Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44, SONTRACTEUR et 208 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur les JM LAB ELECTRA 927 BE

Message » 04 Avr 2005 15:35

Bonjour à tous,
J'aimerais acquérir une paire d'enceinte JM LAB ELECTRA 927 BE, et j'aimerais avoir vos impressions surtout à ceux qui les ont bien écouté, tous vos conseils sont les bienvenues que se soient les détracteurs de la marque comme les amoureux de JM LAB
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 04 Avr 2005 17:58

Ceci est un avis très perso mais j'ai eu des 907 pendant quelques mois et vu un "manque" de grave je me suis lancé à la recherche d'une colonne. Je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité d'écouter les 937, mais par contre j'ai fait des écoutes de la 927.
A priori le résultat était flatteur, càd, plus de grave avec la "signature" des Be. Par contre j'ai trouvé la scène sonore moins impressionante que les 907 ( p-e dû à la conception biblio vs. colonne ). Puis j'ai trouvé qu'il y avait un léger effet de "caisse".
Bref, je reste convaincu que cette enceinte représente un bon rapport qualité/prix, on accède au Be, un réel plaisir, une superbe finition et un résultat global à la hauteur des attentes. On est néanmoins face à un budget conséquent et sauf si on accroche réellement au son "typique?" JMlab je pense que quelques écoutes d'autres enceintes valent la peine.

A+

C. ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 04 Avr 2005 20:14

il est quand même un ti peu moins typé sur les 9x7Be qu'avé les touiteurs traditionnels stéphanois ;)
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

pas convaincu

Message » 05 Avr 2005 12:55

Pour avoir écouté 907 et 927, je n'ai pas été convaincu du tout par la 927. J'explique: La 907 manque de grave, quoique cette impression vient à mon sens plus d'un grave très rapide que pas assez profond (de toute facon, elle ne peuvent pas faire d'infra grave avec un 16 cm...). Mais la petite biblio possède un aigu très, mais vraiment très, détaillé (peut être trop d'ailleurs, car sans être vraiment agressif, ce n'est pas très doux...)

La 927 comble le défaut de la 907 dans le grave. il y a plus d'assise en bas. Mais à l'inverse, l'aigu Be (plus doux que le Tioxid des 926) a tendance à se faire plus discret et disparait un peu en arrière plan.

Conséquence de tout ca, la fusion entre le grave et l'aigu est loin d'être évidente, et surtout pas naturel. Du coup, l'image qui se forme est pas nette et fait un peu artificielle. Ce défaut se remarque pas sur les 907.

Perso, si je devais choisir, je prendrais une 907. Je pense que c'est elle la bonne affaire (si on aime ce genre d'écoute, à mon sens pas très musical quand même).

Cela dit,la 927 reste une bonne enceinte, quoique à mon sens trop chère pour ce qu'elle apporte.
maitre canard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2003 12:51
  • offline

Message » 05 Avr 2005 14:00

maitre canard a écrit:Pour avoir écouté 907 et 927, je n'ai pas été convaincu du tout par la 927. J'explique: La 907 manque de grave, quoique cette impression vient à mon sens plus d'un grave très rapide que pas assez profond (de toute facon, elle ne peuvent pas faire d'infra grave avec un 16 cm...). Mais la petite biblio possède un aigu très, mais vraiment très, détaillé (peut être trop d'ailleurs, car sans être vraiment agressif, ce n'est pas très doux...)

La 927 comble le défaut de la 907 dans le grave. il y a plus d'assise en bas. Mais à l'inverse, l'aigu Be (plus doux que le Tioxid des 926) a tendance à se faire plus discret et disparait un peu en arrière plan.

Conséquence de tout ca, la fusion entre le grave et l'aigu est loin d'être évidente, et surtout pas naturel. Du coup, l'image qui se forme est pas nette et fait un peu artificielle. Ce défaut se remarque pas sur les 907.

Perso, si je devais choisir, je prendrais une 907. Je pense que c'est elle la bonne affaire (si on aime ce genre d'écoute, à mon sens pas très musical quand même).

Cela dit,la 927 reste une bonne enceinte, quoique à mon sens trop chère pour ce qu'elle apporte.
peux-tu detailler avec quelle config as-tu ecouter les 927??

Moi j'ai les 927 depuis un peu plus d'une semaine et au fur et a mesure que je le ecoute et teste avec d'autres blocs de puissance que le mien je me rends compte que le mariage de ces enceintes est très delicats, je pense qu'avec un Rotel 1080 ou un HKS 1.5 ca donnerai très bien.

en tout cas avec un integré YBA c'est déjà très bon.

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un manque de grave mais cela dit en ce qui me concerne ca depend des morceaux, et encore une fois de l'amplification derriere.

Dans une autre mesure la 937 fait 100 fois mieux dans tout les registres mais ce n'est plus le même tarif.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

ELECTRA 927 BE

Message » 05 Avr 2005 15:14

Merci pour tous vos avis en ce qui me concerne, je vais me mettre à écouter les 927 be , rapidement , j'avais écouté les 907 be l'an dernier que j'ai trouvé formidable mais je désire des colonnes.
Les 937 je n'en trouve pas et sont plus chére tandis que les 927 sont pour moi un meilleur compromis de prix et de disponibilité, dans la vie il faut faire des compromise qu'on ne roule par sur l'or mais c'est déjà un fort bon compromis à mon sens.
Donc merci a tous pour vos avis, j'attends à tous les autres membres du forum de se mettre à rédiger vos avis
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 05 Avr 2005 15:33

steevedul a écrit:Merci pour tous vos avis en ce qui me concerne, je vais me mettre à écouter les 927 be , rapidement , j'avais écouté les 907 be l'an dernier que j'ai trouvé formidable mais je désire des colonnes.
Les 937 je n'en trouve pas et sont plus chére tandis que les 927 sont pour moi un meilleur compromis de prix et de disponibilité, dans la vie il faut faire des compromise qu'on ne roule par sur l'or mais c'est déjà un fort bon compromis à mon sens.
Donc merci a tous pour vos avis, j'attends à tous les autres membres du forum de se mettre à rédiger vos avis
petit conseil, ecoutes les avec differents amplis pour te faire une idée du rendu sonore de l'enceinte, moi quand j'ai ecoute j'ai fait le comparo avec de Triangle volante et les 927 s'en sortait vraiment mieux face a des volantes a un prix proche de celui des 937
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Avr 2005 18:13

Moi j'ai les 927 depuis un peu plus d'une semaine et au fur et a mesure que je le ecoute et teste avec d'autres blocs de puissance que le mien je me rends compte que le mariage de ces enceintes est très delicats, je pense qu'avec un Rotel 1080 ou un HKS 1.5 ca donnerai très bien
je ne cache pas mon interet (trés vif) pour ton retour d'expérience :oops:

je me permettrais trés humblement de se suggérer d'attendre un peu que le médium se délie un peu

neuves elle sont propres (et chiantes à mourrir)

mais au fur & à mesure que le temps passe & que certaines choses se mettent en place semble t'il, ben ça se fluidifie z'un peu (tout en restant propre, manquerait plus que ça bave tient)

qu'as tu en lecture (siouplé ?)
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

Message » 05 Avr 2005 18:41

bonjour
j'ai écouté il n'ya pas longtemps les 927 be avec le gros intégré etalon.
j'ai trouvé cette écoute très veloutée, fluide aérienne, cohérente, un vrai plaisir.
une très belle image; pas démentielle, mais réaliste.
le vendeur m'a expliqué que c"est une serie limitée proposée à 4000euros, c'est bien ça?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2005 19:04

aldiallo a écrit:peux-tu detailler avec quelle config as-tu ecouter les 927??



J'ai écouté 907 et 927 sur un ampli Rotel RB 1070. la source était une Denon, mais je ne me souviens plus du modèle :oops: .

Pour bien connaitre les 926, j'imagine que les 927 sont au moins aussi exigentes coté électroniques et que par conséquent, la config de test était surement un peu juste pour elles. Dans ces conditions, les 907 m'ont paru meilleure, plus équilibrées...

Une réserve sur cette écoute rapide (a peine 1/4 d'heure), les enceintes n'avaient que peu tourné et les electros froides...
maitre canard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2003 12:51
  • offline

Message » 05 Avr 2005 22:30

NeoP_ a écrit:
Moi j'ai les 927 depuis un peu plus d'une semaine et au fur et a mesure que je le ecoute et teste avec d'autres blocs de puissance que le mien je me rends compte que le mariage de ces enceintes est très delicats, je pense qu'avec un Rotel 1080 ou un HKS 1.5 ca donnerai très bien
je ne cache pas mon interet (trés vif) pour ton retour d'expérience :oops:

je me permettrais trés humblement de se suggérer d'attendre un peu que le médium se délie un peu

neuves elle sont propres (et chiantes à mourrir)

mais au fur & à mesure que le temps passe & que certaines choses se mettent en place semble t'il, ben ça se fluidifie z'un peu (tout en restant propre, manquerait plus que ça bave tient)

qu'as tu en lecture (siouplé ?)
Neo, ne t'inquietes pas elle sont déjà rodées, je les avait commandé en decembbre et je les ai laissé au magasin car je devais refaire mon salon, j'ai donc demandé au mag de les garder et de les faire tourner en attendant que je vienne les chercher :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Avr 2005 22:33

titouan1 a écrit:bonjour
j'ai écouté il n'ya pas longtemps les 927 be avec le gros intégré etalon.
j'ai trouvé cette écoute très veloutée, fluide aérienne, cohérente, un vrai plaisir.
une très belle image; pas démentielle, mais réaliste.
le vendeur m'a expliqué que c"est une serie limitée proposée à 4000euros, c'est bien ça?
Titouan, t'as été ou les ecouter avec l'ampli etalon?? chez Espace Cinevision??

Oui oui c'est bien ca

moi c'est chez eux que je les ai ecoute et achete, avec en source un lecteur cd Shandling a tubes
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Avr 2005 22:45

maitre canard a écrit:
aldiallo a écrit:peux-tu detailler avec quelle config as-tu ecouter les 927??



J'ai écouté 907 et 927 sur un ampli Rotel RB 1070. la source était une Denon, mais je ne me souviens plus du modèle :oops: .

Pour bien connaitre les 926, j'imagine que les 927 sont au moins aussi exigentes coté électroniques et que par conséquent, la config de test était surement un peu juste pour elles. Dans ces conditions, les 907 m'ont paru meilleure, plus équilibrées...

Une réserve sur cette écoute rapide (a peine 1/4 d'heure), les enceintes n'avaient que peu tourné et les electros froides...
En effet les 927 sont tres exigentes, et demandent un ampli delivrant assez de courant sinon le son semble mou.

Avec mon Sherwood A965 s'en sort pas mal mais un bloc stereo serait amha un meilleur choix mais j'a plus le budget :mdr:

je pense qu'une fois que mon compte en banque se remettra de la depense je vais m'orienter ver un bloc stereo hifi mais déjà je suis super content du rendu même dans le grave
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Avr 2005 9:09

aldiallo a écrit:
titouan1 a écrit:bonjour
j'ai écouté il n'ya pas longtemps les 927 be avec le gros intégré etalon.
j'ai trouvé cette écoute très veloutée, fluide aérienne, cohérente, un vrai plaisir.
une très belle image; pas démentielle, mais réaliste.
le vendeur m'a expliqué que c"est une serie limitée proposée à 4000euros, c'est bien ça?
Titouan, t'as été ou les ecouter avec l'ampli etalon?? chez Espace Cinevision??

Oui oui c'est bien ca

moi c'est chez eux que je les ai ecoute et achete, avec en source un lecteur cd Shandling a tubes


oui, c'est bien cela, les condition d'écoute ne sont pas excellentes, mais j'ai pu fortement apprécier tout de meme. je pense vraiement que c'est un bon choix. quant au prix que j'ai annoncé, si je ne me trompe pas, est il justifié au regard de la concurrence? je ne peux pas me prononcer, je laisse juge les forumeurs, mais il est sur qu'à ce prix, il faut avoir écouter 2 ou 3 choses différentes
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2005 9:21

titouan1 a écrit:
aldiallo a écrit:
titouan1 a écrit:bonjour
j'ai écouté il n'ya pas longtemps les 927 be avec le gros intégré etalon.
j'ai trouvé cette écoute très veloutée, fluide aérienne, cohérente, un vrai plaisir.
une très belle image; pas démentielle, mais réaliste.
le vendeur m'a expliqué que c"est une serie limitée proposée à 4000euros, c'est bien ça?
Titouan, t'as été ou les ecouter avec l'ampli etalon?? chez Espace Cinevision??

Oui oui c'est bien ca

moi c'est chez eux que je les ai ecoute et achete, avec en source un lecteur cd Shandling a tubes


oui, c'est bien cela, les condition d'écoute ne sont pas excellentes, mais j'ai pu fortement apprécier tout de meme. je pense vraiement que c'est un bon choix. quant au prix que j'ai annoncé, si je ne me trompe pas, est il justifié au regard de la concurrence? je ne peux pas me prononcer, je laisse juge les forumeurs, mais il est sur qu'à ce prix, il faut avoir écouter 2 ou 3 choses différentes
c'est vrai, je suis bien d'accord avec toi.
Le prix est justifié quand on sait que c'est un serie limité pour le 25eme anniv de la marque et la finition est amha exemplaire.

pour les apprecier a leur juste valeur il faut une salle d'au moins 15 M² et pas plus de 30 - 35 après ca c'est les 937 qu'il faut. le defaut de Espace Cinevison c'est que c'est trop petit et on peu pas vraiment apprecié la musique a sa juste valeur, chez moi l'ambiance sonore est uen toute autre.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message