Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mylène Farmer "Avant que l'ombre"

Message » 08 Avr 2005 23:46

Farmer sans promo???? Elle a le plus gros budget promo / marketing de tout le métier!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2005 23:58

Allez, pour faire mumuse:
"la fermière à la poule qui mue, c'est pour ça qu'elle vit aux champs"

héhé
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Avr 2005 10:26

SEM a écrit:
bigwig a écrit:
alterman a écrit:Pour moi Farmer est aux 80's 90's ce que Sheila était aux 60's 70's: aujourd'hui le succès de Sheila est une énigme, les chansons étaient nulles, la fille idem.

Dans 20 ans, on ne comprendra pas le phénomène Farmer.


Tu veux dire quand, elle aura 40 ans de carrière ... puisque cela fait déjà pas loin de 20 ans que ça dure, sans promos, sans star ac' et tout le toutim

Pas mal pour une nunuche pseudo machin chose...


Effectivement pas mal..mais comme déjà dit moulte fois c'est surtout le marketing qui est costaud...zon trouvé un concept qui fonctionne...voix inexistante, textes débiles, musique guimauvesque, ou est le truc ?


Le truc, ça s'appelle le talent. Un certain nombre de gens tire à boulet rouge gratuitement, c'est incompréhensible. Je vous souhaite d'avoir la même réussite que cette Frenchy Madonna.

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Avr 2005 11:10

Il y a strictement aucun rapport entre Madonna et Farmer. Madonna a toujours su s'entourer des gens les plus branchés du moment pour faire évoluer sa musique. Farmer travaille avec les mecs gens depuis 20 ans sans la moindre prise de risque. Madonna a eu l'intelligence de glisser de l'humour et de l'autodérision dans son personnage et elle est de plus une excellente danseuse.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2005 11:32

Madonna, c'est pas ma tasse de thé non plus,mais il faut reconnaître qu'elle a de la voix, ce qui me semble être un minimum pour chanter, non ?
il est vrai qu'on a vu pire, Jane Birkin, par exemple...n'est pas pu m'empêcher d'éclater de rire le jour ou j'ai lu le CR d'un concert de la miss gainsbarre: le journaleux avait marqué que lors de certaines chansons, elle avait la voix brisée par l'émotion...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Avr 2005 12:30

Pour avoir travaillé avec Birkin, je peux te dire qu'elle chante remarquablement juste malgré son timbre et qu'elle a énormément progressé depuis ses débuts. Ses lives ne comprennent aucune retouche ce qui est plus que rare.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2005 10:26

Bonjour

Certains d'entre vous ont-ils rencontré des problème de lecture du CD ?
Pour ma part, impossible de le lire sur ma platine (Sony SCD-XB940). Dès que j'insère le CD, elle passe en SACD :o puis affiche "No Disc". :evil:
Obligé de le lire sur ma platine DVD qui n'arrive pas à le cheville de ma platine CD, ça me fout les boules quand même ... Mais je m'en doutais un peut quand j'ai la galette, toute noire, imitation vinyl :roll: .
La Sony est une excellente platine (de plus, depuis que je l'ai fait modifée ... :o ) mais très exigente sur le type de CD qu'on lui donne (pas de CD gravé, pb avec les Copy Controled, et maintenant cd CD de Mylène Farmer ...).

Enfin, c'est pas grave, il est hors de question de m'en séparer ... :lol:

LAurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 10 Avr 2005 12:50

SEM a écrit:
bigwig a écrit:
alterman a écrit:Pour moi Farmer est aux 80's 90's ce que Sheila était aux 60's 70's: aujourd'hui le succès de Sheila est une énigme, les chansons étaient nulles, la fille idem.

Dans 20 ans, on ne comprendra pas le phénomène Farmer.


Tu veux dire quand, elle aura 40 ans de carrière ... puisque cela fait déjà pas loin de 20 ans que ça dure, sans promos, sans star ac' et tout le toutim

Pas mal pour une nunuche pseudo machin chose...


Effectivement pas mal..mais comme déjà dit moulte fois c'est surtout le marketing qui est costaud...zon trouvé un concept qui fonctionne...voix inexistante, textes débiles, musique guimauvesque, ou est le truc ?


Excuse moi de te reprendre SEM, mais ce que tu dis là est blessant !!

Que tu n'aimes pas, OK, ça te regarde ! Mais ne viens pas dire ce genre de phrases téléphonées complètement à côté de la plaque.

As-tu déjà lu les textes de ses chansons ? En faisant abstraction de la chanson elle-même, juste à voix basse, lire dans le silence quelques vers...

Un exemple de texte débile :roll: :evil: :


Puisque

Puisque je vais vous quitter ce soir
Puisque vous voulez ma vie
Je l'ai compris

Puisque ma vie n'est qu'un long sursis
Je veux un nouveau berceau le paradis

Lasse je m'efface
Lasse je m'efface

Si nous n'avons plus rien à nous dire
Sans rougir je peux l'écrire
Je vous aimais

Puisque plus rien ne peut me blesser
Aux gens qui ne savent aimer
Je vais sourire

Lasse je m'efface
Lasse je m'efface


Merci de respecter les émotions des autres !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 10 Avr 2005 13:07

C'est pas débile, moi je trouve ça touchant la poésie de CM1 :lol:
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2005 13:15

:roll:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 10 Avr 2005 14:49

SEM a écrit:
asturias a écrit:C'est pas fini tout ces méchancetés! :-?


