Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, boddhidarma, drew, fernous, gilmour, jppaulus, Minorswing, nab75, Pio2001, roland_de_lassus, Taisetsu458, xathrepsy et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ou acheter barrettes naim en vpc

Message » 05 Avr 2005 10:26

bonjour je cherche a acheter des barrettes secteur naim;les ai commandees sur marseille mais avec les greves ptt ils n ont jamais recu mon cheque.en prevision de nouvelles greves sur la regionje prefererai s commander sur la capitale;avez vous des adresses svp(eventuellement en mp pour respecter la charte)merci
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 05 Avr 2005 10:58

bdoc a écrit:...barrettes secteur naim...


Voir http://www.laudiodistribution.fr/

Ils devraient pouvoir te conseiller?

Ceci dit, la barette "Naim" n'en est pas une. Il doit s'agir d'une barette "Naim approved" mais sans plus.

[/url]
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Avr 2005 11:31

merci bien commande effectuee.
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 05 Avr 2005 16:52

Elles sont bien ou pas ces NAIM AUDIO car j'hesite a en prendre une qu'en pensez vous ?
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Avr 2005 18:01

Vu le prix d'investissement, tu ne prends aucun risque :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 05 Avr 2005 18:30

AlexLEF a écrit:Elles sont bien ou pas ces NAIM AUDIO car j'hesite a en prendre une qu'en pensez vous ?

Si tu as suffisamment de prises pour phaser tous tes appareils individuellement, elle ne te servira pas à grand chose.

Dans le cas contraire, alors oui, certainement. Un appareil hors phase, c'est une image stéréo imprécise et une fatigue auditive accrue.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 05 Avr 2005 18:52

C'est une petite barrette sans prétention mais très bien faite à l'intérieur du dedans (si si, au milieu). Quand on enlève l'extérieur qui est autour (forcement, je sais), on découvre une conception toute simple en cuivre de bonne épaisseur. Rien de révolutionnaire, mais ça marche, et comme dit le Doc, on peut inverser la phase.
Au fait, c'est fabriqué par l'importateur de Naim en Allemagne et Naim approuved !
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 05 Avr 2005 21:26

antoine Ecoutez Voir a écrit:Au fait, c'est fabriqué par l'importateur de Naim en Allemagne et Naim approuved !


Ah? Fabriquée par une boîte allemande?

Cette barrette NAIM, ce ne serait pas tout simplement une barrette multiprise à la norme allemande Schuko, par hasard??
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2005 22:13

Scytales a écrit:Cette barrette NAIM, ce ne serait pas tout simplement une barrette multiprise à la norme allemande Schuko, par hasard??


Vu la photo, on dirait bien ! Pour la défense de naim, comme noté par antoine ci-dessus, cette barette serait pourvue de "larges tiges de cuivre, gros cables et soudures généreuses" (sic le site cité plus haut)

Image

Pour info, les prises "Schuko", qui n'ont pas une masse axiale mais un double contacteur périphérique, et donc de renverser la phase de ses appareils, peuvent être très facilement achetées en Belgique ou Allemagne, mais plus difficiles à trouver en France (peut être pasqu'elle ne sont pas aux normes french ?).
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:21

Scytales a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:Au fait, c'est fabriqué par l'importateur de Naim en Allemagne et Naim approuved !


Ah? Fabriquée par une boîte allemande?

Cette barrette NAIM, ce ne serait pas tout simplement une barrette multiprise à la norme allemande Schuko, par hasard??


Juste une question:

cela signifie-t-il que son rapport q/p soit excessif?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:24

50€ !
Si tu peux l'essayer et que tu décides de l'acheter, alors cela ne sera pas excessif.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:25

C'est consternant ce que je viens d'écrire, mais bon, c'est le matin :o
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:28

Je reformule de façon à être plus expliciye:

cela vaut-il la peine que je me mette à rechercher les pièces séparément pour fabriquer moi-même mes multiprises?


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:47

Le prix serait de 200€, je te dirais oui, maintenant si tu veux te faire chi.r pour 50€, libre à toi.

Tu peux aussi y prendre plaisir, et ça, c'est déjà plus sympa, mais bon, le plaisir dans la construction de barrette secteur ? :o
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 06 Avr 2005 17:55

antoine Ecoutez Voir a écrit:Le prix serait de 200€, je te dirais oui, maintenant si tu veux te faire chi.r pour 50€, libre à toi.

Tu peux aussi y prendre plaisir, et ça, c'est déjà plus sympa, mais bon, le plaisir dans la construction de barrette secteur ? :o


Effectivement…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message