Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Projection design Action 3, PCHC et haute définition

Message » 11 Avr 2005 17:17

frederic78 a écrit:Je crois qu'il y en a un qui vient de se griller :lol:


Tu crois ? :o
Moi, j'en suis sûr !
Ca me rappelle un débat qui a lieu samedi à l'AG.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Avr 2005 17:19

Moi j'aime bien sa signature :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2005 17:19

Et tu n'as pas lu la charte ? :o
C'est vrai que les français ont du mal avec les modes d'emploi en général ... :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Avr 2005 17:19

samnco a écrit:Désolé, je suis encore newby sur ce forum... Je préviens de suite les modérateurs... Et la ligne apparaîtra au prochain épisode...


Merci pour ton honnêteté et donc bienvenue sur HCFR ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Avr 2005 17:20

Dawid a écrit:Moi j'aime bien sa signature :wink:


Moi aussi. Je parle de la nouvelle !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Avr 2005 17:21

samnco a écrit:Bonjour,

pour compléter ce thread et pour tous ceux qui n'ont pas pu aller voir notre nouveau projecteur, sachez que le Action! model three et le Action! model one mkIII seront tous les deux en démonstration les 16 et 17 avril au salon du Home Cinéma au Sofitel à Paris (http://www.spat.fr/hifi/) sur le stand Screenresearch.

J'espère vous y voir et pouvoir répondre à toutes vos questions...


Merci de te mettre en contact tout de suite avec "scream" modo des pros, puisque selon ta signature tu as si bien lu la charte :roll: 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Avr 2005 17:35

samnco a écrit:Bon, cette fois je crois que j'ai bien rempli toutes les conditions... Désolé pour le trollage intensif du début!
En tout cas merci aux utilisateurs et modérateurs de m'avoir signalé mon erreur, j'avais effectivement zappé la fin de la convention... Ca m'apprendra à vouloir aller trop vite!

Sam :roll:


y a pas de mal. L'erreur est humaine. :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Avr 2005 17:36

:wink:
Merci pour ta correction 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Avr 2005 18:29

boudZe a écrit::wink:
Merci pour ta correction 8)


Annie, t'étais chez gilles toi, tu peux faire un mini CR... :mdr: :mdr:

A moins que tu n'avais laissé les lunettes noires pendant la projection... :roll: :mdr: 8)
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 11 Avr 2005 18:42

peperealexis a écrit:A moins que tu n'avais laissé les lunettes noires pendant la projection... :roll: :mdr: 8)


les fauteuils sont confortables dans la salle de démo, dans le noir, avec le peu d'heures de sommeil que j'avais :roll: :oops: :oops:
et j'ai été sensible aux AEC :( :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Avr 2005 18:47

boudZe a écrit:
peperealexis a écrit:et j'ai été sensible aux AEC :( :(


Moi pareil, c'est vrai que c'est pas drole... :wink:
Il y en avait quand même sur cet appareil ??? :o :o Et bah, pas près d'acheter un DLP... :(
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 12 Avr 2005 23:38

Bon ben moi j'y été :D

Bah tout d'abord je tiens sincerement à remercier Gilles, sa femme et son Staff de nous avoir ouvert si chaleuresement les entrailles de son magasin pour nous faire une fois de plus découvrir une nouveauté :wink:
Je n'ai même pas demandé si la petite sauterie faisait l'occasion d'un anniverssaire, d'une fête ou autre chose :oops: mais ce que je peux dire c'est que ct vachement bien organisé et dans une ambiance trés sympathique.

Bon sinon passons à l'objet du délit qui nous rassemblé tous ce Dimanche :mdr:

Bah au premier regard, cette machine elle en impose :o trés jolie avec sa lentille que l'on dirait directement empreinté à un Tri tube tellement elle est ENORME :o , ensuite la finition exterieure trés soignée, la taille du bébé impose le respect, en gros pour situer, ce projo fait environ la moitié de mon TT D50 Sony c'est pour dire :D
Niveau bruit de fonctionnement ben là rien à dire c'est du velours le (ou les) ventillo(s) sont à peines audibles (je dirais environs 20 db maxi).
Maintenant passons à l'image pour voire si le ramage égale ou dépasse le plumage :)

Bon ben les premieres images arrivent et là on constate que l'on est en face d'une image digne de rivaliser avec un TT, c'est beau, contrasté, avec un leger "bruit electronique" (j'appel ça comme ça car je ne connais pas le terme s'il y en a un mais en gros ce n'est pas lisse comme l'image d'un TT, je remarque toujours un peu cet effet electronique qui est certainement due aux technologies LCD et DLP, qui est un des points qui me reppousse à passer du TT à une autre technologie aujourd'hui encore).
Sinon les contrastes, cette machine n'en manque vraimant pas, les couleurs sont belles, et les détailles sont à la hauteur d'un bon TT. Seule ombre au tableau (mais peut etre un réglage à affiner) j'ai remarqué que les noirs été legerement bouchés.
Faut dire aussi que le film n'est peut etre pas une référence en terme de qualité d'images. Il aurait fallu voire plusieurs séquences de differents films mais c'est vrai que des fois juste regarder un film en entier ça ne fait pas de mal (surtout que je ne l'avait pas encore vue celui-ci hihihi).

Bon sinon je suis comme BoudZe, les AEC m'ont dérrangés au bout d'une demie heure de projection :-? dommage.

Ensuite en fin de séance Gilles nous a passé quelques extraits de HD où là cette machine semble vraimant prendre toutes ses aises dans ces formats, du bonheur à l'état pure.


En résumé 1: j'acheterais cette machine car:
- Finition, look trés reussis.
- Bruit de fonctionnement quasiment inexistants.
- Taille d'image disponible largement suffisant pour nos salles HC.
- Les 2 lampes qui permet de ne pas niker un WE démo :mdr: quand y'en a une qui grille. (Gilles si tu me cherches je suis déjà dehors :mdr: )
- Cette machine ne pardonne aucun défaut à la source (DVD mal encoder s'abstenir)

En résumé2: je n'achéterais pas cette machine car:
- Beaucoup trop chère pour mon petit budget.
- Les AEC me derranges.
- Cette machine ne pardonne aucun défaut à la source (DVD mal encoder s'abstenir)

PS: J'ai mis ma derniere remarque dans les deux points car cela peut etre positif comme negatif qu'une machine soit aussi exigente avec la source.


En résumé final, GILLES MERCI POUR CES MOMENTS DE PLAISIR QUE TU NOUS FAIS PARTAGER :D . Embrasse ta femme pour moi et à bientôt :wink:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 13 Avr 2005 7:37

Merci pour ton CR... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message