Des méchancetés ? non, non, tout simplement un léger contre-poids au matraquage qui accompagne la sortie de chaque album de la belle fermière...
mais je suis prêt à reconnaitre que c'est un joli tour de force que de vendre autant de disques avec si peu d'atouts artistiques...quand on pense que Nike Drake n'a guère vendu que 5000 disques de son vivant...



oui, c'est vrai que ça fait mal de voir ça

et encore plus de voir que des disques à faible diffusion ne bénéficient de quasiment aucune promotion et que de nombreux artistes talentueux se font claquer la porte des maisons de disque car ils ne veulent pas entrer dans ce jeu du marketing à outrance ou bien qu'ils n'ont pas la tête de l'emploi pour devenir des stars
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2005 14:57

SEM a écrit:Effectivement pas mal..mais comme déjà dit moulte fois c'est surtout le marketing qui est costaud...zon trouvé un concept qui fonctionne...voix inexistante, textes débiles, musique guimauvesque, ou est le truc ?


il faut reconnaître néanmoins que le personnage Farmer, entouré de mystère, mélange de mélancolie et d'érotisme était bien trouvé, et que les chansons des tout début (Maman a tort, Je suis un garçon) étaient efficaces et bein en accord avec cette image, mais on est depuis tombé dans une mégalomonie et du grand spectacle façon peplum italien des années 50 en carton pâte un peu ridicule

et puis, niveau lifting, c'est pas mal non plus : depuis 20 ans elle n'a pas pris une ride et elle toujours aussi sexy la vilaine fermière :lol:
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2005 15:07

ganymede44 a écrit:
SEM a écrit:
bigwig a écrit:
alterman a écrit:Pour moi Farmer est aux 80's 90's ce que Sheila était aux 60's 70's: aujourd'hui le succès de Sheila est une énigme, les chansons étaient nulles, la fille idem.

Dans 20 ans, on ne comprendra pas le phénomène Farmer.


Tu veux dire quand, elle aura 40 ans de carrière ... puisque cela fait déjà pas loin de 20 ans que ça dure, sans promos, sans star ac' et tout le toutim

Pas mal pour une nunuche pseudo machin chose...


Effectivement pas mal..mais comme déjà dit moulte fois c'est surtout le marketing qui est costaud...zon trouvé un concept qui fonctionne...voix inexistante, textes débiles, musique guimauvesque, ou est le truc ?


Excuse moi de te reprendre SEM, mais ce que tu dis là est blessant !!

Que tu n'aimes pas, OK, ça te regarde ! Mais ne viens pas dire ce genre de phrases téléphonées complètement à côté de la plaque.

As-tu déjà lu les textes de ses chansons ? En faisant abstraction de la chanson elle-même, juste à voix basse, lire dans le silence quelques vers...

Un exemple de texte débile :roll: :evil: :


Puisque

Puisque je vais vous quitter ce soir
Puisque vous voulez ma vie
Je l'ai compris

Puisque ma vie n'est qu'un long sursis
Je veux un nouveau berceau le paradis

Lasse je m'efface
Lasse je m'efface

Si nous n'avons plus rien à nous dire
Sans rougir je peux l'écrire
Je vous aimais

Puisque plus rien ne peut me blesser
Aux gens qui ne savent aimer
Je vais sourire

Lasse je m'efface
Lasse je m'efface


Merci de respecter les émotions des autres !


C'est la première fois que je vois un texte de la Fermière. il est vrai que d'habitude c'est inaudible.
Je regrette d'avoir dit que les textes sont débiles et la musique guimauvesque, en fin de compte c'est juste le contraire !

Mais si vous aimez la poésie, un petit Rondeau de françois Villon:

Jenin l'Avenu
va t'en aux étuves
Et toi la venu
Jenin l'Avenu
Si te lave nu
Et te baigne es cuves
Jenin l'Avenu
Va t'en aux étuves

ou si vous aimez les chansons populaires...il y a plus de 60 ans:

Vor der Kaserne,
vor dem grossen Tor
stand eine laterne
Und steht sie noch davor,
So wolln wir uns da wiedersehn,
bei der Laterne wolln wihr stehn
wie einst, Lili Marleen


amicalement
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Avr 2005 19:42

lbos a écrit:Bonjour

Certains d'entre vous ont-ils rencontré des problème de lecture du CD ?
Pour ma part, impossible de le lire sur ma platine (Sony SCD-XB940). Dès que j'insère le CD, elle passe en SACD :o puis affiche "No Disc". :evil:
Obligé de le lire sur ma platine DVD qui n'arrive pas à le cheville de ma platine CD, ça me fout les boules quand même ... Mais je m'en doutais un peut quand j'ai la galette, toute noire, imitation vinyl :roll: .
La Sony est une excellente platine (de plus, depuis que je l'ai fait modifée ... :o ) mais très exigente sur le type de CD qu'on lui donne (pas de CD gravé, pb avec les Copy Controled, et maintenant cd CD de Mylène Farmer ...).

Enfin, c'est pas grave, il est hors de question de m'en séparer ... :lol:

LAurent


C'est ce qu'on disait plus haut: à force de devenir diaphane, la voix de la fermière est devenue inexistante ! au début on entendait un vague gneugneugneu, puis elle est passée par le chuchotis inintelligible et maintenant elle vient d'inventer la musique évanouie! courrez vite chez vos disquaires avant qu'il n'y en ait plus !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Avr 2005 20:46

Wah, je ne pensais pas que MF aurait pu déclencher une telle hystérie :wink: Certaines choses sont sans doute bien dans son personnage. Le côté inaccessible permet de créer le mystère. Je pense que tout n'est pas à jeter. Loin de là ! Je ne la connais pas suffisamment, elle et son "oeuvre" : de temps en temps à la radio. Il me reste d'elle le souvenir de ses premiers clips. Maintenant que tout cela soit pure fiction, ça m'est égal :roll: Le jour où j'achéterais un de ses disques, ce ne sera certainement pas pour elle, mais pour "ses" chansons je l'espère !
Larsen27
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Juil 2003 10:30
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message