Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF et 62 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mylène Farmer "Avant que l'ombre"

Message » 07 Avr 2005 13:28

ganymede44 a écrit:Ca me rappelle une discussion sur le bleu de Klein ! :roll:


Une magnifique couleur, à voir en vrai, les reproductions ne montrent pas la profondeur de cette couleur.
Mais ce n'est pas la même chose, Yves Klein a "inventé" une couleur.... ça c'est l'aspect artistique et recherche. Ensuite il a peint des tableaux tout bleus (de Klein) pour les vendre (ça c'est l'aspect commercial). Il ne faut pas oublié, que Klein est aussi un des fondateurs du body art, il peignant des jeunes filles nues (le vicieux) et les faisait se rouler dans une toile pour l'impregner (je sais, Jesus a fait pareil dans un suaire ;-) ) .
Mais le débat n'est pas là, j'arrête le hors sujet.

Pour parler de Mylène Farmer, j'ai beaucoup aimé son premier album (cendres de lune). Le suivant était déjà trop commercial à mon goût, elle a ensuite réalisé les potentialités monetaires de la célébrité et est parti dans le commercial à fond la caisse. Je laisse ça à ceux qui s'aiment.

En concert, je préfère des concerts intimistes où les gens jouent et peuvent varier leur set en fonction de leurs envies ce qui implique pas trop d'effets. Je preéfère un concert réel à un spectacle pyrothechnique type M. Farmer, Madonna (vue en playback à Nice jadis, j'étais en coulisses et ça se voyait bien malgré son "faux" micro) ou Michael Jackson. Je vais à un concert pas au zoo.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Avr 2005 13:56

MODE HS ON

Un concert de Madonna est un concert réel... même si sur certaines chansons il y a parfois du PB (elle en parle sans aucun complexe car c'est pour raison techniques et chorégraphiques), 90% du concert est en live, il suffit d'y aller pour le voir et l'entendre :wink: !

"Re-evolution tour" par exemple était démoniaque. Criant de naturel. Au contraire du précédent en effet (Drowned World Tour) qui était malheureuement plus "distant", plus "millimétré" et donc moins "connecté" avec le public...

MODE HS OFF
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 07 Avr 2005 14:05

wincoach a écrit:
Larsen27 a écrit:Une idée du packaging ?

Il se déplie en croix...Il existe une version "super Collector numérotée" à 99€...



Vinzou 99€ :o

Faut être super Couillon pour l'acheter :mdr: :oops:
Dernière édition par Fredo69 le 07 Avr 2005 17:15, édité 1 fois.
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2005 14:42

Fredo69 a écrit:
wincoach a écrit:
Larsen27 a écrit:Une idée du packaging ?

Il se déplie en croix...Il existe une version "super Collector numérotée" à 99€...



Vinzou 99€ :o

Faut être super Couillon pour l'acheter :mdr:


Quand on aime... on ne compte pas.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Avr 2005 14:48

Eldudo a écrit:
ganymede44 a écrit:Ca me rappelle une discussion sur le bleu de Klein ! :roll:


Une magnifique couleur, à voir en vrai, les reproductions ne montrent pas la profondeur de cette couleur.
Mais ce n'est pas la même chose, Yves Klein a "inventé" une couleur.... ça c'est l'aspect artistique et recherche. Ensuite il a peint des tableaux tout bleus (de Klein) pour les vendre (ça c'est l'aspect commercial). Il ne faut pas oublié, que Klein est aussi un des fondateurs du body art, il peignant des jeunes filles nues (le vicieux) et les faisait se rouler dans une toile pour l'impregner (je sais, Jesus a fait pareil dans un suaire ;-) ) .
Mais le débat n'est pas là, j'arrête le hors sujet.

Pour parler de Mylène Farmer, j'ai beaucoup aimé son premier album (cendres de lune). Le suivant était déjà trop commercial à mon goût, elle a ensuite réalisé les potentialités monetaires de la célébrité et est parti dans le commercial à fond la caisse. Je laisse ça à ceux qui s'aiment.

En concert, je préfère des concerts intimistes où les gens jouent et peuvent varier leur set en fonction de leurs envies ce qui implique pas trop d'effets. Je preéfère un concert réel à un spectacle pyrothechnique type M. Farmer, Madonna (vue en playback à Nice jadis, j'étais en coulisses et ça se voyait bien malgré son "faux" micro) ou Michael Jackson. Je vais à un concert pas au zoo.

ed


Effectivement, les représentations "show case" et les gros shows ne font pas passer le même type d'émotions. Mais il y a des artistes qui sont "taillés" pour faire du spectaculaire... et quand on va voir un concert grandiose des Floyds, je ne crois pas vraiment qu'on aille au zoo...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Avr 2005 15:04

bigwig a écrit:
Effectivement, les représentations "show case" et les gros shows ne font pas passer le même type d'émotions. Mais il y a des artistes qui sont "taillés" pour faire du spectaculaire... et quand on va voir un concert grandiose des Floyds, je ne crois pas vraiment qu'on aille au zoo...


Comme je le disais chacun ses goûts. Et puis j'avoue que j'aurais bien aimé voir les Pink Floyd en concert à leur grande époque. Mais je persiste et signe, un concert de B. Spears ou autre . ou J Jackson est plus proche de la pantomine que du concert.

(pour le concert de Madonna, à Nice, c'est très vieux - anté 90 - et elle était bien en playback facilement une chanson sur 2)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Avr 2005 15:11

Eldudo a écrit:
bigwig a écrit:
Effectivement, les représentations "show case" et les gros shows ne font pas passer le même type d'émotions. Mais il y a des artistes qui sont "taillés" pour faire du spectaculaire... et quand on va voir un concert grandiose des Floyds, je ne crois pas vraiment qu'on aille au zoo...


Comme je le disais chacun ses goûts. Et puis j'avoue que j'aurais bien aimé voir les Pink Floyd en concert à leur grande époque. Mais je persiste et signe, un concert de B. Spears ou autre . ou J Jackson est plus proche de la pantomine que du concert.

(pour le concert de Madonna, à Nice, c'est très vieux - anté 90 - et elle était bien en playback facilement une chanson sur 2)

ed


Pour l'avoir vu à Bercy récemment, je te confirme que 1 ou 2 titres m'on paru un peu trop propre pour du live, pour le reste il est certain qu'elle chantait que ce soit avec ses musciens... ou presque à poil :lol: s'accompagant à la guitare.

Mais quel show gigantesque avec des systèmes d'écrans géant sur rail, une scène rotative permettant des changements de plateaux hyper rapide... et une passerelle en triangle gigantesque qui descendait du plafond de Bercy pour ce posé au milieu du public :o Seul regret mais ça c'est de plus en plus fréquent, c'était trop fort.

Mamie est toujours au plus haut de sa forme :mdr:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Avr 2005 15:24

bigwig a écrit:
Eldudo a écrit:
bigwig a écrit:
Effectivement, les représentations "show case" et les gros shows ne font pas passer le même type d'émotions. Mais il y a des artistes qui sont "taillés" pour faire du spectaculaire... et quand on va voir un concert grandiose des Floyds, je ne crois pas vraiment qu'on aille au zoo...


Comme je le disais chacun ses goûts. Et puis j'avoue que j'aurais bien aimé voir les Pink Floyd en concert à leur grande époque. Mais je persiste et signe, un concert de B. Spears ou autre . ou J Jackson est plus proche de la pantomine que du concert.

(pour le concert de Madonna, à Nice, c'est très vieux - anté 90 - et elle était bien en playback facilement une chanson sur 2)

ed


Pour l'avoir vu à Bercy récemment, je te confirme que 1 ou 2 titres m'on paru un peu trop propre pour du live, pour le reste il est certain qu'elle chantait que ce soit avec ses musciens... ou presque à poil :lol: s'accompagant à la guitare.

Mais quel show gigantesque avec des systèmes d'écrans géant sur rail, une scène rotative permettant des changements de plateaux hyper rapide... et une passerelle en triangle gigantesque qui descendait du plafond de Bercy pour ce posé au milieu du public :o Seul regret mais ça c'est de plus en plus fréquent, c'était trop fort.

Mamie est toujours au plus haut de sa forme :mdr:




2 titres exactement.

Je vois que nous tu y étais aussi :wink: !

Je n'ai pas de souvenir sur un volume sonore trop élevé.

Sinon, cette avancée en triangle, quelle magie... surtout quand on est juste à côté :mdr: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 07 Avr 2005 16:10

Fredo69 a écrit:
wincoach a écrit:
Larsen27 a écrit:Une idée du packaging ?

Il se déplie en croix...Il existe une version "super Collector numérotée" à 99€...



Vinzou 99€ :o

Faut être super Couillon pour l'acheter :mdr:


Et acheter un coffret dvd à 10 euro c’est pas couillon ca !

Chacun sa passion !
musicdeal
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Jan 2005 19:41
  • offline

Message » 07 Avr 2005 16:36

Bon à ce que je vois le second degré n'est pas trop de mise ici... :roll:
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2005 16:36

Ben non, si t'aimes pas, tu dégages !!! :mdr:








Je rigôôôôôôle !! :lol:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 07 Avr 2005 16:39

Ha enfin quelqu'un qui me comprend ! :mdr:

ca fait plaisir :wink:
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2005 20:00

Il faut quand même signaler que par ailleurs, il y a des chanteuses et des chanteurs qui ont de la voix (et du talent), même si cela a tendance à se faire de plus en plus rare, devant la grosse artillerie de la musique commerciale et de ses as du marketing, pour lesquels le talent est une affaire tout à fait secondaire et même plutôt gênante, car imprévisible...Mais ils font leur job, qu'ils connaissent plutôt bien...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 07 Avr 2005 22:02

Pour moi Farmer est aux 80's 90's ce que Sheila était aux 60's 70's: aujourd'hui le succès de Sheila est une énigme, les chansons étaient nulles, la fille idem.

Dans 20 ans, on ne comprendra pas le phénomène Farmer.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2005 0:13

alterman a écrit:Pour moi Farmer est aux 80's 90's ce que Sheila était aux 60's 70's: aujourd'hui le succès de Sheila est une énigme, les chansons étaient nulles, la fille idem.


Sympa pour Nancy Sinatra, entre autres... De plus en plus fort !
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message