Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: herve29s, ptitju et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

De la guitare et du Jazz

Message » 21 Fév 2005 23:40

j'avais du liquide à dépenser en live à la fac (d'ailleur bonjour les prix, j'hallucinais, ils sont pas près de me revoir...20€ mini le cd :x) et il n'y avait pas le sacd...Le son est bien meilleur je suppose ?...
Celui-ci était à 12 € comme le sacd chez dvdlegacy re- :x
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 29-0951303
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 22 Fév 2005 2:40

BAD a écrit:j'avais du liquide à dépenser en live à la fac (d'ailleur bonjour les prix, j'hallucinais, ils sont pas près de me revoir...20€ mini le cd :x) et il n'y avait pas le sacd...Le son est bien meilleur je suppose ?...
Celui-ci était à 12 € comme le sacd chez dvdlegacy re- :x
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 29-0951303


Je ne connais pas la qualité du SACD.

Au sujet du disque "SO much guitar!", c'est peut-être bien un problème isolé car j'ai aussi en même collection digipack 20 bit remastered de chez Riverside "Chet" de Chet Baker et "Waltz for Debby" de Bill Evans qui eux sont de bonne qualité....alors quid...

D'ailleurs puisqu'on en reparle, si quelqu'un connait l'adresse de Riverside (ou de WEA qui distribue) pour leur faire écouter ce CD pourri, je me ferai un plaisir d'y aller...et je leur demanderai en échange le SACD "The Incredible Jazz Guitar of Wes Montgomery"... :lol:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 11:15

jibolin a écrit:désolé je vais être lourd
Image


Salut JIBOLIN, je sors à l'instant du visionnage d'un 52 mn sur le maitre : DJANGO LEGACY.
On y parle aussi de BABIK REINHARDT, STOCHELO ROSENBERG (il m'avait déjà impréssionné en concert, mais là.... :o ), BIRELLI LAGRENE et de GARRY POTER. Rien à voir avec le magicien balafré qui est surement moins bon guitariste que lui ! Il arrive apparement de la country, c'est fantastique. Quelqu'un peut nous en parler ?

Je vous conseille ce reportage (commenté par SACHA DISTEL, paix à son âme) qui parle simplement de la vie de DJANGO et nous montre à quel point son héritage est partagé par tous (manouches, anglais, juifs tunisiens...).

En ce qui concerne JEFF BECK j'ai emprunté WIRED à la médiathèque de Pessac (allez y Bordelais elle est plus conviviale que celle de Bordeaux et le rayon Jazz est sympa).
Image
Disque de 1976, le son le confirme. Les compos (aucune du guitariste) sont restées plutôt intemporelles, ce qui est pour moi gage de qualité. BECK n'en fait pas trop, l'enregistrement est très bon et je trouve pas ça "pop corn". Le style y est : jazz funk fusion rock. En tout cas très bon mélange, probablement ce qui m'a séduit le plus chez BECK.

Il me reste "Full House" de MONTGOMERY à écouter (emprunté aussi à la médiathèque), on en reparle.

@+
patacha
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:40
  • offline

Message » 24 Fév 2005 13:36

Patacha qui a lancé le sujet a parlé de John McLAUGHLIN.

L'un de ses disques récents, Thieves and Poets, plus classique que jazz, fait intervenir quelques pointures de son niveau : Paul Meyer à la clarinette et Viktoria Mulova au violon.
JOHN MCLAUGHLIN : TIEVES AND POETS

Dans le même esprit, après l'incontournable "Concerto d'Aranjuez", il y a une composition absolument superbe de notre concitoyen ROLAND DYENS : le Concerto Metis.
ROLAND DYENS : CONCERTO METIS
Un compositeur "guitare" qui devrait être un "compositeur tout court".

@+
Bernard
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 02 Mar 2005 17:20

Un disque tout frais puisque je viens de recevoir ma précommande.

Wes Montgomery dans "Smokin' at the Half Note" enregistré en juin 1965 au Half Note à New York (et pour 3 titres en septembre 1965 à Englewood Cliffs, New Jersey chez Van Gelder Studio) accompagné par The Wynton Kelly Trio avec Wynton Kelly au piano, Paul Chambers à la contrebasse et Jimmy Cobb à la batterie. Le tout enregistré par Rudy Van Gelder.


