Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 3 invités

Tout sur les tubes

Tournante de 12AX7/ECC83/5751, CV4024 pour la JOLIDA JD100

Message » 05 Avr 2005 18:32

popoa a écrit:héhé ce topic est très interessant, mais

1/ ne devrais t on pas mettre les CR en 1er page, car là ils sont un peu noyé dans la masse

2/ mightydwarf, as tu changer les tubes de ton préamp ? (et oui, on a le même, et la même platine CD :mdr: :wink: )

a+


Hello Popoa, ça fait plasir de voir un possesseur de Classic 9.0, j'ai pas l'impression qu'on soit si nombreux que ça sur ce forum!
Oui, j'ai récemment acheté des Mullard et des RCA 5814 12AU7 / 3Mica / Square Getter / Matched. Les 1éres sont correctes, mais ne m'ont pas transcendé. Les RCA sont de bonnes lampes, mais celles qui m'ont le plus plu pour l'instant ce sont les EI, modèle de base :o
Bonne pêche, et en même temps beaucoup de détails, de précision et d'équilibre. Assez bluffante sur mon système. J'en ai pas essayé +, j'ai eu déja pas de boulot avec les 12 AX7 :lol:
Et toi, qu'est-ce que tu as mis?
Je vais bientôt essayer ce préamp avec un ampli McIntosh, on va voir ce que ça va donner :D En tt cas avec le Classic 8.0, c'est vraiment top :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 05 Avr 2005 18:39

mightydwarf a écrit:
popoa a écrit:héhé ce topic est très interessant, mais

1/ ne devrais t on pas mettre les CR en 1er page, car là ils sont un peu noyé dans la masse

2/ mightydwarf, as tu changer les tubes de ton préamp ? (et oui, on a le même, et la même platine CD :mdr: :wink: )

a+


Hello Popoa, ça fait plasir de voir un possesseur de Classic 9.0, j'ai pas l'impression qu'on soit si nombreux que ça sur ce forum!
Oui, j'ai récemment acheté des Mullard et des RCA 5814 12AU7 / 3Mica / Square Getter / Matched. Les 1éres sont correctes, mais ne m'ont pas transcendé. Les RCA sont de bonnes lampes, mais celles qui m'ont le plus plu pour l'instant ce sont les EI, modèle de base :o
Bonne pêche, et en même temps beaucoup de détails, de précision et d'équilibre. Assez bluffante sur mon système. J'en ai pas essayé +, j'ai eu déja pas de boulot avec les 12 AX7 :lol:
Et toi, qu'est-ce que tu as mis?
Je vais bientôt essayer ce préamp avec un ampli McIntosh, on va voir ce que ça va donner :D En tt cas avec le Classic 8.0, c'est vraiment top :D


les EI? :oops:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 05 Avr 2005 18:55

Bah oui les EI!
Pas assez cher? :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 05 Avr 2005 19:01

mightydwarf a écrit:Bah oui les EI!
Pas assez cher? :wink:


me souviens plus de ce a quoi correspondent les initiales...... :oops: j'ai un trou .... :(
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 05 Avr 2005 19:34

moi aussi, c'est normal tu sais... :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Avr 2005 20:00

chris.24 a écrit:moi aussi, c'est normal tu sais... :mdr:

Chris.


c'est l'age ou l'alcool???,
mighty!!!!!! réponds!!!!! :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 05 Avr 2005 20:25

jupiter 19 a écrit:
chris.24 a écrit:moi aussi, c'est normal tu sais... :mdr:

Chris.


c'est l'age ou l'alcool???,
mighty!!!!!! réponds!!!!! :mdr:


Ca doit être les 2 :mdr:
EI c'est serbe, initiales de mémoire d'Electonic Industry (mais en serbe!), et comptez pas sur moi pour que je redescende les 2 étages pour regarder sur la boîte :evil: :mdr:
De tt façon on dit EI, et puis c'est tout :lol:
Et ce sont de bonnes lampes très accesibles, ça change des NOS au prix du platine :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 05 Avr 2005 20:55

Oh si on peut plus rire... Puisque c'est comme ça je m'en vais sur Cinetson ! :evil:









:mdr:
Chris
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Avr 2005 20:59

mightydwarf a écrit:
jupiter 19 a écrit:
chris.24 a écrit:moi aussi, c'est normal tu sais... :mdr:

Chris.


c'est l'age ou l'alcool???,
mighty!!!!!! réponds!!!!! :mdr:


