Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike25 et 92 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Appel à contribution : je veux pleurer !

Message » 13 Avr 2005 22:26

Je n'ai pas lu tout vos post, et donc peut être bien que les disques suivants ont déjà été cités ?

- Nike Drake l'album Pink Moon, je le trouve bouleversant
- Popol Vuh - la musique du Film de Werner Herzog "Aguirre ou la colère de dieu"
- Schubert - Die Wintereisse, par dietrich Ficher-Dieskau


Salutations
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 14 Avr 2005 9:48

le premier et le troisième ont déjà été cité (Drake: indispensable!)

j'adore aguirre (superbe coffret Herzog en DVD pour les amateurs) mais je n'ai jamais vraiment fait attention à la zique je vais re-regarder ce film immense :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Avr 2005 10:28

Dans le style Drake, il y a Duncan Sheik (surtout les 2 premiers album).
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 14 Avr 2005 11:59

Betekaa a écrit:le premier et le troisième ont déjà été cité (Drake: indispensable!)



t'as raison, schubert est loin d'être indispensable :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Je me suis pris une claque en écoutant Lara Fabian !!!!

Message » 02 Sep 2005 18:04

Je remonte ce superbe topic pour vous faire découvrir une artiste dont un album s'est fait injustement connaître :( , cette artiste est Lara Fabian. Je n'ai jamais été un accroc de cette musique et de ses chansons quoique que certaines étaient très bien. Mais je me suis pris une claque monumentale en achetant son album qui devait la faire décoller aux states mais ce n'a pas eu lieu. Il date de 1999 mais c'est une pure merveille !!!!!!

Image

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 02-9790537

Cela passe du tube bien pop (I will love again) aux magnifiques balades (givin'up on you) mais les meilleures chansons sont pour moi: Adagio (reprise de l'adagio d'albinoni), Love by Grace, Yeliel, Broken Vow. CET ALBUM EST TOUT SIMPLEMENT EXTRAORDINAIRE. Je tiens à préciser que je n'ai pas d'intérêts à dire tout ça mais simplement de faire découvrir cet album sompteux que je préfère à tous les autres (je suis très subjectif là :) )

La plus belle pour moi est: YOU'RE NOT FROM HERE Absolument magique, très triste mais magnifique. L'une des plus belles chansons que j'ai pu écouter dans ma vie du haut de mes dix-neuf ans. :oops:

Ecoutez, vous verrez (non, ce n'est pas le slogan de B&W :mdr: )

Bref, en gros, même si vous n'aimez pas lara fabian, écoutez tout de même pour voir :wink:

PS: Toutes les chansons sont en Anglais.[/img]
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Sep 2005 18:23

Moi aussi, Lara Fabian me fait pleurer :wink: :wink: :wink:

Je sais, c'est facile mais tellement tentant.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 02 Sep 2005 19:03

asanquer a écrit:Moi aussi, Lara Fabian me fait pleurer :wink: :wink: :wink:

Je sais, c'est facile mais tellement tentant.

Tu préfèrerais pas la faire pleurer. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 02 Sep 2005 19:43

Si je comprends bien le sens de ta question, la réponse est :

"Que Dieu m'en préserve."
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 13:07

bon, je viens de me suicider, merci de respecter mes dernières volontés: pas fabian à l'enterrement svp :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Sep 2005 14:53

pas fabian mais fiori oui...:lol:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:53

Je trouve formidable que Crespo13300 ose avouer qu'il aime Lara Fabian, ou une partie de son répertoire. Je dis cela en faisant mon propre mea culpa. En effet, j'avais beaucoup de préjugés sur cette artiste. Mon épouse m'a fait découvrir ses albums. Même si je ne suis pas forcément touché par ses textes et la musique (loin de là), je trouve que certaines chansons sont vraiment à découvrir. Personnellement, je ne suis pas amateur de l'album anglais, mais il existe certains bijoux que peu de gens connaissent (ses deux duos avec Maurane, en particulier le dernier "Mais la vie..." sur le dernier album de Maurane) et ses deux derniers albums, le dernier ayant été supervisé par Jean-Félix Lalanne et qui est à mon avis le plus abouti.

Puisqu'on est dans une thématique sur la musique triste, je pense que son interprétation de "Je suis malade" de Serge Lama est particulièrement émouvante. Ou encore "Comme ils disent" d'Aznavour" sur le très bel album "En toute intimité".

A+

Laurent
Dernière édition par laurent94 le 06 Sep 2005 11:16, édité 1 fois.
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Sep 2005 10:08

laurent je plaisante bioen sur, je dis juste que de mon point de vue totalement subjectif que je n'apprécie pas lara fabian, rien de plus: je ne juge jamais les gens sur leurs gouts :wink:
mias je comprends qu'on puisse aimer... remarque, hier soir "on" m'a fait écouter alice cooper :( :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Sep 2005 11:28

Betekaa a écrit:laurent je plaisante bioen sur, je dis juste que de mon point de vue totalement subjectif que je n'apprécie pas lara fabian, rien de plus: je ne juge jamais les gens sur leurs gouts :wink:
mias je comprends qu'on puisse aimer... remarque, hier soir "on" m'a fait écouter alice cooper :( :lol:


Tu n'étais pas particulièrement visé Betekaa ! :wink: J'aurais dû mettre quelques smileys dans mon texte, cela aurait adouci mon propos. :wink: C'est juste un reproche un peu général à certains qui lancent des pics sur des artistes populaires sans rien connaître (ou si peu) de leur répertoire. :-? Encore une fois, je ne suis pas fan de Lara Fabian, mais j'imagine combien ça peut être blessant, pour un "fan" de lire ce genre de critiques gratuites à chaque fois qu'on évoque son nom (idem dans le post McIntosh contre Tact dans Haute Fidélité). :-?
On peut avoir de l'humour, mais ce genre de pics à répétition, plus ou moins adroits, deviennent lourds à force. Par écrit, il faut être très prudent afin que ce qu'on dit ne soit pas mal interprété.
Mais bon, voilà, je ferme la parenthèse. :wink:

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Sep 2005 11:32

Lara, elle m'a étonné dans la BO du film AI, en français, Intelligence Artificielle. Euh... et je me moque pas :-) :mdr:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Sep 2005 13:42

Personnellement, je préfère "The dream within" de la BO de Final Fantasy. C'est là que j'ai commencé à me dire qu'elle avait vraiment ce petit "quelque chose" en plus... et à écouter un peu plus attentivement les albums de mon épouse. :wink:

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message