Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Voila enfin de quoi dezoner son DENON 1910 (lien 1ère page)

Message » 06 Avr 2005 13:42

@ Stoll

Contentes toi de brancher ce qui t'arrange. Avec une liaison SVidéo ou Coposite, l'image passe quel que soit le mode choisi dans les menus. Sinon, le mode que tu as choisi devrais marcher pour la mise à jour. Au démarrage, il faut refaire les réglages, mais le bouton DVI te suffit à passer d'un mode à l'autre.

@ Zippo 77

Pour moi la Svideo et l'entrelacé ont un gros défaut : c'est flou. Quand je baisse la netteté sur mon VP, les contours JPEG s'estompent et disparaissent :roll:
En DVI on a aussi ces problème de contour sur fond d'écran. Ce qui me surprend, c'est que l'on ait des contours sur une image sensée être pure, mais à mon avis c'est aussi du JPEG en mémoire ce fond d'écran. Il faut que je teste en baissant la netteté du VP à 1 (720p sur TX100).

Mais à mon avis, le 720p est TOUJOURS obtenu en upscalant du 720x576 (PAL), même pour des photos JPEG de plus haute résolution (elles sont dowscalées à 720x576, puis upscalées à 1280x720). Pour preuve, une mire 1280x720 ne passe as bien du tout, sans compter l'underscale (cadre noir autour de l'image en DVI).
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Avr 2005 21:04

Pour moi la Svideo et l'entrelacé ont un gros défaut : c'est flou. Quand je baisse la netteté sur mon VP, les contours JPEG s'estompent et disparaissent
En DVI on a aussi ces problème de contour sur fond d'écran. Ce qui me surprend, c'est que l'on ait des contours sur une image sensée être pure, mais à mon avis c'est aussi du JPEG en mémoire ce fond d'écran. Il faut que je teste en baissant la netteté du VP à 1 (720p sur TX100).


Cela ne devrait pas être fou sinon c'est le progressif interne de ton vp qui le rend flou.
En fait as-tu vraiment une différence de bruit en YUV progressif et/ou DVI par rapport à l'entrelacée en laissant de coté la netteté. J'ai l'impression que ce bruit (ou macroblocking) est rajouté et non d'origine de l'image quand la puce FLI2301 est activé.
PS: les contours que j'expliquais font pour moi la moitié de l'hauteur du texte et non pas un ou deux pixels.
Le menu setup par exemple, moi il bavent un peu en coloration uniquement quand le progressif est actif.
Je cherche à determiner je suis le seul ou bien est-ce un défaut des 1910.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 07 Avr 2005 9:29

Non, avec les sources entrelacées je désactive le désentrelacement du VP, pour être sur qu'il fait pas de bétises.

Par contre, pour l'YUV j'ai très peu essayé car je trouve le 1910 assez mauvais en YUV. Mon vieux lecteur en RVB fait beaucoup mieux.

Pour le macro blocking, j'ai donc pas essayé en YUV mais j'en ai rarement en DVI. Ce qui est certain, c'est que le procédé Progressif nuit à la définition couleur (en effet, elle est divisée par 2 dans la FLI), avec donc des dégradés couleurs beaucoup moins doux.

En DVI, ça ne pardonne pas, et certaines scènes ont du mal. Et ça fourmille beaucoup plus. Mais cela tient aussi à l'encodage du DVD. Par contre, le gain est tel en définition et stabilité que ça compense largement.

L'idéal, serait d'avoir de l'analogique RVB, mais surtout une définition en Progressif natif, ce qui ferait qu'on aurait une norme au top et pas des puces qui se débrouillent pas trop mal pour reconstituer ce que le décodeur MPEG a entrelacé... :roll:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Avr 2005 10:06

Pour le macro blocking, j'ai donc pas essayé en YUV mais j'en ai rarement en DVI. Ce qui est certain, c'est que le procédé Progressif nuit à la définition couleur (en effet, elle est divisée par 2 dans la FLI), avec donc des dégradés couleurs beaucoup moins doux.


Ca je ne savait pas. Bah ça explique beaucoup de chose et donc ces gros défauts dans les zones de couleurs similaires. Ca explique mon problème.
Dans ce cas j'aurais du une fois de plus acheter un lecteur chinois à 59 euros, si c'était pour avoir la même qualité.
Ce serait ca le bug chroma 2:2 ?
Et pour le menu setup du lecteur as-tu ces toutes petites bavures de couleurs en DVI ?

Quand est-il alors des SILXXX de chez silicon image?
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 07 Avr 2005 13:38

Il y a un très bon article sur le désentrelacement sur www.hometheaterhifi.com

Le chroma bug c'est autre chose : les couleurs ne sont pas affectées au bon endroit et c'est le decodeur MPEG qui est la cause.

