, cela me rappel mes 12000 Frs dépensés à perte dans le graveur de dvd de salon, le philips DVDR 1000/01, qui n'a fonctionné qu'une centaine d'heures en 3 ans et qui ne marche plus aujourd'hui...
guy83
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Mar 2005 22:18
  • offline

Message » 29 Mar 2005 3:11

Cette télé est quand meme introuvable! je suis à Besancon...Je ne sais comment faire...

Sinon j'ai quand meme bein peur qu'il ne soit pas HDCP d'après ce que j'ai lu sur un autre forum qui parlait seulement du HD 745(donc pas d'autres infos sur cette télé qui semble inconnue au bataillon (sur internet, a part en suedois ou norvéégien, dont je ne peux meme pas traduire electroniquement, il n'y a rien sur cette télé à part 2 magasins suisses sans critiques.)
vinceg3
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Fév 2005 16:07
  • offline

Message » 29 Mar 2005 16:36

Appel DiBoss france, j'ai noté leur numéro sur un post précédent, cela t'enlevera ce doute...
guy83
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Mar 2005 22:18
  • offline

Message » 30 Mar 2005 15:00

Pas d'autres avis???Je me lance??
J'ose pas trop...mais si il est si bien, pourquoi pas...Le problème c'est qu'il est introuvable dans ma régio n et que je vais etre obligé de commander...

le prends? le prends pas??? j'aimerais bien savoir quand meme par rapport au 32 ORT DAEWOO...
vinceg3
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Fév 2005 16:07
  • offline

Message » 30 Mar 2005 18:41

Diboss France injoignable!
"Toutes les lignes sont occupées veuillez rappeler ulltérieurement..."

@guy83:est-ce que sur ta notice, il y aurait des renseignements sur cette fichue prise DVI (HDCP ou pas) Ca peut paraitre idiot, mais cela détermine mon achat...Si oui, je l'achète chez ton ami à Brignoles, sinon, j'attends mi avril pour le Daewoo...
vinceg3
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Fév 2005 16:07
  • offline

Message » 30 Mar 2005 20:01

Désolé, mais je viens de parcourir les caractéristiques techniques du manuel d'utilisateur ou il est simplement noté DVI-IN; rien sur le hdcp.
guy83
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Mar 2005 22:18
  • offline

Message » 30 Mar 2005 20:39

Testé dans Hi-fi vidéo d' avril, il ne semble pas terrible côté image.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2005 21:22

ah??? ben voilà, j'ai un gros doute maintenant!
vinceg3
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Fév 2005 16:07
  • offline

Message » 30 Mar 2005 21:35

hé hé je viens de comprendre!!!
Voilà le sommaire de hifi video d'avril:Nouveautés


Pioneer, ViewSonic, ScreenVideoBox, Juli@, IIyama, Semaine du Son, Contax, Typhoon, Omwave, Nec, Bigben, Hewlett Packard, B&W, IASCA, Magix, Creative.



Guide d'achat


Les systèmes acoustiques compacts et design.



Bancs d'essais



- Ampli stereo Nad C352
- Caisson de grave Velodyne CHT-8R
- Casque sans fil Philips HD 1500
- Videoprojecteur Panasonic PT-AE700E
- Videoprojecteur Sanyo PLV-Z3
- LCD Diboss LT-20HLF
- Camescope numerique Sony HDR-FX1
- Routeur Ethernet-WiFi Pinnacle Show Center
- Télécommande One For All Kameleon 6
- Enceintes Home Cinema Final 80i et S100
- Enceintes Home Cinema Cabasse Cinesound Profile et Sat
- Enceintes Home Cinema B&W FPM5 et PV1
- Enceintes Home Cinema Focal Sib & Co
- Chaine Home Cinema Philips LX8500W
- Chaine Home Cinema Bose 3.2.1 GS


-> C'est le 20 pouces!!! qui a une réso de 640x480 et contraste 500:1!!!
vinceg3
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Fév 2005 16:07
  • offline

Message » 31 Mar 2005 1:31

Bon, d'après mes recherches, et ce que je comprends du Norvégien que j'apprends depuis ce soir, cette télé serait donc HDCP!!! Mais, maintenant, la question est de savoir si elle est HDCP qd elle importée en suède et Norvège, l'est-elle pour les imports pour la France???Peut-etre que je chipote, mais cette histoire d'incompatibbilités avec vos lecteurs sans dézonnages me chipotent...Surtout que j'ai l'impression que personne n'a ce D-Boss...Je sais bien qu'on a toujours le droit de renvoyer si on n'est pas satisfait, mais la c'est quand meme le bazard, si Leclerc du Midi me l'envoie dans mon trou paumé de l'Est de la France, et que je rechigne, mon gentil bonhomme de là-bas va me tuer avec les efforts qu'il aura faits!!
vinceg3
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Fév 2005 16:07
  • offline

Message » 31 Mar 2005 13:17

Bon je parle un peu tout seul....
Mais j'ai bien fait de chipoter! Le mec de LECLERC Brignoles m'a appelé ce matin pour me dire que son fournisseur lui avait précisé que ce LCD n'ETAIT PAS HDCP!!!!! (Donc attention à ceux qui le croient et qui voudraient l'acheter pour ça....) (mes infos ne sont pas fiables à 100 % bien sûr...j'essaie toujours de joindre Diboss France pour etre sur.
vinceg3
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Fév 2005 16:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message