Ca doit être les 2 :mdr:
EI c'est serbe, initiales de mémoire d'Electonic Industry (mais en serbe!), et comptez pas sur moi pour que je redescende les 2 étages pour regarder sur la boîte :evil: :mdr:
De tt façon on dit EI, et puis c'est tout :lol:
Et ce sont de bonnes lampes très accesibles, ça change des NOS au prix du platine :mdr:


ha ben voila!! ça va mieux.......vite une biere!
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 05 Avr 2005 21:38

mightydwarf a écrit:
popoa a écrit:héhé ce topic est très interessant, mais

1/ ne devrais t on pas mettre les CR en 1er page, car là ils sont un peu noyé dans la masse

2/ mightydwarf, as tu changer les tubes de ton préamp ? (et oui, on a le même, et la même platine CD :mdr: :wink: )

a+


Hello Popoa, ça fait plasir de voir un possesseur de Classic 9.0, j'ai pas l'impression qu'on soit si nombreux que ça sur ce forum!
Oui, j'ai récemment acheté des Mullard et des RCA 5814 12AU7 / 3Mica / Square Getter / Matched. Les 1éres sont correctes, mais ne m'ont pas transcendé. Les RCA sont de bonnes lampes, mais celles qui m'ont le plus plu pour l'instant ce sont les EI, modèle de base :o
Bonne pêche, et en même temps beaucoup de détails, de précision et d'équilibre. Assez bluffante sur mon système. J'en ai pas essayé +, j'ai eu déja pas de boulot avec les 12 AX7 :lol:
Et toi, qu'est-ce que tu as mis?
Je vais bientôt essayer ce préamp avec un ampli McIntosh, on va voir ce que ça va donner :D En tt cas avec le Classic 8.0, c'est vraiment top :D
pour le moment je ne les ai pas changé, par defaut, il me semble que ce sont des sovtek, j'attends la platine CD avant le préamp, et en ce moment je suis sur mon nouveau VP et PCHC, puis je reviens sur la hifi...


mais je suis le topic de près (enfin pas assez, desolé teiki) :oops:
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 05 Avr 2005 23:15

popoa a écrit:../...mais je suis le topic de près (enfin pas assez, desolé teiki) :oops:

:lol:
j'aime beaucoup ton avatar: c'est quand même Sean que je préfère... 8)
Dernière édition par teiki arii le 06 Avr 2005 13:39, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Avr 2005 13:30

Allez j'attaque

Je vais faire un test thématique :
. 5751
. autres
. tubes chinois
et après the contest entre les meilleurs ! à mon goût oeuf corse 8)

Matériel :
. mon McIntosh Mc275CE, en XLR donc je teste chaque paire, + Tannoy TurnberryHE
. config de référence :
Sovtek Cryo 12AX7LP, acheté ici : http://www.tubeman.com/item212.htm
McIntosh 12AZ7 (made in China) + McIntosh 6550 (Svetlana)

Les 5751 : j'adore dramatise les voix et donne du corps à vos morceaux
La 5751 est, en gros, une 12AX7 avec moins de gain et sature donc mieux, ce qui explique son engouement chez les guitaristes, bassistes, cf Stevie Ray Vaughan

. 1er : la RCA : contraste énorme ! :o une séparation des plans extraordinaire
. 2. juste derrière la Sylvania : idem contraste léger
. 3. l'Amperex made in USA en fait trop : voix chaude chaude, les basses trop boomy
. la GE 5751 est neutre donc pas classé : donc bon tube vu la dispo et prix :idee:

La Groove Tube, réplique Mullard ???
Une bombe pour les amateurs de blues, rock ! :wink:
Si vous voulez retrouver le son de la guitare, basse chaude ronde avec le Peavey qui sature : c'est celui-ci !! 8)
et avec le logo à l'envers ;-) et oui les tubes sont en config "chauve-souris" sur ces amplis, en général.

Calvin Russel, John Lee Hooker, Tony Joe White se passent le micro :lol: !
J'ai jamais entendu autant de basses sur le 33t de Janis Joplin Cheap Thrills (pressage US original) !! 8)
Ce tube a été "voicé" exprès : c'est évident !

Allez à plus tard, Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2005 13:38

merci mimile. Tu en as fini, et les chinois? N'oublie pas les PM...
et les JJ:Tesla? :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Avr 2005 13:49

Salut teiki, c'était le 1er round ;-) La suite arrive ... demain !
C'est que j'accroche beaucoup sur les GT, ça va être dur SNIFFF :lol:

Je rajouterai mes Cryo Sovtek au paquet ;-)
:idee: si qq'un avait les mêmes pas frigorifiés, ce serait bien car on verra si cela a un effet quelconque
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2005 14:02

Salut Emile :wink:
On se retrouve pour la RCA.
Et encore tu n'as pas entendu la mienne :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes