Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, LE PIRATE, psychokite et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA H57

Message » 05 Avr 2005 19:01

Eskiss13 a écrit:
Eskiss13 a écrit:Salut....c'est lundi....le facteur vient de passé...à 08h30....le colis de hifissimo vient d'arriver avec mon lecteur DVD pioneer....Emballage noir....triple épaisseur... bande de sécurité..nickel !!! je rentre chez moi....en courant bouscule ma femme..me bat avec l'emballage..... j'arrive au carton ....un scotch sur l'ouverture avec marqué a la main multizonne et autre chose d'illisible..........
j'ouvre...il est là.....pour mon H57...mais...mais....mais....il est ou mon cable....OEHLBACH 6080..... :( ..Nan zont pas fait ca.......je vérifie rien !!!! P....... !!!! y a pas la cable audio numérique Optique !!!! je prends la facture....il est dessus !!!!!!
***** !!! la semaine commmence mal..... j'attends l'ouverture de hifissimo a 10h30...DEGUE !!! j'avais tous cabler et installer ce week end !!! manquer mon DVD575 et ce foutu cable !!! :evil:



Arf 10h30.........j'appelle ca decroche....j'explique mon souci...ludovic le responsable..est occupé il me rappelle .....
Arf 11h24 le tel sonne c'est ludovic..je lui explique qu'il manque le cable....il se renseigne et me tient au courant dans la journée !!!! :cry:
Wait......
En attendant j'ai brancher le pioneer....avec les cables fournit pour le son... C'est génial....par moment je trouve que ca fourmille...surtout au niveau des contours des blancs.....je trouve l'image net....mais je n'ai encore fait aucun réglage..et rien que comme ca c du régal !!




C bon pb reglé...il me font parvenir mon cable !!!!
Merci...bien !!
Eskiss13
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Jan 2005 1:49
  • offline

Message » 05 Avr 2005 19:03

Sinon j'ai une question...encore....
J'ai le pionner Dv575
Je l'ai branché sur mon vidéo projo un h57....
Si je ne me trompe pas je l'ai branché en YUV (cable bleu vert et rouge)...c bien ca ?
quand je l'allume....le video projo recherche la source....la trouve et m'affiche 480i !!
Peut on augmenter cette donnée et a quoi correspond ce 480 i
Ensuite en fouinant dans les reglage du lecteur dvd si jepasse de entrelacé au progressive machin chose...l'image est toute brouillée
Kkun peut il m'expliquer
Merci
Eskiss13
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Jan 2005 1:49
  • offline

Message » 05 Avr 2005 19:46

Eskiss13 a écrit:Sinon j'ai une question...encore....
J'ai le pionner Dv575
Je l'ai branché sur mon vidéo projo un h57....
Si je ne me trompe pas je l'ai branché en YUV (cable bleu vert et rouge)...c bien ca ?
quand je l'allume....le video projo recherche la source....la trouve et m'affiche 480i !!
Peut on augmenter cette donnée et a quoi correspond ce 480 i
Ensuite en fouinant dans les reglage du lecteur dvd si jepasse de entrelacé au progressive machin chose...l'image est toute brouillée
Kkun peut il m'expliquer
Merci


Bonjour,

tu dois avoir un truc dans le paramétragé du lecteur, parce que cette définition est la définition standard des DVD NTSC (ceux des états unis pour faire court).

Tu dois avoir quelque part dans le lecteur une option entre PAL (les DVD de cheux nous) et le NTSC (ceux de chez eux :lol: )
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 05 Avr 2005 19:46

Je crois que je vais décrocher de 24 heures et suivre les trépidantes aventures d'Eskiss13 et de son h57 :D
Adieu... Jack Bauer :oops:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2005 20:01

davidoff1204 a écrit:Je crois que je vais décrocher de 24 heures et suivre les trépidantes aventures d'Eskiss13 et de son h57 :D
Adieu... Jack Bauer :oops:



C bon je disparais.......Message bien passé !!!

Merci à toi thebes..j'ai trouvé quand je passe en progressive l'image est brouille le temps qu'lil synchronise la source...et effectivement en PAL c mieux !!!

Adieu
Eskiss13
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Jan 2005 1:49
  • offline

Message » 05 Avr 2005 20:07

Eskiss13 a écrit:
C bon je disparais.......Message bien passé !!!

Merci à toi thebes..j'ai trouvé quand je passe en progressive l'image est brouille le temps qu'lil synchronise la source...et effectivement en PAL c mieux !!!

Adieu

Mais non voyons, je plaisantais.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:24

Eskiss13 a écrit:JC bon je disparais.......Message bien passé !!!


Continu à nous informer Eskiss, moi ça m'interresse... :wink:
Petit conseil : sur la 575 en YUV progscan, met le paramètre de la netteté sur "fine" pour avoir un piqué optimum.
J'ai pu tester cette platine sur mon H30a pendant 3 jours (en prêt...) et je trouve qu'à ce prix là elle donne des résultats très sympas, du niveau de la Denon 1910, avec le "bruit vidéo" en moins. Meilleurs également qu'avec l'Harman DVD22 que j'ai également eu en test (image trop douce et pas de réglage de netteté sur la platine)
C'est pas le résultat que j'ai obtenu hier soir en DVI avec mon PCHC (zoom player, ffdshow...), mais c'est déja très sympa...
Si tu n'as pas de PCHC pour nourrir ton H57, je suis convaincu de l'intérêt de l'alimenter avec une bonne source en DVI (pio 868 par exemple :wink: )
Bons films.
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 14:25

davidoff1204 a écrit:Je crois que je vais décrocher de 24 heures et suivre les trépidantes aventures d'Eskiss13 et de son h57 :D
Adieu... Jack Bauer :oops:




Tiens comme ca tu n'es pas obliger de décrocher de ta série :mdr:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 02-4004957

ou

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 1D7DB&Fr=0
Eskiss13
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Jan 2005 1:49
  • offline

Message » 06 Avr 2005 14:32

Malheureux, je suis en période de sevrage, tu vas tout faire foirer :D
Continue à nous donner des nouvelles de ton h57 :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2005 14:55

Salut garfyou
Bon alors apres quelques bonnes heures d'utilisation voici ce que je pense.....
Je suis très satisfait !! Concernant les AEC si je les cherchent, j'en vois un de temps en temps...sinon no pb...la seule difference avec mon retroprojecteur...meme si je les chechent je les trouvent pas !!!
Sinon mes murs et mon plafond étant blanc ..il faut vraiment que la piece soit bien sombre pour bien profiter de mon H57 !!! sinon l'image n'est pas bien visible.....(je vais je pense modifier l'eclairage de la piece pour qu'elle soit moins direct)....peut être pas assez de lumens pour mon environnement !!
N'ayant pas vu d'autre vp en comparaison je trouve l'image tres belle et nette plus encore depuis que j'ai comme tu me l'as conseiller mis le parametre netteté sur fine....
Par rapport a mon retro y a pas de double contour autour des visage par ex...et depuis qques reglages je n'ai plus de fourmillement.....
Pour les reglage definitf jen n'ai pas finis je suis en periode d'essai....je jongle entre ceux du h57 et ceux du lecteur dvd !! et le tout varie en fonction des films que je passe !!!
Sinon je ne l'ai pas encore fixer au plafond je me tate au niveau de la position !!
En tournant la bague qui fait l'image la plus grande en effet comme vu sur certain site à 3m70 j'ai une image tip top de 2.3 mètres...
Je ne sais pas si je doit tourner la bague pour faire l'image plus petite et reculer l'appareil...
Aussi pour regler la position c'est galere ..rien pour aider sauf faire appareintre l'image griser du début....pour le mettre au plafond et le reglage jvé m'amuser...
Un autre truc bidon c'est ce cache objectif...a chaque fois qu'on le met ou qqu'on l'enleve cela tourne let deregle la netteté...
je trouve la telec franchemement minable !!!
Pour ce qui est du dvi j'attends de pouvoir mon monter un autre pc !!! Si vraiment la difference est flagrante je vais descendre mon pc actuelle !! ca vaut vraiment le coup ?
allez ++


et encore désolé DAVIDOFF :wink:
Eskiss13
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Jan 2005 1:49
  • offline

Message » 06 Avr 2005 15:13

Eskiss13 a écrit:
Pour ce qui est du dvi j'attends de pouvoir mon monter un autre pc !!! Si vraiment la difference est flagrante je vais descendre mon pc actuelle !! ca vaut vraiment le coup ?
allez ++

et encore désolé DAVIDOFF :wink:


D'après ce que j'ai pu voir hier, effectivement ça vaut le coup :wink:
Autant j'ai été un peu déçu par le rendu de la Denon 1910 (j'espérait que la différence avec la 575 serait plus grande : je n'ai rien gagné à part un peu de bruit dans l'image et peut être une meilleur stabilité ...et encore :-? ). Par contre avec un PCHC bien paramétré, c'est autre chose : il faut un peu de temps pour obtenir le meilleur résultat, mais ça vaut le coup. Sinon, il faut acheter la 868... :)
+++
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 15:34

garfyou a écrit:Par contre avec un PCHC bien paramétré, c'est autre chose : il faut un peu de temps pour obtenir le meilleur résultat, mais ça vaut le coup. +++

Effectivement :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2005 23:43

Eskiss13 a écrit:Je ne sais pas si je doit tourner la bague pour faire l'image plus petite et reculer l'appareil...


En faisant l'image la + grande, tu bénéficies du maximum de luminosité de l'optique par contre des aberrations optiques sont possibles car toute la surface des lentilles est utilisée (c'est le cas en photo)
En reculant le projo, moins de luminosité (jusqu'à 2 fois moins selon les projos) et moins d'aberrations puisque seul le centre des lentilles moins sujet à défauts est utilisé.
L'ouverture de l'objectif, c'est la valeur F indiquée sur les notices, 2 valeurs sont spécifiées correspondant aux focales extrémes.
Comme en photo, la valeur la plus faible indique la plus grande ouverture.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2005 13:31

Fab679 a écrit:...Question … personne sauf moi n’a de problème avec le Picture In Picture ?? je crois que j’avais déjà poser la question plus haut dans le post mais sans réponse …
Je n’arrive pas à avoir une image dans la petite fenêtre ou alors la petite fenêtre apparais et disparais aussi tôt ??


je serai donc le seul a avoir un probléme de Picture In Picture ???
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 09 Avr 2005 6:19

Bonjour,

je viens de m'apercevoir que ce sujet n'avait pas de synthése en début de topic.

Est- ce que quelqu'un se devouerait pour effectuer une synthèse (avec éventuellement des liens avec les CR marquants) et passerait la page en MP aux modos du forum.

Celà améliorerait la lisibilité du sujet.

Un grand merci d'avance à ceux qui se dévoueront :lol: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message