Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[Jazz Vocal] Un grand merci pour vos conseils!

Message » 29 Mar 2005 1:28

Positronic a écrit:Que pensez-vous de Rebekka Bakken ?

Image

(musicalement je veux dire)




Voilà...en plus grand, on se fait tout de suite une meilleure idée musicalement parlant (...bien sûr...) de ce petit trésor... :wink:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 29 Mar 2005 1:53

Bien vu pour le sacd en plus il coute pas plus cher,
sinon la bakken je connaissais pas mais là elle commence à m'interresser ... :D
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Mar 2005 11:30

Magnifique rebekka bakken :la voix et la musique (album 2003:the art how to fall).

Si on aime des artistes cités sur le site "perso" indiqué plus haut on doit forcement aimer.
zitlouz
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Jan 2004 2:40
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Mar 2005 17:00

J'ajoute un Dianne Reeves que j'aime beaucoup

"The Grand Encounter"

Image
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • online

Message » 03 Avr 2005 20:15

Je découvre en ce moment Sara Lazarus. Assez recommandable. Rien de bien neuf, mais voilà une bonne chanteuse, très précise, bon swing, très "appliquée" dans le bon sens du terme. Bonne pioche parmi les nombreuses nouvelles chanteuses qui sortent ces derniers temps, à des années lumières de certains yaourts, style Viktoria Tolstoï (à fuire).
Et puis des bons musiciens derrière : Alain Jean-Marie au piano, Biréli Lagrène à la guitare sur trois titres, Gilles Naturel à la contrebasse, et Winard Harper ou Andrea Michelutti à la batterie.

Image
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 04 Avr 2005 13:17

Le Sara Lazarus est très bon, bien construit, bien pro ....mais manque d'émotions (à mon gout)au contraire des deux derniers albums de Viktoria Tolstoy, certes plus simple et peut être plus "variété" comme le caractérise Jazzman mag.
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Avr 2005 22:42

Ben oui, c'est tout le problème de Viktoria Tolstoy : c'est de la variété, et pas la meilleure...

D'accord en revanche sur l'aspect très (trop?) propre du Sara Lazarus, qui enlève un peu de vie. Mais on a quand même affaire à une vraie chanteuse.

Br.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

lorez alexandria

Message » 05 Avr 2005 20:39

en Jazz vocal,

j'ai découvert récemment cette réédition 60's

Image

bien sympa :)

çà me donne envie d'écouter d'autres Cd de cette chanteuse méconnue

pour écouter
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 70-9115309

8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 14 Avr 2005 20:28

Ca a été un coup de coeur immédiat, dès les premières notes entendues sur le net. Elle est présentée comme la Sade montréalaise et s'appelle SAMINA. Son premier album est sorti au Canada et une connaissance a bien voulu me le ramener. Il s'intitule "How I fell" et voici le visuel :

Image

A savourer sa superbe voix velouté, chaleureuse et sensuelle, nul doute qu'il s'agit un talent en devenir.

Elle possède la grâce et le velours de Sade en plus montant, n'abuse pas du savoureux grave, et l'ensemble est un ravissement pour les oreilles et nous nager en pleine plénitude.

L'accompagnement est léger et assez acoustique, tout en douceur.

L'album, qui contient 12 titres parmi lesquels on trouve des reprises, pêche un peu dans le manque de variations mais la voix captive et il s'agit de son premier opus :wink: .....

Artiste à découvrir http://www.archambault.ca/store/product ... 814&type=8
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Avr 2005 15:42

Histoire de remoter un topic qui le mérite bien :wink:

Bravo à Arte pour le magnifique hommage à Billie Holiday diffusé recemment.


"Sarah, c'était La Voix, l'instrument parfait; Ella c'était la puissance; mais Billie c'était l'âme du Jazz..."

Image


Une âme qui a vécue l'enfer sur terre....


Etrange Fruit

Les arbres du Sud portent un étrange fruit,
Du sang sur les feuilles, du sang aux racines,
Un corps noir se balançant dans la brise du Sud,
Etrange fruit pendant aux peupliers.

