Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les 10 plus gros mensonges en Hi-Fi : allumez le feu !!!

Message » 31 Mar 2005 12:17

alterman a écrit:
Vous êtes donc idiophiles et non pas audiophiles. Vous connaissez mieux le son que les ingés, les producteurs? clap clap!


:o C'est juste moi qui suis un abruti ou le "s" nous mets tous dans le même panier? :lol:

Vous avez un problème d'ego et pensez qu'en colorant le son comme avec 99% des produits hifi non pros, vous allez intervenir sur une couleur sonore artistique. Grotesque!


:o J'ai pas tout compris, mais faut pas s'énerver, ça me fout la pétoche (qu'est-ce que mon égo vient faire la-dedans?) :lol:

Et je répète, une grosse paire de Génélec ou autre, plus un caisson , un bon préampli, et vous aurez le son le plus fidèle à la réalité.


:mdr: Bon ben, d'accord alors, si tu le dis, c'est forcément vrai :wink:
D'ailleurs, on se demande pourquoi il y a tant de constructeurs qui se pèlent le jonc à faire des enceintes ou des amplis...

Je crois qu'on peut fermer le forum, plus besoin de discuter, on a trouvé LA solution (ouf, ça fais un souçi en moins :mdr: :lol: ) :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mar 2005 12:20

J'ai entendu dire dans le milieu pro, que les Yamaha NS-10 étaient des moniteurs de mauvaise qualité, mais très appréciés, parce que n'importe quel ingénieur les connaît par coeur. S'il va mixer dans un autre studio, en déplacement, à l'étranger, ou quoi que ce soit, et qu'il y trouve des NS-10, il peut se mettre au boulot tout de suite, il sait comment sonnera son mix. Ce sont des moniteurs mauvais, mais qui permettent de bien travailler !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 31 Mar 2005 12:30

Oui, c'est tout à fait exact. Tout comme on utilisait souvent une Auratone pourrie pour entendre comment allait sonner le résultat sur un poste radio mono.
Les Genelec ont remplacé les Yamaha, mais le principe reste le même: qu'un ingé-son puisse travailler indiféremment dans un studio ou un autre.
C'est juste une question de confort de travail, pas un choix qualitatif. Les pros qui passent sur le forum pourront vraisemblablement le confirmer :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mar 2005 16:16

Les Genelec ont remplacé les Yamaha


Justement je ne confirme pas. Les Yamaha sont toujours présentes pour écouter un résultat "radio". les Genelec sont à des années lumières au dessus et n'ont pas la même fonction.

Il y a encore très peu de temps j'ai comparé en studio une grosse paire de Nautilus 800 à une paire de Génélec ou Mackie , je ne sais plus, et bien les Nautilus se sont pris une sévère dérouillée! :lol:

[/quote]D'ailleurs, on se demande pourquoi il y a tant de constructeurs qui se pèlent le jonc à faire des enceintes ou des amplis...

La réponse est évidente!

Et encore je ne vous parle pas des amplis pros qui écrasent aussi les amplis grand public, et pour pas plus cher!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2005 17:02

Les Auratone pour le son radio.
Les Genelec sont les monitors de proximités les plus utilisés (ou alors ça a changé récemment :o ) et les NS10 (et le kleenex sur le tweeter) sont en perte de vitesse depuis un moment déjà.
Maintenant, je ne vais pas jouer à touche-pipi-c'est-moi-qui-est-raison plus longtemps, ça ne fait pas avancer le débat !
On a qu'à dire que tu as raison et pis voilà :mdr: :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mar 2005 17:15

alterman a écrit:Il y a encore très peu de temps j'ai comparé en studio une grosse paire de Nautilus 800 à une paire de Génélec ou Mackie , je ne sais plus, et bien les Nautilus se sont pris une sévère dérouillée! :lol:

Ha... comme je regrette de ne pas avoir gardé les Genelec (je sais plus quel modele c'etait :oops: ) quand elles étaient à la maison... :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2005 17:22

Fausse manip, rectif:

D'ailleurs, on se demande pourquoi il y a tant de constructeurs qui se pèlent le jonc à faire des enceintes ou des amplis...
Citation:


La réponse est évidente!

Et encore je ne vous parle pas des amplis pros qui écrasent aussi les amplis grand public, et pour pas plus cher![/quote]

La réponse est évidente!

Et encore je ne vous parle pas des amplis pros qui écrasent aussi les amplis grand public, et pour pas plus cher!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2005 17:33

Oui, là on comprends mieux :wink: :mdr:

Sinon, à part les Genelec 1030 et les Mackie HR824 (qui éclatent tout :mdr: ), on en était où du post...
Moi, je m'y perds :o
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mar 2005 17:51

oh là, suis naze de chez naze moi! :lol:

Alors en gros, je disais que les amplis pros écrabouillaient aussi les amplis grand public et celà pour moins cher.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2005 17:56

alterman a écrit:oh là, suis naze de chez naze moi! :lol:

Alors en gros, je disais que les amplis pros écrabouillaient aussi les amplis grand public et celà pour moins cher.


J'aurai aimé que tu sois un peu plus nuancé dans tes propos.....
Mais j'aimerai que tu me donne a titre informatif la liste des appareils pro testés et comparés avec la gamme "hifi"

@+ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Mar 2005 18:21

alterman a écrit:Alors en gros, je disais que les amplis pros écrabouillaient aussi les amplis grand public et celà pour moins cher.

Par contre, ils sont vraiment cons ces pros...

Ils ont les meilleurs enceintes du monde avec les Genelec qui sont des enceintes actives... et comme des gros blaireaux ils s'amusent a construire des ampli :roll:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2005 18:23

loloboy a écrit:
alterman a écrit:Alors en gros, je disais que les amplis pros écrabouillaient aussi les amplis grand public et celà pour moins cher.

Par contre, ils sont vraiment cons ces pros...

Ils ont les meilleurs enceintes du monde avec les Genelec qui sont des enceintes actives... et comme des gros blaireaux ils s'amusent a construire des ampli :roll:



Excellent !!! Merci,

@++ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Mar 2005 19:05

Oui les amplis servent aussi pour autre chose que des enceintes. Et il y a aussi des moniteurs passifs. (les excellentes JBL lsr 32 par exemple)
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2005 19:38

alterman a écrit:Oui les amplis servent aussi pour autre chose que des enceintes. Et il y a aussi des moniteurs passifs. (les excellentes JBL lsr 32 par exemple)

Et c'est mieux que les Genelec qui sont déja parfaites ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2005 20:31

laugar1 a écrit:
loloboy a écrit:
alterman a écrit:Alors en gros, je disais que les amplis pros écrabouillaient aussi les amplis grand public et celà pour moins cher.

Par contre, ils sont vraiment cons ces pros...

Ils ont les meilleurs enceintes du monde avec les Genelec qui sont des enceintes actives... et comme des gros blaireaux ils s'amusent a construire des ampli :roll:



Excellent !!! Merci,

@++ :D


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message