Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pascal.G et 51 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mylène Farmer "Avant que l'ombre"

Message » 08 Avr 2005 0:41

Perso, j'ai rien contre les chanteurs (euses) qui n'ont pas de ''voix'' si il y a de l'émotion, rien n'ont plus contre la vilaine fermière si ce n'est qu'on ne comprend strictement rien de ce qu'elle raconte, pas un mot d'articulé correctemment, au fait elle chante bien en français :)
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 08 Avr 2005 11:06

pm57 a écrit:Perso, j'ai rien contre les chanteurs (euses) qui n'ont pas de ''voix'' si il y a de l'émotion, rien n'ont plus contre la vilaine fermière si ce n'est qu'on ne comprend strictement rien de ce qu'elle raconte, pas un mot d'articulé correctemment, au fait elle chante bien en français :)


Tout comme Gainsbourg, Daho, Biolay, Sirkis ...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Avr 2005 12:57

pour Gainsbourg période "jeune", on comprenait encore ce qu'il chantait :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 08 Avr 2005 13:22

alterman a écrit:Désolé mais pour moi une "artiste" qui est incapable de chanter en direct, se fait doubler lors de ses tournées, cosigne des textes qu'elle n'a pas écrits, enregistre toutes ses TV sans public avec un montage pour la diffusion, ..., ça commence à faire beaucoup! Ceci dit j'ai rien contre elle, elle est assez sympa, j'en veux surtout à son mentor, un escroc total qui sera bientôt dévoilé dans un livre à paraître l'année prochaine.



Son mentor tu parles de qui?? de Laurent Boutonnat?? en quoi il est un escroc, et de quel livre parles-tu?? Il n'y a aucun livre, biographie ou autre de prévu concernant Farmer dans les mois qui viennent.. La dernière en date étant celle de Bernard Viollet qui devait soit disant faire scandale alors qu'elle est plutôt vide de ce côté là..Concernant ses textes, elle ne les as jamais cosigné puisque depuis les années 80 c'est elle qui écrit ses textes et Boutonnat la musique... elle est juste auteur, pas compositeur, donc je ne vois pas pourquoi parler de cosignature ici. incapable de chanter en direct, pour l'avoir vue plusieurs fois à chaque tournée et possédant de nombreux enregistrements pirates des tournées, qui n'ont rien à voir avec les enregistrements officiels, oui elle chante bien en direct, sans playback, elle s'essouffle souvent, chante parfois pas toujours dans le ton...Sa voix est toujours doublée par celles de ses choristes sur les refrains ce qui permet de faire passer le manque (ou l'absence diront certaines mauvaises langues) de puissance vocale.
D'ailleurs j'y vais en janvier 2006 à bercy et pour ceux qui ont leur place, sachez que c'est mark fisher, le concepteur et scénographe des shows de U2, d' AD/DC, robbie williams, les Stones, pink floyd, Janet Jackson, Tina Tuner et j'en passe qui conçoit le spectacle avec elle et Laurent Boutonnat. Un système sonore plutot revolutionnaire sera installé pour l'occasion, caissons de basses sous chaque gradin pour que les spectateurs ressentent physiquement certains effets ponctuels sur les chansons, deux plateaux scéniques dont une scène de 400 mcarrés au centre de la fosse... certains éléments comme l'eau et le feu seront très présents..
Miike
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Sep 2004 16:14
  • offline

Message » 08 Avr 2005 17:14

Et pourtant si, un livre d'une ex-protégée de Boutonnat est en préparation.

Les crédits figurant qur les livrets sont faux; Farmer n'écrit rien, les deux premiers albums sont en réalité de..........

Marrant cette obsession du son, pour la dernière tournée, on entendait vaguement des boucles et une rythmique atroce.

Quelqu'un me parle de Nancy Sinatra que j'adore et il la compare à Sheila. Je vois pas le rapport en dehors de quelques covers bien nazes.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2005 17:28

alterman a écrit:Et pourtant si, un livre d'une ex-protégée de Boutonnat est en préparation.

