Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Wladok, ZEPHYR92 et 1166 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club Velodyne: Soft 2.2 : C'est grave ! Et gratuit !

Message » 08 Mar 2005 17:34

GTO a écrit:salut,

je souhaiterai savoir ce qu'il me faut comme adaptateur secteur pour le modèle DLS-3500.

http://www.velodyne.com/velodyne/produc ... d=827e128l


Au minimum 200 watts. A tester de preference. Parcequ à l alllumage, la puissance peut etre significativement plus importante.
As tu demandé à Velo?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Avr 2005 21:03

Bonjour, pour avoir reçu mon velodyne DD12 depuis 10 jours, je vous fait un petit retour :
Finition superbe... et livré avec des cables et un micro haut de gamme (pour ne pas dépareiller... :wink: ). Dans un premier temps, je n'avais pas branché la sortie du dd à mon ampli av (ballot hein ?), d'ou la réponse plate du micro...
J' ai donc réglé pour égaliser la réponse en fréquence, mais je ne me suis aperçu qu'après coup que l'on pouvait déplacer les valeurs des fréquences de réglage en gain .... c'est donc à refaire, même si la courbe est assez correcte.
Pour le décalage de phase, j'imagine que ça prends surtout de l'importance quand on a un recouvrement d'émission avec les enceintes ? (recherche du maximum de signal).
Il y a énormément de réglages que je n'ai pas encore évalué. Mais déja j'ai pu constater la totale polyvalence home cinema/hifi de ce caisson. Une sensation de réserve de puissance illimitée et sans distortion. Du grave quand je veux et comme je veux.. enfin !
J'ai pu aussi constater une certaine incompatibilité entre le dd12 et la rangée de verres en cristal alignés dans le meuble ancien... :mdr:
J'ai donc bien séparé les verres pour qu'ils ne se touchent pas, (je rajouterai une feutrine dessous...) et j'ai aussi mis de la pâte à fix entre les portes, car elles vibrent aussi à fort volume. Donc un bon caisson c'est bien mais il ne faut pas négliger le local.

Pour le résultat : époustouflant en home cinema, et enfin de "vraies" basses qui prennent aux tripes en hifi.
Pour l'instant je n'ai testé la hifi qu'avec le home cinema et les kek Q1... (mon lecteur cd meridian est en révision) et c'est déja très bon. J'ai monté la fréquence de coupure à 150 hz car je pense qu'il vaut mieux prévilégier la qualité des graves quitte à avoir une légère localisation des basses.

En résumé, je ne regrette absolument pas d'avoir investi dans ce caisson avec lequel j'ai encore pas mal de choses à découvrir...
J'ai juste une petite remarque : dommage qu'il n'y ait pas un afficheur numérique de la valeur du volume, d'autant que lorsqu'on change celui çi, il reste à sa valeur quand on sélectionne un autre pré-réglage.
Je me demande aussi si on peut faire des courbes d'égalisations différentes par pré-réglage (car mes enceintes et l'ampli seront différents en hifi et en home cinéma !) :roll:
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 11 Avr 2005 19:01

Salut !

Nous disposerons du reglage de courbe par mode sur le nouvel upgrade telechargable... qui est en retard Mr Velo.

Pour ce qui est des reglages... bonne chance.
Par contre pour la freq de coupure en mode HiFi il n y a pas de choix : 80Hz !
En clair le signal sort du preamp va au caisson qui rend les deux cnx amputes du grave à 80 Hz ( coupure 6db).
Le branchement LFE que tu as fait est destine au HC. Ou si ton preamp est capable de couper le grave vers les enceintes. Attention aux superpositions entre les filtres du caisson et celui du preamp HC...

Le Velo, s est dur a apprendre mais ensuite...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Avr 2005 21:12

:mdr: :mdr: très bonne la conclusion :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2005 21:23

[quote="antonyantony"]

Pour ce qui est des reglages... bonne chance.
Par contre pour la freq de coupure en mode HiFi il n y a pas de choix : 80Hz !
En clair le signal sort du preamp va au caisson qui rend les deux cnx amputes du grave à 80 Hz ( coupure 6db).
[quote]

d'ailleurs ça se cable et fonctionne comment en hifi ? faut passer en sonde ds le caisson ?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 12 Avr 2005 8:30

En sonde???
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 12 Avr 2005 17:18

Bonjour aux membres du Club,

Aujourd'hui on a reçu la visite de la direction US de Velodyne. Des gens charmants à la hauteur de leur produits.

Entre autre chose, je leur ai parlé du forum et ils ont été très surpris (agréablement) de ce qui se disais sur leur caisson sur le forum, et très touché du fait de l'existence de ce club.

Ils ont noté tout les liens permettant de vous lire messieurs, et à l'occasion il suffira de leur envoyer un mail pour qu'ils puissent donner des réponses à certaines question sur ce post.

Bonne continuation.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2005 17:56

c'est sympa....je pourrais leur parler aussi? :)

Désolé, j'ai pas pu m'empécher......
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Avr 2005 6:44

antonyantony a écrit:En sonde???



à travers ...

excusez-moi, je suis peut-etre à la rue mais j'ai pas compris comment le caisson pouvait gérer la fréquence de coupure des enceintes frontales et prendre le relais
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 13 Avr 2005 9:24

Tu n es pas à la rue, il m a fallu des semaines pour arriver à integrer le boeuf !