Scène pastorale du "vaillant Sud",
Les yeux exorbités et la bouche tordue,
Parfum du magnolia doux et frais,
Puis la soudaine odeur de chair brûlée.

Fruit à déchiqueter pour les corbeaux,
Pour la pluie à récolter, pour le vent à assécher,
Pour le soleil à mûrir, pour les arbres à perdre,
Etrange et amère récolte.

traduction de "Strange Fruit" tiré de
http://www.lady-day.org/menu.html
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • online

Message » 24 Aoû 2005 15:04

bon a va éviter de plomber ce topic avec des affirmations trop définitives :roll: :D

comme il n'y pas que lysa kedhal et ses frangines qui font de la brasse ou du krawl.
un album de Billie souvent oublié ré-édité en digipack 3 volets (verve master)
Songs for distingué lovers 1957
sa voix commence à décliner, elle monte moins haut, gagne en épaisseur
on sens déjà la désillusion qui approche mais elle garde le swing et joue sur la matière
un album tout en demi-teinte, un crépuscule magnifique, qui reprends la thématique
des musicals romantiques en lui donnant une teinte du soir, elle fait revenir le drame
de la mort face à l'insouciance de l'amour, confrontation sous forme de cache cache
où elle aime se perdre dans un remarquable foggy day, gavité assumée dans une attente
contemplative, un spectacle merveilleux : stars fell on alabama. La coquille est ébréchée
mais elle reste sereine elle peut encore rêver : i wish on the moon, balade légère traversée par les montées planantes de Ben webster, une brise du soir qui envole la vie dans le paysage d'une mort magnifiée.

It was great fun !
But it was just one of those things


Image

à écouter bien sur quand il se fait tard …
la suite sera plus sombre, le rêve deviendra cauchemar, le soleil noir de la dépression.
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Fév 2006 2:44

blounote a écrit:J'espère que tu n'ignores pas celle que je considère comme la plus grande de toutes :

sarah vaughan :P

essaie de te procurer le double CD enregistré Live : Sassy swings the tivoli.

Il y en a plein d'autres, mais ce disque permet du premier coup d'oreille d'apprécier toutl'art de cette diva...Un timbre divin et une étendue vocale hors pair et en plus et surtout un feeling et une audace exceptionnels...elle passe d'une sensualité torride à des rythmes endiablés puis passe du rire aux larmes d'un passage à l'autre, tout le temps captivante..du très grand art :P

Blounote :wink:


tu es trop fort blounote :lol:, cet album est vraiment génial... ;-) quel pied !!! :lol: :P Un des tout meilleur tout style confondu.

;-)
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 19 Fév 2006 10:28

Je conseillerai une artiste découvert récemment, d'origine hollandaise, une des plus grandes vocalistes dans son pays ou elle a connu un succès immédiat, et considéré comme la Billie Holiday européenne, il s'agit de LILS MACKINTOSH avec son dernier album en date "COMES LOVE"

Image
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Mar 2006 10:32

Mônica PASSOS.
Une chanteuse à découvrir peu citée et certainement peu écouter. Pourquoi ?
http://www.troisquatre.com/fr/groupes/m ... presse.htm
Si vous aimez les belles voix, le swing, le brésil et l'émotion alors découvrez cette artiste. "Les chient aboient et la caravane Passos" de 1998, avec des chansons en Français, un régal.

Je rajoute BEVINDA "pessoa em pessoas" une voix deux violoncelles, des poèmes de Fernando Pessoa. Divin!

Toujours pour de belles voix féminines et de l'émotion en paquet de 100 allez voir du côté du Fado :
Amália Rodrigues
Camané
Cristina Branco
Lucília do Carmo
Maria Ana Bobone
Maria da Fé
Mariza
Mísia
Hermínia Silva
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 11 Mar 2008 21:37

Nouvel album de Dianne Reeves à paraitre le 31 mars 2008 :

Image
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message