Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Mike137, surround et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Boston

Message » 26 Mar 2005 17:58

C'est vrai ca va falloir que je me decide !
Merci pour les infos, et pis ca a l'air bien WAF ce pack.
Allez Zou ..
X-g
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Fév 2005 11:00
  • offline

Message » 28 Mar 2005 23:04

X-g a écrit:ca a l'air bien WAF ce pack.

Il est au gout de ma femme et il me semble que pour Xaro c'est idem
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 28 Mar 2005 23:08

Bon ce week-end j'ai refait un petit coup d'YPAO, bilan l'ampli à positionné la fréquence de coupure à 80Hz (en both), comme quoi le positionnement à 160Hz le premier coup était bien lié au fait que les enceintes n'étaient pas rodées.
Au passage je vous laisse imaginer les basses récupérées avec le rodage :D
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 29 Mar 2005 10:56

J'ai eu un peu de passage ce week-end à la maison, que ce soit sur des concerts ou sur des films les démo HC à fait de l'effet aux visiteurs.

Il faut reconnaitre que dans un premier temps tout le monde est en premier captivé par l'image de ce fait le son n'est pas ce qui est apprécié en premier, il faut bien choisir ses passages avec du son qui pète histoire de rappeler que l'on a soigné le son, ensuite ou peu passer au plus mélodique.
Les lives finalement sont bien pour ça car voir quelques gus sur une scène c'est une image mois captivante que celle de LOR, et comme c'est un concert on a tendence à plus porter son attention sur le son.
Quoi qu'il en soit elle interpellent les petites Boston :wink:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 02 Avr 2005 21:23

Avis aux connaisseurs : Y a-t-il une différence entre les CR65 et les CS65Be ?
Djamie
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:09
Localisation: Haguenau
  • offline

Message » 02 Avr 2005 22:00

Je suis allé voir sur le site de Boston, ils ne détaillent pas.
Je pense qu'il s'agit de la couleur, elles étaient au moins dispo en noir et hêtre, pour le merisier je ne sais pas.
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 04 Avr 2005 9:17

Il semble logique que je mette aussi l'info ici
Pour ceux qui souhaite écouter ce pack essayez de contacter le distributeur Boston pour la France, je pense qu'il pourront vous donner des adresses de revendeurs
Chalon Diffusion (Home Products)
33 Place des Ailes - 92100 Boulogne France
Telephone: 01 46 05 73 63
Fax: 01 46 05 73 69
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 05 Avr 2005 9:09

bonjour,
puisque nous sommes dans ce club BOSTON un forumeur connait il les boston vrm 60 ?
et qu'en penses il?
à +
jeanluc79
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 06 Avr 2005 12:00

Ce sont de magnifiques biblio ! Je ne les ai pas écoutées, mais je crois qu'elles plus orientées hifi que HC. Le prix par contre aïe aïe aïe.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2005 19:56

.. Et personne pour dire ce qu'il pense réellement des CR 77 couplées eventuellement à un Nad, Naim ou qqes bons amplis audio qui vont/iront avec ?

Image...Un look qui m'a vraiment séduit !! :D
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 07 Avr 2005 9:17

Les CR77, je les ai en surround, mais avec un ampli que tu ne trouverais pas "bon ampli audio" sans doute. :lol: D'une manière générale, les Boston se laissent facilement piloter et s'expriment généreusement dés le 1er watt. D'où leur mariage réussi avec un ampli neutre-doux.

En tout état de cause, avec l'ampli que j'ai, elles s'expriment bien tout de même. Sonorité généreuse, riche et très fine. Vives sans être agressives. Et quand ça pète, ça pète ! Sensibilité équivalente à certaines colonnes : 89db.

Pour le placement, j'ai dû recourir à des pieds (lestés de sable), car elles ont un évent arrière (ne pas pas coller contre le mur donc) et sont assez profondes : 31cm. Enceintes bibliothèques... à ne pas mettre dans une bibliothèque. Une centrale est conçue les compléter, la CRC7.

Finition superbe en revêtement PVC de très bonne qualité. Grille avant métallique amovible. A noter qu'elles sont équipées de ferrures et de filetages avec vis déjà en place pour les mettre éventuellement sur des fixations murales (vendues en option).

Il ne te reste plus qu'à les écouter. :wink:
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 09 Avr 2005 11:23

Hello,
me voici possesseur d'une paire de CR 65 pour la stéréo.
j'utilise l'ampli Yam650 en "pure direct" et cela me convient bien, sauf dans le bas du registre; un peu leger en grave... normal ce ne sont pas des colonnes non plus !!! :wink:

j'ai donc associé le caisson du pack JBL178 utilisé en HC, mais là... :cry: on s'aperçoit vite de la "qualitée " disont...légére... de ce caisson :mdr:

auriez vous une idée pour un caisson plus 50/50 que HC, dans une piece en L dont 20m2 pour la musique ?
je ne souhaite pas y mettre un prix démesuré, en rapport avec le reste du matériel quoi !

actuellement les HP sont cablés en 1.5mm standart, un 2.5 de qualité améliorerait t'il la situation (medium/grave plus présent) ?

à plus. Hervé.
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 09 Avr 2005 11:48

Y a un audience A8 à 190 euros sur les petites annonces d'illel ! En hifi parait qu'ils sont très bien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Avr 2005 12:22

Hello,
il me semble que Noir a ce caisson?
tu confirmes Noir ? qu'en penses tu en Hfi ?
je me perds un peu dans tout ces topic et les milliers de réponses :-?

merci Kro pour cet info, j'y vais voir de ce pas.

à plus. Hervé.
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 09 Avr 2005 16:56

herve29s a écrit:me voici possesseur d'une paire de CR 65 pour la stéréo.

:o et les Wharfedales 9.x, tu les as écoutées ?
Et tout cas on ne peux pas te blamer sur ton choix :mdr:
herve29s a écrit:j'utilise l'ampli Yam650 en "pure direct" et cela me convient bien, sauf dans le bas du registre; un peu leger en grave... normal ce ne sont pas des colonnes non plus !!! :wink:

Oui il existe en effet un "leger" ecart entre les colonnes et les biblio, mais surtout tes enceintes sont elles déjà rodées (je pose la question car ton achat ne remonte qu'au 4/04, tu n'as pas du les recevoir il y a bien longtemps :wink: )

herve29s a écrit:actuellement les HP sont cablés en 1.5mm standart, un 2.5 de qualité améliorerait t'il la situation (medium/grave plus présent) ?

Il parait que oui (j'ai un test en stand by), mais c'est peut être plus la qualité que la taille qui risque de jouer, ce sont des biblio relativement sensibles.
Quoi qu'il en soit si le rodage n'est pas fini attend la fin pour juger et nous en reparler
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message