Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, sauce, vecteur6, wopr et 255 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Y'a-t-il encore des juristes dans la salle?

Message » 14 Avr 2005 15:46

Il y a bien eu annonce au téléphone et versement d'accompte de 25% par téléphone quand même.
Alors je ne sais???!!!!
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 15 Avr 2005 9:50

Pour ce qui concerne le Syndicat National des Agences de Voyages, ils ont bottés en touche, arguant que Nouvelles Frontières est une sociétée sérieuse, et qu'il fallait se débrouiller avec eux. Je pense que NF doit verser une belle cotisation annuelle, ou alors que le SNAV n'a pas une vocation à résoudre des litiges mais seulement à protéger ses affiliés :evil:

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 15 Avr 2005 20:18

bon question bête, sur le bon il est mis 8 adultes et 2 enfants.

est ce que l'un des enfants n'aurait pas moins de 2 ans ???

et je suppose même qu'elle se prénomme olivia. dans ce cas, on ne donne pas de siège dans l'avion pour les enfants en bas âge.

donc si mon résonnement est correct, la commande est bonne ;)
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 17 Avr 2005 9:32

Malheureusement, aucun des deux enfants déclarés ont moins de 2 ans :-(. Et Nouvelles Frontières refuse de reconnaitre son erreur. C'est partie pour une bonne embrouille avec eux.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 17 Avr 2005 10:17

Titistardust a écrit:Malheureusement, aucun des deux enfants déclarés ont moins de 2 ans :-(. Et Nouvelles Frontières refuse de reconnaitre son erreur. C'est partie pour une bonne embrouille avec eux.


quels âges ont-ils?
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 19 Avr 2005 12:45

11 ans et 16 ans
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 19 Avr 2005 15:23

Je ne suis pas juriste, mais on m'a toujours dit que le droit français était un droit oral.
Maintenant, comme NF joue au plus malin, il faut que tu communiques avec eux exclusivement par lettre recommandée avec accusé de réception.
Dans ta lettre, rappelle le contenu de toutes vos conversations téléphoniques.
D'après ce que tu m'as raconté, ils n'ont jamais nié que tu avais commandé 10 packs, qu'ils avaient accepté ta commande, et encaissé 25% de la somme.
Maintenant, ils invoquent un problème informatique, sans nier que tu leur ai bien commandé 10 packs. Leur problème informatique, ce n'est pas ton problème: ils sont liés avec toi par contrat, tu as remplis ta part du contrat (versement de 25% de la somme), ils n'ont pas remplis la leur, quoi qu'il advienne ils restent liés.
J'ai eu un problème similaire avec la SNCF, j'avais commandé des billets sur internet, payé par CB, et leur ordi a buggué. J'ai passé deux après midi à leur service clientèle, ils ont essayé de m'endormir avec des "de toute façon, on ne vous donnera rien d'autre qu'un remboursement", mais je n'ai pas cédé, et au final j'ai eu mes deux billets.
Le droit français est de ton côté, ne cède surtout pas.
La seule chose que tu peux leur concéder, c'est si ils ont oublié de compter un billet d'avion dans le total, de leur payer la valeur du billet d'avion telle qu'elle aurait dut être. Mais en aucun cas tu ne dois accepter de payer un billet d'avioin plein pot, ou de voir une des personnes ne pas partir en vacances.
Si tu n'obtiens pas ton billet, tu pourras leur réclamer des dommages et intérets (remboursement du prix du billet plus réparation du préjudice correspondant au blocage de vacances pour rien, etc...).
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2005 16:07

Je rajoute maintenant qu'après un énième coup de fil, NF se sont rendu compte qu'ils avaient oublié de facturer en plus sur l'accompte de 25% les taxes d'aéroport, qu'ils réclament maintenant. De plus en plus fort.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 19 Avr 2005 17:52

Bah dans ces cas la, moi je leur fais une belle lettre de dénonciation de contrat et rupture de commande.....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2005 14:37

je ne crois pas que ce soit la solution que cherche titi :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Avr 2005 15:21

Bah non mais c'est la plus clean et la plus sûre.... Et puis faut pas me chercher trop longtemps moi....

J'avais eu le coup une fois avec un cuisiniste... Bah ca s'était terminé de cette manière... Le gars n'en n'avait rien à secouer du client, bah il a perdu tout son CA, tant pis pour lui.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2005 17:11

le pb est qu'apparement il a prévu ses vacances, et se retrouve sans solution (ou hors budget) avant de partir :-?

ceci étant, si le Baron était Président, il penserait plutôt à bosser, non mais :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message