Les crédits figurant qur les livrets sont faux; Farmer n'écrit rien, les deux premiers albums sont en réalité de..........



La réponse est ........................... YVES DUTEIL :D
musicdeal
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Jan 2005 19:41
  • offline

Message » 08 Avr 2005 17:39

Jean-Jacques Debout ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Avr 2005 17:40

Michel Mallory ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Avr 2005 17:41

Pascal Sevran ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Avr 2005 19:36

alterman a écrit:Pour moi Farmer est aux 80's 90's ce que Sheila était aux 60's 70's: aujourd'hui le succès de Sheila est une énigme, les chansons étaient nulles, la fille idem.

Dans 20 ans, on ne comprendra pas le phénomène Farmer.


et encore, Sheilo et ringa, c'était sans prétention, de la musique "yéyé" si vous voulez...n'essayaient pas de vous prendre le choux avec des nunucheries pseudo-intellectuelles ânonées sur un rythme binaire, comme la fermière...mais comme dit plus haut, chapeau le marketing
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Avr 2005 19:48

SEM a écrit:
alterman a écrit:Pour moi Farmer est aux 80's 90's ce que Sheila était aux 60's 70's: aujourd'hui le succès de Sheila est une énigme, les chansons étaient nulles, la fille idem.

Dans 20 ans, on ne comprendra pas le phénomène Farmer.


et encore, Sheilo et ringa, c'était sans prétention, de la musique "yéyé" si vous voulez...n'essayaient pas de vous prendre le choux avec des nunucheries pseudo-intellectuelles ânonées sur un rythme binaire, comme la fermière...mais comme dit plus haut, chapeau le marketing


Encore une fois, elle n'essaye pas de prendre la tête à qui que ce soit. On s'interresse à son univers ou non. C'est encore pour cela que je conseille à ceux qui veulent en savoir plus le livre cité plus haut.

Comme pour tout, ce qui n'est pas compris ou qui parait trop "prise de tête" est rejeté et qualifié de "nunucheries pseudo-intellectuelles ".

On entend aussi le même genre de chose sur Delerm, et en son temps sur Thiéfaine.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Avr 2005 19:51

C'est pas fini tout ces méchancetés! :-?
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 08 Avr 2005 20:05

asturias a écrit:C'est pas fini tout ces méchancetés! :-?


Des méchancetés ? non, non, tout simplement un léger contre-poids au matraquage qui accompagne la sortie de chaque album de la belle fermière...
mais je suis prêt à reconnaitre que c'est un joli tour de force que de vendre autant de disques avec si peu d'atouts artistiques...quand on pense que Nike Drake n'a guère vendu que 5000 disques de son vivant...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Avr 2005 20:10

alterman a écrit:Pour moi Farmer est aux 80's 90's ce que Sheila était aux 60's 70's: aujourd'hui le succès de Sheila est une énigme, les chansons étaient nulles, la fille idem.

Dans 20 ans, on ne comprendra pas le phénomène Farmer.


Tu veux dire quand, elle aura 40 ans de carrière ... puisque cela fait déjà pas loin de 20 ans que ça dure, sans promos, sans star ac' et tout le toutim

Pas mal pour une nunuche pseudo machin chose...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Avr 2005 23:28

bigwig a écrit:
alterman a écrit:Pour moi Farmer est aux 80's 90's ce que Sheila était aux 60's 70's: aujourd'hui le succès de Sheila est une énigme, les chansons étaient nulles, la fille idem.

Dans 20 ans, on ne comprendra pas le phénomène Farmer.


Tu veux dire quand, elle aura 40 ans de carrière ... puisque cela fait déjà pas loin de 20 ans que ça dure, sans promos, sans star ac' et tout le toutim

Pas mal pour une nunuche pseudo machin chose...


Effectivement pas mal..mais comme déjà dit moulte fois c'est surtout le marketing qui est costaud...zon trouvé un concept qui fonctionne...voix inexistante, textes débiles, musique guimauvesque, ou est le truc ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message