Image



Ce nouveau disque est en fait, la réunion de deux albums :


"Smokin' at the Half Note"

Image


et "Willow weep for me"

Image


Une remasterisation 96 kHz et 24 bit, et ce n'est que du bonheur pendant 77 mn 39 sec....



Si vous êtes en manque...il y a aussi le Smokin' at the Half Note Vol.2

Image


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 10 Avr 2005 10:34

Wes Montgomery

Full House

recorded "live" at Tsubo-Berkeley california

chez riverside

encore un que je ne peux point me passer !!
si si ! je vous jure !
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 10 Avr 2005 10:55

deux albums de Kenny Burrell que j'aime beaucoup (surtout le 1er) :

Image

Image
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 10 Avr 2005 21:46

A écouter pour se faire plaisir : "guitar conceptions" de Elek Bacsik, sorti dans la collection Jazz in Paris (LP Fontana à l'origine). Idem de l'autre disque de Bacsik, "nuages", sorti également dans cette collection économique. Très bonne qualité d'enregistrement et pourtant ça ne date pas d'hier.
Doubitchou
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Déc 2004 23:01
  • offline

Message » 14 Avr 2005 17:15

Un petit tuck&patti c'est pas mal aussi, guitare et vocal. Superbe !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Avr 2005 17:34

jettez une oreille sur le petit kevin eubanks et son album ''face to face''
tout en acoustique ou presque ,un son a pleurer debout...avec un jeune debutant bassiste pas trop mauvais ,du nom de marcus miller :lol:
assez dur a denicher en cd (meme pas pu trouver la pochette c'est dire:roll:) ...enfin,moi je l'ai depuis longtemps ... nananere :D
Dernière édition par ca fete sous zique le 14 Avr 2005 20:01, édité 1 fois.
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 14 Avr 2005 19:43

Image
:wink:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 14 Avr 2005 19:59

GBo a écrit:Image
:wink:


c'est pas une raison pour faire le malin :lol: moi aussi quand je serais grand je trouverais des belles pochettes :evil: :D
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 10 Mai 2005 8:55

patacha a écrit:[...]
Ecoute rapide de Kurt ROSENWINKEL : pas mal mais pas de révélation, il faudra écouter plus posément.
[...]


Oui je conseille de l'écouter posément, car cet album "deep song" et ses très belles compositions modernes et envoutantes ne quitte plus le voisinage de ma platine, après quelques écoutes cependant.
Et malgré un casting de stars (Joshua Redman et Brad Mehldau!), Kurt R. est vraiment arrivé à avoir une cohérence de groupe - un groupe qui a d'ailleurs bel et bien tourné puisque j'ai eu la chance de le voir cet été au parc floral.
La révélation pour moi est aussi ce jeune Ali Jackson, au style assez peu nuancé mais vraiment jubilatoire, qui met le feu à la batterie quand il s'assied sur le tabouret à la place de Jeff Ballard (également sur l'album et batteur actuel de Brad M. ).

Au fait, à signaler la sortie imminente (demain!) du nouvel album du sax Joshua Redman,
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 70-5220125
J'ai entendu un extrait de "Shut Your Mouth" hier à la radio (TSF 89.9), je peux vous dire que ça promet, du très bon "jazz progressif urbain" avec une superbe ambiance électrique rétro (Rhodes, leads de synthé, etc...) qui me fait penser d'ailleurs un peu à celle du dernier me'shell NdegéOcello... :wink:
A suivre!

cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 12 Mai 2005 0:12

Merci !

J'ai suivi ton conseil : "Deep song" ne quitte plus ma platine ! Et dire que je n'avais jamais entendu ce guitariste !!!

A charge de revanche : je conseille le double SACD de Michel Camilo "Live at the Blue Note" (2sacd-63574 Telarc). 2 heures 17 mn de pur envoûtement "pianistique" !

Dans un autre genre (Camilo, c'est le trio-piano), le quintet de Di Battista + F Boltro dans "Volare" (Label Bleu), avec JP Taïeb à la guitare, de 1997 je crois, mais ressorti en HDCD.
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 12 Mai 2005 20:18

Super, heureux que ça te plaise! J'essaierai d'écouter les disques que tu mentionnes.
cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message