Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Permis de construire - agrandissement résidence principale

Message » 24 Mar 2005 23:51

100+44 a l'étage +44 au sous sol+35 ce qui fait bien 223
moi j'attends encore d'avoir tout les devis et ca démarre
ernstmanu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:55
  • offline

Message » 25 Mar 2005 0:46

Indi a écrit:La cave ne compte que si il n'y a pas de fenetres...(sauf garage, qui ne compte pas)


La cave ne compte pas que si et seulment si elle est en sous-sol et qu'elle ne présente aucune ouverture vers l'extérieur (fenêtre). La prise d'aeration est admise.

En tant qu'instructeur de permis de construire, je tiens à vous préciser que la déclaration que fait le demandeur l'engage. En conséquence, il est fortement conseillé de présenter des surfaces conformes à la réalité et de ne pas tenter de gruger le service instructeur en tentant de passer par tous les moyens en dessous de la barre des 170 m² de SHON.

De plus, je précise que les signatures de complaisance (signature d'un arhci sur des plans qui ne sont pas les siens) sont en théorie illégales et beaucoup de professionnels évitent le recours à de tels pratiques car ils sont passibles de sanctions de la part de l'Ordre des Architectes (cela peut aller, me semble t'il, jusqu'à la radiation).

Enfin, toute construction de plus de 1m50 de haut et de 2m² au sol (cumulatif) est soumis à permis de construire (ou à déclaration de travaux si elle est inférieure à 20m² de SHOB et qu'elle ne s'implante pas sur un terrain nu).

A + ;)
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 29 Mar 2005 10:55

Blondin a écrit:En tant qu'instructeur de permis de construire, je tiens à vous préciser que la déclaration que fait le demandeur l'engage. En conséquence, il est fortement conseillé de présenter des surfaces conformes à la réalité et de ne pas tenter de gruger le service instructeur en tentant de passer par tous les moyens en dessous de la barre des 170 m² de SHON.


Eh la.. j'ai pas dit que j'avais grugé.. j'ai deduit ce qui etait deductible.
Et en se creusant un peu, y'a moyen de deduire pas mal..
Et ca sera conforme a la realité.
8)
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2005 13:13

Indi, je ne remets pas en cause ta bonne foi. Il faut juste faire attention, c'est tout. ;)
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 30 Mar 2005 13:54

Blondin a écrit:Indi, je ne remets pas en cause ta bonne foi. Il faut juste faire attention, c'est tout. ;)


Ok, no soucy, je tenais juste a preciser.. :wink:
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message