Voila :

Tu sors du preampli, tu vas vers l entree stereo du caisson.

Là, il y a un filtre actif à 80 Hz, 6 db / octave ( Fixe, merci THX)
> Le grave en dessous de 80 Hz est gardé par le caisson
> Le reste au dessus est disponible sur des sortie stereo et repart vers l ampli.

Il te faut donc deux cables.

Merci Ronan. Je suis en contact avec ces messieurs depuis QQ mois. Il sont aussi serviables qu intelligents ! C est dire ! Par contre, ceuxw que j ai lu perfere l anglais au Français...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 15 Avr 2005 11:01

Bonjour,

Hier, je me suis rendu à la présentation "officielle" de l'uprade de la série DD et j'ai eu l'opportunité (la chance plutôt) d'écouter pour la première fois le DD18.

Condition, dirons bous pour le moins moyenne puisque la pièce d'environ 80 m² disposait d'un faux plafond avec armature métallique (le genre de chose qui vibre de partout dès que l'on met un peu de niveau et du grave).

J'ai donc enfin compris pourquoi les possesseurs de DD, parle de perfection dès que l'on pronnonce DD.

La simple écoute de la montée en fréquence permettant la calibration du sub est phénoménale.

Pas la moindre fréquence qui semble à un niveau différent des autres, pas la moindre résonnance ni de caisse, ni de membrane, ni de la pièce, pas le moindre trainage et surtout une capacité à rendre comme je ne l'avais jamais entendu le plus basses fréquences audibles.

J'en viens à rêver d'un DD18 avec une paire de biblio à la MC26 ou S25 qui je pense n'a aucun équivalent en colonne.

PS : je ne suis pas revendeur DD et n'ai aucune chance de l'être avant des lustres puisque le réseau de revendeurs DD est au complet sur Paris - RP, mais cette écoute m'a tellement convaincu qu'il fallait bien que j'en cause avec des adeptes des caissons hi end.

Je conseille donc au passage à tous ceux qui sont en recherche du caisson absolu de jetter une paire d'oreille sur ce sub qui n'a aucun à mon sens aucun défaut.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2005 11:22

Et encore, tu n as pas entendu ce que donnaient des configurations multi caissons qui limitent les phenomenes d ondes stationnaires et accroissent la capacite dynamique...

Il faut aussi noter que les prix sont raisonnables au regard de la qualite.
Le budget est en effet à retrancher des economies realisees sur les enceintes et l amplification.

Sachant aussi qu 'aucune enceinte passive ne peut donner une telle pression sonore aussi bas avec aussi peu de distorsion.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 15 Avr 2005 11:40

antonyantony a écrit:Et encore, tu n as pas entendu ce que donnaient des configurations multi caissons qui limitent les phenomenes d ondes stationnaires et accroissent la capacite dynamique...

Il faut aussi noter que les prix sont raisonnables au regard de la qualite.
Le budget est en effet à retrancher des economies realisees sur les enceintes et l amplification.

Sachant aussi qu 'aucune enceinte passive ne peut donner une telle pression sonore aussi bas avec aussi peu de distorsion.


En multi caisson je n'ose imaginer ce que cela peut donner, je t'avoue qu'un seul suffirait à mon bonheur.

Pour le tarif raisonnable me parait juste, j'étais persuadé que le DD18 coutait 6000 € et cela ne me choquait pas plus que cela. (en fait c'est 4000)

Et pour ce qui est de la capacité des enceintes passive à donner un tel grave sans distorsion cela fait un moment que je m'en était aperçu et je suis depuis longtemps adapte du caisson complémentaire même avec leur petits défauts. Avec le DD18, il n'y simplement plus de défaut...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2005 12:13

Bah vous prêché un convaincus, m’on premier Vélo je l’ai eut en 99, de plus n’ayant pas trop de sous à la grande époque, je bavais déjà sur les premiers modèle des années 86.

Mais bon, je le redis encore une fois, ce sont les caissons les plus rapides du marché certes, mais sur un système très, mais alors très performant, ils ne tiennent pas bien la route en vitesse pure.

Hélas j’en ai fais la triste constatation ressemant, donc zéro défauts pour moi n’est qu’une illusion, le meilleur reste encore a faire, et vous verrais qu’avec le temps et les nouveaux produits qui vont venir, je ne m’étais pas trompé.

Les fais son bien la, mes lynnfiel accélère d’une façons bien honteuse, j’ai beau me gratté la tête dans tous les sens, pour rattraper le coup, tous mes essais sont négatifs, bien sur je ne parle pas de l’extension dans l’extrême grave ou il y a rien a dire, mais purement de vitesse, ou il faut le reconnaître qu’il affiche une petite faiblesse, hélas :(

Mais je reconnaît que les autres caissons de grave sont encore bien loin du compte toujours en matière de vitesse.

Donc, pour finir un velo, oui, mais sur des très grands système hi-fi sans compromis, non ! il pollue trop grave, l’image.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Avr 2005 12:19

Ronan Elecson KLS a écrit:Hier, je me suis rendu à la présentation "officielle" de l'uprade de la série DD et j'ai eu l'opportunité (la chance plutôt) d'écouter pour la première fois le DD18.


Upgrade toujours absent du site Velodyne :-?

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message