Les silicon images font sans doute un meilleur travail, quoique vraiment très proche. Mais les FLI ont un avantage en vidéo (ce dont je me moque royalement), et cette réduction de la définition couleu masque le chroma bug :o
Enfin, à ma connaissance, aucun des nouveaux lecteurs à sortie DVI ne propose une SIL, ne serait-ce que pour l'estampille DCDi :roll:

Si ce n'était pour la DVI, j'aurai gardé mon vieux lecteur (mais il était bon). Il faudrait essayer un très bon lecteur YUV Prog pour voir la différence avec la DVI. Mais la DVI a une image vraiment très stable.

J'ai pas remarqué de couleurs qui bavent sur le menu en DVI. Et les contours sur les lettres sont raisonnalbes, sauf à poursser la netteté.

ATTENTION : j'ai du changer mon premier 1910 car il déconnait complètement sur les dégradés de couleur. J'avais des murs avec 3 couches de platres au lieu d'un dégradé bien fait ou les visage semblaient avoir 3 couches superposées. Mon nouveau modèle n'égale pas mon vieux lecteur en terme de dégradés, mais il marche beaucoup mieux. A voir avec ton vendeur...
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Avr 2005 14:21

ATTENTION : j'ai du changer mon premier 1910 car il déconnait complètement sur les dégradés de couleur. J'avais des murs avec 3 couches de platres au lieu d'un dégradé bien fait ou les visage semblaient avoir 3 couches superposées. Mon nouveau modèle n'égale pas mon vieux lecteur en terme de dégradés, mais il marche beaucoup mieux. A voir avec ton vendeur...


3 couches de platres... bah c'est ce que j'ai en YUV progressif... Ca tape vraiment à l'oeil (sans se forcer à voir les défauts) mais uniquement dans les couleurs sombres.
Même dans la mire THX, le thx au milieu avec les carrés en gris au dessus et en dessous. J'ai des défauts de couleurs dans chaque carré. La couleur d'un seul carré n'est pas unie il y a quelques pixels qui font défaut comme un JPEG mal compressé. Peux-tu faire l'essai en DVI sur cette mire ?

Je me demande si effectivement mon lecteur n'a pas un réel problème :-? .
Le tien était bien en 1.12 quand il déconnait.
Peux-tu m'en dire plus sur sa réparation...Changement de version ou bien une réelle réparation matérielle ?
Je n'ai aucun moyen de faire l'essai en DVI pour comparer. D'où toutes ces questions.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 08 Avr 2005 18:58

comment on est sûr que la gravure du FW 1.12 c'est correctement effectuée?
si on introduit dans le 1910 un cd mal gravé y a t-il un risque pour le lecteur??
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 08 Avr 2005 20:18

j'ai fait un essais et apparement y a un soucis puisque le lecteur me met disque error puis me recrache le cd sans que la MAJ ai été effectuée.
que passo????
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 08 Avr 2005 23:44

Stoll, refais la manoeuvre après gravure du firmware 1.12 sur un cd RW avec Néro 6 telle qu'elle est décrite dans ce post, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, je l'ai fait sur mon 1910 firmware 1.10 au 1.12 et aucun problème de fonctionnement hardware à noter. :)
PhilippeH
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mar 2005 22:16
Localisation: Rennes, Bretagne (!)
  • offline

Message » 16 Oct 2005 15:15

Bonjour, j'ai acheté un Denon 1910 pour pas cher et son firmware est le 1.12. Y a t-il une version superieure ou est-ce la derniere ??

A +
Archive
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Juin 2004 16:00
  • offline

Message » 02 Fév 2006 20:34

Frogger a écrit:C'est fait. Y a personne pour le mettre en ligne, car j'en envoie des mails :roll:

salut frooger, peux-tu m'envoyer le firmware denon 1910 j'ai la version 1-09
mon adresse moulinos@wanadoo.fr
Encore merci, PS je suis novice en informatique :wink:
moulinos
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Nov 2005 7:38
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 13 Déc 2010 21:05

[Mode Déterrage de post]

Bonsoir à tous,
Excusez moi mais est ce que quelqu'un pourrait me fournir le fameux firmware 1.12 pour mon Denon 1910 ?
Envoyez moi un MP et je vous donnerais par ce même biais une adresse mail.

Merci aux bonnes ames
ffj
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Déc 2010 20:53
  • offline

Message » 16 Déc 2010 14:05

Merci à N3° pour le fichier :wink:

Comme je lui ai promis, voici le fichier à télécharger si d'autres sont intéressés :
http://www.zshare.net/download/8398222982756e7e/
ffj
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Déc 2010 20:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message