Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, cricri88, gardfield77, ggregg, jmiforum, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, wopr et 172 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Y'a-t-il encore des juristes dans la salle?

Message » 12 Avr 2005 16:25

Un petit problème avec un tour opérateur français, Nouvelles Frontières pour ne pas le nommer. Je m'explique :
Une amie, après recherche sur le net, et coup de fil chez NF, a réservé chez eux un séjour pour 10 personnes cet été à Saint-Domingue, avec vol+All Exclusive comme ils disent. Elle procède à la réservation par téléphone et verse des arhes avec sa carte bleue.
Mais stupéfaction quand elle reçoit le contrat. Il y a bien 10 transferts, 10 hébergements, mais seulement 9 vols. Et le problème, c'est qu'après divers appels auprès de NF, ceux ci invoque un problème informatique, et demande à mon amie de verser le complément pour le vol de la 10ème personne. Est ce bien réglementaire de la part de NF de se réfugier dans un pseudo problème informatique et de faire payer un supplément non prévu. Surtout qu'il a été payer 25% de la somme annoncée au téléphone pour résa.

Vos avis seraient le bienvenu.
Merci
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 12 Avr 2005 17:20

si elle a bien conservé des traces de sa commande de 10, ils sont dans l'obligation de fournir le service prévu pour 10

mais y a des vrais juristes ici 8)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 13 Avr 2005 8:12

Tout la réservation s'est faîte par téléphone, donc pas de traces écrites sauf le contrat reçu. Sur lequel figure 9 vols aller-retour mais 10 noms. Et surtout en relisant, il y a bien 10 forfaits pour 15 jours sur place et à l'alinéa Transport, il y a inscrit "Inclus dans le forfait"
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 13 Avr 2005 8:33

Image
Dernière édition par Titistardust le 13 Avr 2005 10:10, édité 1 fois.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 13 Avr 2005 8:35

Désolé pour la taille de l'image :-(
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 13 Avr 2005 10:03

tu téléphones à que choisir ou à toute assoc de consommateurs, tu peux aussi contacter le juriste de ton assurance habitation

celà dit, tu devrais enlever les noms sur l'image que tu diffuses ici 8)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 13 Avr 2005 10:11

Thierry.P a écrit:celà dit, tu devrais enlever les noms sur l'image que tu diffuses ici 8)


C'est fait :lol:
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 13 Avr 2005 10:42

;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 14 Avr 2005 8:33

Y'a plus de juristes dans la salle? :cry:
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2005 8:43

renseigne toi sur lesarnaques.com
electro
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:37
Localisation: Nuits Saint Georges (21)
  • offline

Message » 14 Avr 2005 9:28

+ simple
tu appelles le service conso ou client de NF
tu demandes a parler a un chef (c'est toujours mieux)
tu expliques ton cas

normalement tout s'arrangera
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 14 Avr 2005 9:52

lerapia a écrit:+ simple
tu appelles le service conso ou client de NF
tu demandes a parler a un chef (c'est toujours mieux)
tu expliques ton cas

normalement tout s'arrangera



NF fait la sourde oreille et oblige mon amis à prendre en complément un aller/retour à sa charge.
Donc pour le moment, rien ne s'arrange. :cry:
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2005 10:52

je ne suis aps juriste, mais si NF a oublié de compter un vol AR, il reste du, ou est le pb? :o

si le prix réel est hors budget, j'imagine que vous pouvez annuler et vous faire remboursé intégralement, non?

en gros, tu veux gratter un vol AR, c'est ça?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Avr 2005 14:01

Normalement c'est des packages tout compris : vol+herbergement+all exclusive.
NF t'annonce un prix, et tu verses 25% d'accompte pour la réservation, pour t'apercevoir ensuite qu'ils comptabilisent bien 10 personnes sur place mais seulement 9 vols. Il y a bien une erreur quelque part, et l'erreur provient de NF, pas du client. Ce n'est pas au client de payer pour cet erreur. Elle fait comment la 10ème personne? elle part maintenant à la rame pour arriver début juilllet à Saint Domingue :-)?
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2005 14:59

oui, mais une annonce de prix au teléphone est-il un "engagement contractuel"? j'en doute fort, seul le courrier reçu pourrait en faire foi, me semble-t-il. Avis des juristes? :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message